D'abord, on ne peux pas utiliser le HDT LE (HDT-PE) sous SSE (HDT-SMP).
Il faut faire une conversion. Tu as plein de tutos sur YouTube (par exemple ceux de Tonyo Allie).
Tu parles de perte de FPS. Je n'ai qu'une GTX 1060.
Mais pas sûr qu'une 2080 puisse soutenir du Full HDT-SMP + des mods très scriptés + des meshes complexes (SMIM) + de textures exagérées (8k) et/ou en parallax + ENB ...
Pour suivre tout ça, il y a Skyrim 'Performance Monitor 64' ou 'Skyrim SE Display Tweak'.
Dans le fichier de config, tu mets à la section OSD : Enable=true, Show=fps,frametime,counter,vram, UpdateInterval=0.6
Je n'utilise le HDT-SMP que pour les cheveux, les capes et quelques armures.Pour le reste , je reste en CBPC.
Mon installation dans l'ordre :
- Nemesis Unlimited Behavior Engine
A intégrer dans MO2
- XP32 Maximum Skeleton Special Extended
Choix : Physics Extensions
- XP32 Maximum Skeleton Special Extended - Fixed Scripts
- CBPC - CBP Physics with Collisions
Les fichiers xml sont à modifier pour ne pas avoir un résultat ridicule...
ou alors utiliser 'SINful CBP'
- Faster HDT-SMP version AVX
- Caliente's Beautiful Bodies Enhancer
- BodySlide and Outfit Studio
A intégrer dans MO2
- CBBE 3BA
Choix Physics : Only CBPC, Old Type
Du coup, avec ces paramètres on peux utiliser les armures SMP.
Exemple 'DX Necromancer Robes' (Nexus 38201, 38446 et enfin 41147).
Sous Bodyslide, il faut choisir '... Robes 3BA [SMP]'.
Sous Outfit Studio, l'armure possède une meshe 'VirtualCBBE' qui sert à gérer les collisions.
Suivant le preset Bodyslide (si trop 'exagéré'), il faut le revoir complètement...
Pour 'KS Hairdos - HDT SMP', il faut refaire ces meshes sous Bodyslide (en exagérant énormément le dos pour les armes...).
Pour 'HDT-SMP for Cloaks and Capes', j'ai du revoir toutes les meshes pour les adapter aux armes que je porte.
Donc, pas mal de boulot en perspective !
Enfin , une remarque d'ordre général. Avant d'installer un mod, il faut le comprendre, l'étudier...
J'ai installé 'Illustrious Whiterun' (en 2k à cause de ma config). Chute de FPS catastrophique..
En fait l'auteur s'est contenté de redimensionner ses fichiers 8k.
J'ai bien passé 2 heures à passer des fichiers (inutilement en 2k) en 1k ou 512.
Résultat : 8 FPS de gagné.
Bon j'arrête, j'ai encore été trop bavard...