Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Discussion autour du modding en général

Message par wbf »

Ereldyan a écrit : 19 nov. 2021, 20:04
wbf a écrit : 19 nov. 2021, 18:05 tous ces pnjs qui s'adressent à vous (pas toujours respectueusement) sans qu'on leur demande
Cette phrase me rappelle la vidéo de Linkthesun. Les gardes qui viennent te souler alors que t'as sauver le monde lol et que tu es thane, maître de guilde etc.
J'ai pas vu la vidéo et je sais qu'il y a des mods pour se faire cirer les pompes. Mais, c'est cela qui m'éclate : je suis Thane de partout, je les ai tous sauvés d'Alduin, main noir des assassins, haut membre de la guilde des voleurs, chef des compagnons, etc.

Et lorsque je rentre après une aventure épique, blindé d'ébonite et de pouvoirs : "Si je retrouve votre main dans ma poche, je vous la coupe"... " Manquer de respect à la loi..." ou ma chambellan(e) qui me traite de mauviette (c'est celle qui a tué un compagnon à l'entrainement... sans faire exprès).

Pareil pour Nazeem, s'il se fait tuer par la foudre ou un loup- garou ou autre menace, je le ressuscite (je ne veux pas non plus que son épouse ait de la peine).
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Ben y a le guard dialogue overhaul mais pas sur que ce soit un mod pour cirer les pompes.

Mais c'est vrai que de base, ils auraient pu faire en sorte que les dialogues soit un peu moins hautains quand tu es thane ou que tu as sauvé le monde. Bien sur tu dois respecter la loi aussi malgré tout ça mais bon, quand tu entends le "laissez moi deviner, qqn à voler etc etc" t'as juste envie de foutre un pain dans la figure lol.

Sinon, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais un nouveau skin pour cbbe est paru hier. Marshmallow Skin -CBBE 8K-.
► Afficher le texte
Ainsi qu'un fix pour les trophées de bêtes sur les murs.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Discussion autour du modding en général

Message par wbf »

C'est justement ça qui est génial. Je pars du principe qu'il s'agit d'un monde cruel où on a vite fait de se prendre une flèche dans le genou ou ailleurs. La durée de vie doit être si courte (dragons, vampires, loup-garou, bandits, sorciers...) qu'il doit y avoir plein de petits nouveaux qui se la racontent pour tenir leur rang en remplacement de ceux qui saluaient mes exploits de leur vivant.

Alors, je les comprends, ils essaient d'impressionner et certains sont peut-être suicidaires mais avec le besoin d'un peu d'aide malgré tout... hé bien, qu'ils ne comptent pas sur moi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les dialogues des PNJ, sur morrowind une fois que tu as terminé la quête principale, et que tu as vaincu Dagoth Ur tout le monde te parle avec respect, les bandits de grand chemin refusent de t'attaquer. J'avoue que c'est lassant, car à ce stade sans les DLC on a plus rien à faire.

Sur Fo4 il y a des différences de dialogue suivant ton niveau, quand tu as un certain niveau et que tu t'adresse à un colon en général il va te dire un truc du genre "vous un air méchant, vous, j'espère que c'est pas à moi que vous en avez".

Sur teso les dialogues sont assez bien fait et correspondent à ce que tu as fait ou pas fait. par exemple à un moment donné tu croises un guérisseur qui rendait les gens malades pour nourrir son fils qui est un vampire. Là tu as deux choix soit tu tues le guérisseur soit tu le dénonces à la garde. Très souvent lorsque tu croises un alchimiste dans une ville il va y faire référence, dans la moitié des cas on te dira que tu as bien fait de le dénoncer, et dans l'autre moitié des cas on te dira que tu aurais dû le tuer. Et c'est comme ça pour énormément de choses. Tes actions vont influencer les dialogues. il faudrait arriver à mettre quelque chose dans le genre dans les jeux hors ligne.
Souvent aussi dans teso les dialogues entre les pnj dans les villes font un rapprochement avec un problème existant ou réglé de la région. Genre les moines d'un temple qui attrapent des papillons, ou une ville devenue folle... (en général ce n'est pas anguille sous roche mais dieu fou en action) enfin je ne vais pas plus spoil teso ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maman
Consœur
Messages : 19

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Maman »

Ereldyan a écrit : 19 nov. 2021, 13:35 Il est sur que les mods, ou les remaster, ou les remakes de jeux peuvent "briser" la vision qu'on peut avoir de ces mêmes jeux (les pixeliser, la génération début de la 3d etc).

Car les détails qu'on avait pas à l'époque de ces jeux, notre imagination comblait le manque et bien sur l'imposition par une personne peut casser cette vision.

Après il est toujours possible de mixer pour avoir les personnages qu'on souhaite. Pandorable, bijin, les replacer individuels etc
IL y a de très bon replacers qui se rapprochent du look original.

Après ils sont tous plus colorés en général, mais bon faut dire que les graphismes de skyrim étaient un peu triste à la base.
Effectivement quand j'ai commencée sur xbox c'était gris et terne. Mais c'est pas tant le fait que ce soit coloré ou plus moderne disons mais ça manque de caractère à mes yeux.
Les personnages ont vraiment du charisme dans le jeu, çà donne un coté imparfait mais qui rend le jeu immersif, humain dans un sens.
Après oui, comme tu dis, on peut bidouiller ou laisser tel quel.

Bon j’arrête là avant de passer pour Émile le réac.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Un mod qui n'a rien avoir avec Skyrim :

Un mod qui modifie l'apparence du trône de l'inquisiteur dans dragon age inquisition.

Il est magnifique :top:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Discussion autour du modding en général

Message par wbf »

C'est bien aussi pour pêcher... :mdr:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Je mets pas le lien car je trouve ça de mauvais goût. Mais qqn a publié un mod faisant référence au postérieur humain où l'intérieur est vraiment le trou du c**. :tss:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »