[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 271

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Reno »

Merci @Redondepremière

Muscle Textures for Better Bodies
Oui j'avais vu ça pour le fait que ce mod comprenne "Lore-Friendly Better Bodies Underwear". Mais il y a un petit souci avec ce mod : il assombri légèrement les textures de corps, et la différence de couleur devient assez voyante avec "MacKom's Humanoid Heads" sur pas mal de PNJ. Du coup je l'ai remplacé à nouveau par "Lore-Friendly Better Bodies Underwear".

Missing neck fix for MacKom's Better Bodies meshes
Pas bête, je l'avais téléchargé mais je ne pensais que cela ne réglait que le problème de cou lorsque l'on met une amulette. Je vais essayer merci du rappel.
[EDIT]
Flûte, après installation du fix, ces petits vides sont toujours présents (plutôt aux mollets et aux coudes en fait). MO2 me signale après son activation que tous les fichiers du mod sont écrasés par d'autres. Peut-être puis-je m'en sortir en en changeant l'ordre encore une fois lol
[EDIT 2]
Et bien vous n'allez pas me croire, en mettant le mod après ceux des têtes et des corps les fichiers ne sont plus tous écrasés. Le mod pourrait donc jouer son rôle anti-bug de cou invisible avec "MacKom's Humanoid Heads" lors du port d'un collier. Concernant les petits vides aux mollets et aux coudes, ça ne le fait que sur des cadavres, et sur seulement 2 d'entre eux jusque là. Je vais rester comme ça.

Expressive Eyes for MacKom's Heads
Celui-ci est passé sous mes yeux je l'ai testé direct. Je trouve qu'il fonctionne très bien.

New Beasts Bodies
Pour les khajiits, j'ai remarqué qu'il y a un souci de cohérence entre les corps de "New beast bodies" et les têtes de "MacKoms Khajiit" (couleurs et textures vraiment différentes).
Pour les argoniens, il y a un conflit de mods entre "New beast bodies" et le "Patch d'optimisation pour Morrowind v12", qui amène à ce que cette race ait les textures de ses avant-bras très différentes du reste du corps (textures d'origines ?).
Pour corriger ces 2 petits soucis, j'ai mis la main sur "Better Bodies for Beasts". Il y a toujours un petit souci de cohérence avec "Wey's Argonians" ... Mais j'ai trouvé les corps vraiment jolis et aucun warning de conflits n'est à déplorer.


Bon du coup j'ai 3 mods qui sortent du lot par rapport au guide. J'ai lancé une partie ce matin et pour une raison qui m'échappe, je n'ai plus les petits vides aux mollets et aux coudes des gens décédés, ce qui est une agréable surprise (peut-être le fait d'avoir modifié "Missing neck fix for MacKom's Better Bodies meshes" dans l'ordre de chargement et d'avoir repassé un coup de TES3Merge, Multipatch, Wrye Mash et de régénération des paysages distants avec MGE XE ?)

A toute !
Modifié en dernier par Reno le 05 janv. 2022, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly ("bug" étrange)

Message par Adlez »

Bonjour, bonsoir !
J'ai un léger problème en soi, il ne fait pas crasher le jeu mais c'est quand même très étrange (à vrai dire, j'ai un peu cherché mais rien de concret sur le net) :S
A chaque fois que je lance Morrowind (depuis MO2, en ayant réglé quelques soucis avec MLox, Wrye Mash, MGE XE etc.), je me retrouve dans la Région des Terres-Cendre, devant la même structure à chaque fois, à 9h, en étant un Elfe noir masculin qui se nomme "player" de classe Acrobate avec toutes les compétences à 5, excepté le combat à main nue qui est 100. :sourcil:
La structure en question :
Image
L'inventaire (stats, magie, etc...) :
Image

Je peux toujours charger, créer une nouvelle partie, sans le moindre bug majeur (enfin, pas de crash en tout cas)
Je suis assez nouveau dans le modding (surtout sur Morrowind, car j'avais longtemps mis ce jeu à l'écart)
C'est surtout par fainéantise que je demande de l'aide ici mais aussi pouvoir savourer l'intro et le menu en HD :xD:
Voici la liste des plugins activés (très longues)

colonne de gauche :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

colonne de droite :
Image

Image

Image

Je tiens à préciser que le bug a commencé très tôt (pratiquement tous les 7-10 mods, je récréais des Paysages Distants, nettoyait tout (Wrye Mash etc.) pour vérifier qu'il n'y avait pas de bugs fatals m'obligeant à tout recommencer)
J'ai essayé de chercher d'autres sauvegardes qui se seraient cachés mais je n'ai rien trouvé, ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit...

S'il y a besoin de quoi que ce soit d'autre, je suis disponible :)
Je vous remercie d'avance de votre aide :D
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Salut,

Ca vient fort probablement d'un problème avec Morrowind.ini, surtout s'il y a eu un loupé au niveau de l'encodage.

La section [Preload] dedans devrait ressembler à ceci en temps normal :

Code : Tout sélectionner

[PreLoad]
Cell 0=Navire-prison impérial
Cell 1=Seyda Nihyn
Vérifie le fichier dans le dossier d'installation du jeu ainsi que la version associée à ton profil dans MO2 (ce dernier peut avoir des difficultés avec ce fichier).

A part ça, quelques infos concernant ta liste de mods :

- tu as trois mods d'herbe installés à la fois (Vurt, Remiros et Aesthesia), il en faut juste un.

- vire Glass Domes of Vivec, ce mod a impérativement besoin d'une traduction propre et nettoyée pour fonctionner correctement sur la VF du jeu (il y a quelques autres trucs à corriger sur la liste de Daichi, mais c'est le plus à même de poser problème).

- juste au cas où, les archives avec du PBR (pour les replacers de shalk/crabe/braillard) requièrent une fonctionnalité en beta (téléchargeable séparément du programme) et très gourmande en performances de MGE XE pour fonctionner ; à moins que ça ne fonctionne sans souci chez toi, je conseille de les désinstaller et de rester sur les versions sans PBR.

- n'hésite pas à regarder les quelques derniers posts dans ce sujet à propos de Better Bodies, quelques corrections/alternatives intéressantes sont évoquées (dont la correction d'un problème d'ordre de chargement).

- tu peux virer Simple MCM, cette archive est obsolète et sera bientôt retirée du site (le framework du MCM est intégré depuis un moment à MWSE 2.1 et il est en full VF depuis quelques temps).

- concernant Better Music System Improved for MUSE, si ce n'est pas déjà fait, les fichiers json requièrent absolument d'être traduits pour fonctionner (en respectant les infos fournis dans la doc de MUSE).

- vu que tu as Retardement de la Confrérie noire, as-tu bien installé la version correspondant aux mods que tu utilises ? (je n'ai pas vu de mods de départ alternatif, donc ça devrait être la version de base.)

Vois déjà concernant ça, la source du problème est probablement dans le tas.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Il faut le repréciser : il ne faut PAS modifier les ini de Morrowind directement via MO2 ! Si c'est encore marqué dans le guide, dites-le moi, il me semblait avoir précisé qu'il ne fallait pas le faire.
Au besoin je peux envoyer l'INI de base de Morrowind.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly ("bug" étrange)

Message par Adlez »

Merci pour votre réponse rapide ! ^^

Effectivement, j'avais oublié Morrowind.ini surtout que je l'ai modifié avec MO2 (c'est écrit dans le guide qu'il ne fallait pas, mais je l'ai lu trop tard 😭) et je n'ai pas vérifié par la suite.
Image

(Ce bug de texte était présent sur tous les caractères spéciaux de notre belle langue x) )

@Daichi Tu l'as effectivement mis, mais j'ai une fâcheuse tendance à ne pas lire la consigne jusqu'au bout avant de l'appliquer, ce qui m'a mis en erreur ici...

Je te remercie pour ton aide pour les mods, j'avais cru comprendre qu'on pouvait installer les trois mods d'herbes, je le fait de suite. :merci:

Concernant le PBR, je n'ai pas de problème pour le moment, je penserai au conseil quand je verrai un problème :D

A propos du Retardement de la Confrérie Noire, j'ai mis la version de base vu que je n'ai pas mis (enfin il me semble xD) de mod de départ alternatif.
(Je traduirai le mod de musique ^^)

Cependant, ça n'a rien changé... Je suis toujours avec cette partie "surprise" mais quelques problèmes ont déjà été réglés pour le coup !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Le PBR causera des soucis d'affichage des modèles installés si tu n'as pas la version indev de MGE XE (qui est, paradoxalement, obsolète xD). Donc : à jeter. En plus ça consomme un max...

Tiens, mon INI propre si tu veux (et ne l'ouvre que manuellement, et avec le bloc-note de windows, pas Notepad++, sinon celui-ci va remettre l'encodage foireux et le casser !).
(Bien sûr, cet INI va dans ton dossier de profil, pas dans ton dossier de jeu :P)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Adlez »

Je ne trouve pas les versions non-PBR pour les remplacer (en tout cas, pas sur le forum. les auteurs ont dû le supprimer)
Et c'est gentil d'avoir donné ton morrowind.ini, mais il est en anglais alors que le mien est en français. Je pense que ça ne doit pas faire bon ménage si on mélange les deux x)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

.............. AH

J'avais oublié que j'avais mon jeu anglais xD Tiens, celui-ci est en français (renomme-le correctement) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Adlez »

Le problème est résolu ! :merci: J'en reviens toujours pas que ce soit à cause du INI (Tu ferras attention, tu as activé les Ombres très détaillés de Morrowind [perso, ça me fait une chute de FPS considérable !])
Auriez-vous une explication, s'il vous plaît ? Car j'aimerai comprendre afin d'éviter de faire l'erreur la prochaine fois (mise à part le modifier uniquement avec bloc-note de Windows)
En essayant de comprendre qu'est-ce qui n'allait pas, j'ai comparé avec un plugin de Notepad++ (lecture seule, sans modifier) les deux INI et à la même ligne (311), celle du Navire-prison : il me dit que les deux lignes sont pas la même alors que si, c'est exactement les mêmes xD (même en ayant supprimé la ligne dans mon fichier bugué et l'avoir remis [avec bloc-note]) ><
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

D'après ce que j'ai vu de mon côté, c'est un problème d'encodage des accents (les versions non beta de Wrye Mash Polemos les cassaient dans l'ini même si on paramétrait correctement le programme).
Même avec la version beta de Wrye Mash spécifiée dans le guide, je conseille de resauvegarder l'ini propre (dans le bloc-notes ou dans Notepad++) en s'assurant qu'il est encodé en ANSI après l'installation de Wrye Mash.

N'hésite pas à garder un backup de l'ini de côté par la suite.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »