Limite du nombre de sauvegardes?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par jonisaso »

Ok conseil toujours bon a prendre,
Si je peux abuser :
lorsque je lance le jeu avec f4se il démarre avec le laucher et je n'ai pas accés a mcm et looks menu, il faut que je redémarre et il se lance en deux temps je suis obliger de faire 2 fois continuer(ou charger), bizarre non?
Sauf si je casse tout et que je recommence mais sait on jamais
@+
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 04 déc. 2021, 12:04 Ok conseil toujours bon a prendre,
Si je peux abuser :
lorsque je lance le jeu avec f4se il démarre avec le launcher et je n'ai pas accès a mcm et looks menu, il faut que je redémarre et il se lance en deux temps je suis obliger de faire 2 fois continuer(ou charger), bizarre non?
Sauf si je casse tout et que je recommence mais sait on jamais
@+
Bonjour,

Tu as bien installé F4SE comme il convient, s'il-te-plait ?


C'est à dire copier ces éléments là dans le dossier de jeu, où sont les exécutables :

Image


Puis, considérant que tu as MO2, créer un raccourci depuis MO2, sachant que le gestionnaire enregistre automatiquement la présence des fichiers F4SE dans le répertoire et te l'indique dans le menu déroulant de ce qui est installé.

Donc sur MO2 :

Image

Voir pour cette partie l'option des raccourcis, il y a là "Bureau", te permettant de regrouper F4SE et ton installation MO2.

Dis-nous si tu as des questions, s'il-te-plait.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par jonisaso »

Bonjour
Je viens de refaire la manip et pour la énième fois même résultat si j'éteins le pc , un démarrage et un redémarrage (depuis que j'ai f4se)
Non je n'ai que vortex hélas, y a t-il un moyen de passer mes mods perso vers Mo2 sans tout casser après les avoir mergés (ou avant je ne sais pas) ce sont des esp au demeurant, et faut-il dire plugin ou mod, je me perd un peu dans votre vocabulaire
merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 04 déc. 2021, 15:22 Bonjour
Je viens de refaire la manip et pour la énième fois même résultat si j'éteins le pc , un démarrage et un redémarrage (depuis que j'ai f4se)
Non je n'ai que vortex hélas, y a t-il un moyen de passer mes mods perso vers Mo2 sans tout casser après les avoir mergés (ou avant je ne sais pas) ce sont des esp au demeurant, et faut-il dire plugin ou mod, je me perd un peu dans votre vocabulaire
merci

La manipulation pour F4SE avec Vortex est la même pour l'installation décrite, en revanche pour son lancement c'est plus simple. Un raccourci de F4SE_loader.exe sur ton bureau suffit.


Si un bug se produit, c'est peut-être lié à un autre problème. Tu peux vérifier en jeu si F4SE fonctionne bien avec la commande dans la console : getf'4seversion


Il n'est pas possible de passer de Vortex à MO2 sans avoir à tout supprimer de ton installation, y compris ta sauvegarde et tes .ini, puisque ces éléments enregistrent tout. En particulier les sauvegardes. Donc s'il y a une anomalie sur ton installation, cela peut générer des bugs.


Le mieux en l'état est de repartir sur une base propre, sans Vortex, sans rien de ton ancienne installation, donc sans mods. Puis de vérifier, d'abord en vanilla avec le launcher, puis en installant F4SE comme recommandé. Tu peux profiter de l'occasion pour passer à MO2, bien plus fiable et qui dispose d'une solide documentation sur le site.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par Bran ar Kamalar »

étant un ancien utilisateur de NMM et de Vortex, je te conseille vivement de passer à MO2. Mais avant cela désinstalle ton jeu et Vortex, traque tous les morceaux de Fo4 et de Vortex (il faut savoir que Vortex s'installe toujours dans le programmes files peut importe l'endroit où tu penses l'avoir installé), que tu devras détruire à la main. Quand tu es certain qu'il ne reste plus rien, Installe le jeu, MO2, F4edit, nettoie les master comme indiqué dans les aides, LOOT et Wyre Bash. LOOT est mal optimisé pour Fo4 il faudra refaire une nouvelle liste de groupes et les ordonner correctement. Tu ne peux pas détruire les groupes d'origine mais tu peux faire une arborescence qui ne passe pas par eux, enfin tu peux en utiliser certains.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par jonisaso »

Bonsoir

réponse : script command getf' no found
alors que j'ai redémarré le pc et que le jeux démarre sous f4se la preuve est que j'ai MCM dans le menu et looks menu fonctionne,
Mais il y a aussi un autre problème le jeux me propose 2 fois ,d'appuyer sur une touche pour ce lancer, mais il se lance...
Effectivement, recommencer pour aller plus loin,semble être la solution

A plus tard
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Aide »