Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Nerapharu »

Eddy1997 a écrit : 24 nov. 2021, 02:59 Dans l'AE vanilla, tout est correct... Le menu MCM de SkuUI ne marche pas, il n'y a rien d'écrit. Alors que, c'est un prérequis à beaucoup de mods.

D'après moi, SkyUI n'est pas à jour. Car, le nom du plugin est SkyUI.SE
C'est sûrement ça, il n'y a pas eu de mise à jour de SkyUI depuis la sortie d'AE. SKSE a beau être mis à jour, il faut que SkyUI le soit aussi pour marcher de façon optimale sur la nouvelle version.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par wbf »

Eddy1997 a écrit : 24 nov. 2021, 02:59 Dans l'AE vanilla, tout est correct... Le menu MCM de SkuUI ne marche pas, il n'y a rien d'écrit. Alors que, c'est un prérequis à beaucoup de mods.

D'après moi, SkyUI n'est pas à jour. Car, le nom du plugin est SkyUI.SE
D'après ce que j'ai compris, de nombreux mods qui ont été créés pour SE (dont SkyUI.SE) ne sont pas compatibles avec AE. C'est pour cela qu'on ne voit pas de widget sur AE, je pense.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Eddy1997 »

Comment revenir sur SE tout en gardant les création du CC en incluant la pêche? Est-ce possible ?
Avatar du membre
Maman
Consœur
Messages : 19

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Maman »

Mais il n'y a pas déjà un mod de pêche qui existe?

Bon désolée avec mes questions de noob mais 1- je veux juste lancer mon jeu SSE (sans mod) pour faire une petite sauvegarde jusqu'à la sortie de la grotte. Donc j'ai MO2 que papa m'a installé et de ce que je comprends hum hum, je peux choisir : "sse" ou "sse launcher" ou d'autres trucs comme Loot...
Je choisis "sse" et non "sse launcher" pour le lancer, j'ai tout bon?

2- c'est quoi un "back up" ?

3- Ou puis-je voir sous quelle version est mon jeu (Steam) ? j'ai trouvée en farfouillant
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Nerapharu »

Maman a écrit : 24 nov. 2021, 16:35 Mais il n'y a pas déjà un mod de pêche qui existe?

Bon désolée avec mes questions de noob mais 1- je veux juste lancer mon jeu SSE (sans mod) pour faire une petite sauvegarde jusqu'à la sortie de la grotte. Donc j'ai MO2 que papa m'a installé et de ce que je comprends hum hum, je peux choisir : "sse" ou "sse launcher" ou d'autres trucs comme Loot...
Je choisis "sse" et non "sse launcher" pour le lancer, j'ai tout bon?

2- c'est quoi un "back up" ?

3- Ou puis-je voir sous quelle version est mon jeu (Steam) ? j'ai trouvée en farfouillant
1 - Je ne comprends pas bien, tu veux jouer au jeu sans la mise à jour anniversary ? Tu n'arrives pas à sauvegarder ?
2 - Un back up est une sauvegarde de fichiers. Quand on parle de backup par rapport à anniversary, c'est le fait d'avoir gardé une copie du répertoire du jeu avant la mise à jour anniversary. C'est utile pour ceux qui ne veulent pas jouer avec la version AE. Si tu as déjà accepté la mise à jour AE, tu ne peux plus faire de back up. Il est possible néanmoins de retourner sous l'ancienne version en téléchargeant un patch sur le nexus.
3 - Quelle version as-tu du coup ?
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Reiju120 »

SE launcher, c'est pour lancer le launcher du jeu.
SSE, c'est pour lancer le jeu sans mods.
Si tu veux lancer le jeu via Mo2 avec ou sans mods en evitant la MAJ de AE, c'est SKSE.
Si biensur tu n'a pas fait la maj.
Avatar du membre
Maman
Consœur
Messages : 19

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Maman »

Merci pour vos réponses.

L'Anniversary Edition ne m’intéresse pas.
Le jeu est en 1.5.97, hier j'ai pu lancer mon jeu avec SSE et faire une sauvegarde mais là ce matin il veut que je me connecte à Steam. (pourquoi j'ai voulu faire une sauvegarde? car j'ai lu dans le guide pour le nettoyage des fichiers maitres qu'il est préconisé d'avoir lancer le jeu au moins une fois).

Donc quand j'aurais fini les procédures du guide et que je commencerai à installer des mods, je ne lancerai le jeu que via SKSE? en priant de ne pas avoir fait une bourde de débutante.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Reiju120 »

Oui.
Tu est obliger de te connecter a Steam pour lancer Skyrim mais t'inquiete, ca ne lancera pas la maj.
Tant que tu ne lance pas le jeu par Steam mais par SKSE et que tu ne clique pas sur le bouton de la MAJ, tu n'a rien a craindre.
Fait quand meme un backup du dossier du jeu au cas où.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Leclerc47 »

On dirait que l'on ne vas pas passer en version SSE AE avant un moment: Bethesda continu ses patchs, le prochain étant prévu pour Janvier.
L'équipe du SKSE doit s'arracher les cheveux en ce moment.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Reiju120 »

Leclerc47 a écrit : 28 déc. 2021, 00:50 On dirait que l'on ne vas pas passer en version SSE AE avant un moment: Bethesda continu ses patchs, le prochain étant prévu pour Janvier.
L'équipe du SKSE doit s'arracher les cheveux en ce moment.
C'est fait exprès pour forcer les gens à rester sous l'AE. Ils peuvent aller se faire voir de mon côté pour leur AE. Je resterais sous SE.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »