Tourelles des colonies.

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Tourelles des colonies.

Message par Lysandre »

Bon voila, ça fait plusieurs mois que je rencontre un soucis au point de chercher une solution partout et même de jouer à Fallout 4 sans internet, car avec j'ai des bugs comme la musique qui se relance plus parfois au bout d'un moment.

Mais la le bug que j'ai est très pénible...

Les tourelles des colonies, les premières qu'on peut construire comme la tourelle à mitrailleuse basique ou lourde, parfois se figent, juste après avoir tué un ennemi, et il faut que je passe en mode "atelier" et que je les déplace, pour que ça redevienne normal, sans quoi elles restent figées sans rien faire avec le canon bien droit, comme si elles s'apprétaient à tirer alors qu'il n'y a rien à côté.

Il peut arriver qu'elles disparaissent des colonies également, sans que je comprenne pourquoi, et le plus bizarre, c'est que je n'avait jamais rencontré ce bug avant, lors de mes précédentes parties il y a 5-6 mois, c'est plutôt récent.

Ça me gache le jeu, et j'hésite même à continuer à utiliser les tourelles, sauf qu'après ça va être autre chose, comme ça m'est déjà arrivé...
Vu qu'a un moment j'avais aussi des sacs de sable qui disparaissaient...
Ou des barbelés.

Bref, il en faudra plus pour me décourager, mais ça commence à vraiment me saouler.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Tourelles des colonies.

Message par Worg »

Lysandre a écrit : 03 déc. 2021, 00:18 Bon voila, ça fait plusieurs mois que je rencontre un soucis au point de chercher une solution partout et même de jouer à Fallout 4 sans internet, car avec j'ai des bugs comme la musique qui se relance plus parfois au bout d'un moment.

Mais la le bug que j'ai est très pénible...

Les tourelles des colonies, les premières qu'on peut construire comme la tourelle à mitrailleuse basique ou lourde, parfois se figent, juste après avoir tué un ennemi, et il faut que je passe en mode "atelier" et que je les déplace, pour que ça redevienne normal, sans quoi elles restent figées sans rien faire avec le canon bien droit, comme si elles s'apprétaient à tirer alors qu'il n'y a rien à côté.

Il peut arriver qu'elles disparaissent des colonies également, sans que je comprenne pourquoi, et le plus bizarre, c'est que je n'avait jamais rencontré ce bug avant, lors de mes précédentes parties il y a 5-6 mois, c'est plutôt récent.

Ça me gache le jeu, et j'hésite même à continuer à utiliser les tourelles, sauf qu'après ça va être autre chose, comme ça m'est déjà arrivé...
Vu qu'a un moment j'avais aussi des sacs de sable qui disparaissaient...
Ou des barbelés.

Bref, il en faudra plus pour me décourager, mais ça commence à vraiment me saouler.

Bonjour,

Il y au moins deux possibilités pour ton problème :

- Soit c'est un problème au niveau des master, soit c'est un mod qui entre en conflit avec le vanilla.


Et là, pas moyen de faire autrement, sortir un à un les mods, et tester. Et si rien de nouveau ne se fait pour améliorer, le mieux est de faire une installation propre en repartant de zéro.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Tourelles des colonies.

Message par Lysandre »

Salut Worg, est-ce que tu pense que ça pourrait venir du nettoyage des masters ? j'y pense, je vais tenter sans les nettoyer pour voir, vu que j'ai réinstallé le jeu...

Le problème c'est que la première fois ou ça me l'a fait, j'avais désactivé tout mes mods, et pas moyen, même en lançant le jeu via le launcher et non MO2, ça à l'air purement aléatoire par contre...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Tourelles des colonies.

Message par Worg »

Lysandre a écrit : 03 déc. 2021, 11:36 Salut Worg, est-ce que tu pense que ça pourrait venir du nettoyage des masters ? j'y pense, je vais tenter sans les nettoyer pour voir, vu que j'ai réinstallé le jeu...

Le problème c'est que la première fois ou ça me l'a fait, j'avais désactivé tous mes mods, et pas moyen, même en lançant le jeu via le launcher et non MO2, ça à l'air purement aléatoire par contre...

Voir si le problème se pose en vanilla, sur une installation propre, sans modification des .ini, et sur une nouvelle sauvegarde.

Et voir progressivement en installant les mods, un par un étant le mieux, dès que le mod contient un script en particulier.


Pas de secret pour une installation qui fonctionne, c'est comme en construction, il faut éviter de bâtir sur du sable.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Tourelles des colonies.

Message par Bran ar Kamalar »

je te conseille de désinstaller, liquider à la main tout ce qui pourrait rester de ton jeu un peu partout, de désinstaller MO2, de faire aussi le ménage à la main, et de tout réinstaller en commençant par ton jeu, puis MO2 et ensuivant les conseils d'installation de la confrérie. et pense à remettre le F4se.

Je sais que tu es loin d'être un débutant, mais parfois... Le pire bug que j'ai eu et qui me faisait des truc totalement aléatoire, date de mon passage de Vortex à MO2. J'ai fini par trouver la solution en cherchant dans le fichier debug de Wyre Bash, c'était lié à l'utilisation de Bethini, il y a visiblement une ou plusieurs valeurs erronées qui ont été introduites. J'ai tout désinstallé comme indiqué ci-dessus et j'ai liquidé bethini. Il faut dire que tuto est fait pour skyrim et bethini pour Fo4 est légèrement différent. J'avais mis quelques valeurs au pif.

surtout ne met rien dans le programme files, perso j'ai deux disques, un disque system et un disque data, j'installe tout même les logiciel graphiques, et steam sur le data. Il y a une raison pratique mon disque system commence à être un peu trop plein. Mais en même temps je suis plus tranquille pour l'installation des jeux.

Je te conseille fortement de nettoyer les master des DLC. Pour t'en convaincre, ouvre le ck charge juste le jeu et un dlc, et regarde combien le fichier warning va te remonter d'erreurs.

Fait très attention avec les profils de MO2, j'ai des mod qui fonctionnent sur un profil et qui ne fonctionnent pas sur l'autre (qui en plus n'a pas d'autres mods). Donc un mod peut très bien fonctionner sur un jeu et pas sur un autre pour des raisons totalement obscures. Plusieurs mods présent sur la confrérie testé et relu me font des erreurs graphiques, genre terrain qui disparait ou porte qui n'est pas centrée. Et je suis certain que chez d'autres joueurs il n'auront pas du tout ces bugs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Tourelles des colonies.

Message par Lysandre »

J'ai réinstallé cette nuit Fallout 4 proprement pour la 3éme fois de cette semaine, après avoir viré les fichiers du jeu, et désinstallé MO2 ce matin en fait, et pour l'instant tout va bien, pas de bug, à part un eyebot rencontré tout à l'heure qui ne semblait pas vouloir se défendre, j'ai trouvé ça bizarre...

Sinon pendant tout le temps du mois de Novembre j'ai testé mes mods un à un en les installant sur ma partie pour trouver justement d'où venait le problème, et à chaque fois, le soucis c'est reproduit au moment et j'ai installé des mods pour les colonies, ce qui est bizarre, parce qu'avec les mêmes mods ( sauf un que j'ai rajouté ) j'ai jamais eu aucun problème. Et la hier soir ça me l'a fait juste après avoir installé les mods de jouabilité, ça semble aléatoire.

Ceci dit, je me coupe d'internet maintenant quand je joue avec Steam, car j'ai rencontré beaucoup de bug à cause de ma connexion, ou de steam quand je suis connecté.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Tourelles des colonies.

Message par Lysandre »

Je vais tester sur mon autre pc pour voir...
Qui est plus récent, l'autre est sur Windows 7 Pro, et j'ai eu pas mal de soucis à cause d'internet avec celui la, alors que je n'utilise quasi jamais mon pc qui a Windows 10...

Donc je vais le faire le test, histoire de voir si tout ce que je remarque est normal, comme les tourelles des colonies qui ne se défendent pas, quand je leur tire dessus, ou l'eyebot...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Tourelles des colonies.

Message par Bran ar Kamalar »

perso je suis sur W8.1

Regarde s'il y a pas des soucis dans le fichier debug de Wyre Bash.

Je te conseille de passer quand même par MO2, mais essaie de créer plusieurs profils. Car la virtualisation limite beaucoup les bugs.

Contrôle bien tes fichier .ini

pense à effacer tes anciennes sauvegardes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Tourelles des colonies.

Message par Lysandre »

J'utilise MO2 D...:) et j'utilise toujours que MO 2 et j'efface toujours mes anciennes sauvegardes...

Mais la je peux dire un truc positif, c'est que je commence à savoir d'où ça peut venir...
J'ai 3 pistes...

En fait depuis midi j'ai fait 3 tests...

Avec mes mods graphiques, de compagnons, d'armes, d'armures, et de jouabilité, etc...

1er test : je lance la partie avec le mod de départ alternatif présent sur la Confrérie, je choisit de faire l'intro entièrement et choisit sur l'ordi dans l'abri les traits de caractère pour mon perso ( quatre yeux et discipline )
De la je quitte l'abri, je vais tuer le chien et le pillard non loin ( même si pendant ce temps j'ai réglé depuis le mcm : Panpc : tactique de groupe, en mettant les attaques sur les colonies ) je m'empare alors de ce que le pillard avait, de la je me débarrasse des 3 cabots sauvages d'à côté, et vais tuer le ferrailleur qui était non loin des chiens ( j'ai plus son nom en tête )

Le ferrailleur ( qui appartient à une faction du jeu, agressive au départ et neutre par la suite, même si je les tue toujours ) portait une tenue d'Elianora, donc je l'ai mise sur mon personnage, de la j'ai tué les mouches qui étaient vers le pillard, mais plus vers la rivière, et je suis allé à Sanctuary...
De la je recycle la maison en ruine à côté de l'atelier, et pose deux tourelles...

J'attire les mouches vers l'extérieur, les 3 premières de gauche meurent, et tout fonctionne normalement, je tourne après les tourelles vers la maison suivante ou il y a encore 3 mouches, je les attire vers l'extérieur, et c'est la après que les tourelles aient tué les mouches, qu'elles se sont retrouvées bloquées en position de tir, bien sûr si je passe par l'atelier, et que je les sélectionne, elles recommencent à fonctionner normalement, mais autrement elles restent bloquées dans la position de tir en permanence.

2eme test :
je commence une nouvelle partie sans faire l'intro, ni choisir les traits de carractère, je démarre direct dans l'abri, je le quitte, je vais direct à sanctuary sans régler par le mcm : panpc, je pose les tourelles, elles tuent les mouches, pas un bug, à droite et à gauche, je vais plus loin, j'attire les cafards qui sont un peu plus bas vers les tourelles que j'ai rapproché pas un bug, je quitte la partie.

( je n'ai pas joué avec mes mods de jouabilité pour le 2eme test qui sont : Start Me Up, Casse muraille, Pas de réduction en SVAV, Fumez vos cigares et cigarettes, Pan pc, Une seule quête de miliciens à la fois et le mécano itinérant )

3 eme test : identique au 1er, j'ai exactement fait les mêmes choses, et j'ai eu le même bug, c'est à dire, les tourelles qui restent figées dans la position de tir.
Et la je suis encore dessus.

Voila, donc j'ai plusieurs suspects en tête, mais reste à trouver le bon...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Tourelles des colonies.

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'utilise pas du tout ces mods, départ alternatifs et autres, donc je ne peux pas t'aider.

Ce qu'il manque à ce jeu c'est un mod non de départ alternatif, mais un truc qui t'évite toute la sinématique de base et le passage dans l'abri, qui te placerai juste avant la sortie de l'abri quand tu peux confirmer tes choix de personnage. Il existait un mod de ce type pour Morrowind et pour Oblivion et cela permet à un testeur ou à un traducteur de se passer de l'introduction chaque fois qu'il veux faire des test.

Fait attention aux mod de départ alternatif, certains provoquent des bug, je n'en utilise pas j'ai assez de bug comme ça. chez moi cela arrive que le jeu plante lorsque je je zoome et que je tire, l'image reste bloquée. Cela arrive aussi si je tire sur un groupe un peu trop près et que je subit des dégât. Mais c'est un bug totalement aléatoire. Chaque fois je dois quitter avec le gestionnaire des tâches, et je relance chaque fois le pc.

Tu construit tes tourelles avant de parler à Cods ?, là ce n'est pas long, laisse-le faire, il tue toutes les mouches tout seul comme un grand. En général bien que se soit possible je n'utilise pas l'atelier avant d'avoir libéré Preston et compagnie, et que Sturges me demande de l'aide. Mais cela m'arrive par contre de construire red rocket avant d'aller les délivrer.

Il me semble que tu as beaucoup de mods qui modifient le game play en début de partie, cela pourrait bloquer des mods qui s’initialisent pendant cette période.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »