Au sujet du DLC The Elder Scrolls V Skyrim Anniversary Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Maldoror
Confrère

Au sujet du DLC The Elder Scrolls V Skyrim Anniversary Edition

Message par Maldoror »

Désolé mais je vais poser des questions très bêtes :hehe:

J'ai cru, d'abord, qu'il s'installerait dans le dossier du jeu Special Edition, mais non, il veut son dossier à lui.
Et je ne vois pas comment je peux l'intégrer dans Mod Organizer. :pensif:

Donc s'agit-il vraiment d'un DLC et comment l'intègre-t-on dans mon jeu en cours "Special Edition" ?

Ou bien s'agit-il alors d'un jeu complètement séparé comme l'est Special Edition par rapport à Légendaire ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :honneur:
Maldoror
Confrère

Re: Au sujet du DLC The Elder Scrolls V Skyrim Anniversary Edition

Message par Maldoror »

Je crois avoir compris un peu (j'suis pas si bête :langue3: )
Il semble qu'il faut forcer l'installation dans le dossier du jeu Skyrim SE et des fichiers seront remplacés.
MAIS
Cette version étant faite avec un Visual Studio plus récent (2019), ça fiche les 3/4 des mods actuels dans le caniveau (et ça ne sera pas la faute à Rousseau).
Donc je crois qu'il est urgent d'attendre comme l'a dit un célèbre syndicaliste.
Althyrios
Confrère

Message par Althyrios »

https://www.youtube.com/watch?v=q3azRsz ... annel=Mern

Petite vidéo d'un Youtuber Anglophone sur "comment modder son TES5-AE"

Grosso Modo:
DL tous le contenu du Création Club que vous voulez sur votre skyrim puis downgrade à la version précédente du jeu.

Sinon vous pouvez tous attendre 1mois ou 2 les maj des mods ^^
Althyrios
Confrère

Message par Althyrios »

Maldoror a écrit : 12 nov. 2021, 16:04 Cette version étant faite avec un Visual Studio plus récent (2019), ça fiche les 3/4 des mods actuels dans le caniveau (et ça ne sera pas la faute à Rousseau).
Donc je crois qu'il est urgent d'attendre comme l'a dit un célèbre syndicaliste.
D'après ce que j'ai compris tous les mods de textures et de mesh sont censés fonctionner.

Pour plus de renseignement les moddeurs de Nexus ont fait un article qui explique tout
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Mais je ne veux pas remplacer mon actuel Skyrim SE ! Il fonctionne très bien et il n'a pas remplacé le légendaire qui voisine sur le disque dur même si je ne m'en sers pratiquement plus. Je veux donc un jeu distinct Anniversary.
Ce que j'obtiens d'ailleurs à ceci près qu'il met ses sauvegardes dans celles de SE ce qui met le caca. Heureusement qu'il n'y en avait qu'une ou deux.
Ne peut-on lui demander de faire un dossier Skyrim Anniversary pour les sauvegardes ?
Il y a toujours la solution de permuter les dossiers de sauvegardes en les renommant mais c'est un peu se compliquer la vie.
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Virgile »

Le problème c'est qu'on te laisse pas choix, je ne sais pas si avoir un dossier séparé (donc sous un autre nom) peut-être lancé par skse ou un outil de démarrage, si tu ajoutes à l'exe en question en tant que jeu non steam. Faudrait voir, si ça fonctionne... et dans le cas contraire, craquer le jeu pour que ton dossier SE soit vraiment séparé de ton dossier AE actualisé. Mais ce sera fait "non officiellement" dans absolument tous les cas parce que "SE n'est plus".

Pour les sauvegardes : au mieux elles sont toujours classées par personnage sur Skyrim SE, donc si tu sais que tel ou tel personnage ne correspond pas à l'AE tu ne peux pas te tromper en principe. Si tu essayes d'avoir le beurre et l'argent du beurre forcément c'est compliqué.
Répondre

Retourner vers « Aide »