Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Arnulf
Confrère

Re: [Avertissement] Skyrim Anniversary Edition 11/11/21

Message par Arnulf »

"Le mieux est l'ennemi du bien" me répétait ma grand-mère. Tout cela est bien représentatif de l'insatisfaction humaine. Je le constate moi-même avec Skyrim parce que le fait d'avoir laissé la possibilité à des moddeurs talentueux de proposer du contenu gratuit et quasiment infini, fait qu'on a toujours en tête de trouver "le" mod qui va améliorer encore et toujours un peu plus notre jeu préféré et l'expérience qui en découle. Tous les jours, je vais faire un tour sur le Nexus pour voir s'il n'y aurait justement pas un nouveau mod "indispensable". Je pense qu'à un moment, il faudra accepter notre jeu tel qu'il est, et cesser de vouloir absolument l'améliorer continuellement parce que cette illusion d'amélioration infinie contribue au fait que nous nous serons jamais totalement satisfaits de notre jeu préféré.

Ce jeu est une ode à la nature sauvage, 80% du jeu se trouve en extérieur, même si rien ne remplacera jamais l'expérience dans la vie réelle, j'aime voir Bordeciel comme un pays dans lequel je me suis souvent rendu et j'aime arpenter sans forcément de raison précise, ses forêts profondes et ses montagnes majestueuses. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Voilà une vidéo (en anglais) assez exhaustive sur le contenu anniversary.
En bref, en dehors du contenu gratuit (le mod survivaliste, la pêche, les armures de saintes dorées), il y aura :

- la possibilité de gérer une ferme près de Blancherive.
- Un nouvel arc 'béni' par Nocturne (augmente la vitesse du joueur, et lui permet d'être invisible).
- 15 nouveaux gantelets lootables/achetables/craftables intégrant des armes de poings (augmentent les dégâts au corps à corps).
- Une petite quête daedrique avec un autel permettant de buffer les stats de son perso (augmenter une caractérisitque en diminue une autre).
- Une hallebarde.
- Une maison habitable dans un style vampire.
- Le katana daedrique lamedor.
- La lame glacée du monarque et les poings de rangadulf (cf Morrowind) + de nouveaux boss/monstres uniques.
- Une nouvelle robe de nécromancien + quelques sorts de nécromanciens ajoutés (conjuration de golem d'os).
- Une maison dwemer habitable.
- De nouveaux bâtons.
- De nouvelles armures et armes rougegardes.
- Deux nouvelles quêtes : une qui annonce le retour de l'aube mythique (qu'il faudra combattre), et une autre concernant un culte du tribunal (quête à choix il semblerait).
- Un nouveau donjon renfermant des artefacts uniques vus dans les précédents opus.
- De nouvelles armures intégrées aux leveled lists.

Bon autant dire que ce contenu payant fait pas super rêver :reglement: M'enfin à chacun de se faire son avis.
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

Je ne sais pas quoi dire, est-ce que je devrais être content? C'est un dilemme entre mes mods installé via MO2 et çeux du CC.
Picsou
Confrère

Message par Picsou »

Je suis ok avec tes propos Arnulf.
C'est un jeu sans fin, ma préférence est de la donner aux autres jeux.
Comme dit avant peu importe leurs ajouts, car le reste serra sans saveur.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Nerapharu a écrit : 06 nov. 2021, 14:16

Voilà une vidéo (en anglais) assez exhaustive sur le contenu anniversary.
En bref, en dehors du contenu gratuit (le mod survivaliste, la pêche, les armures de saintes dorées), il y aura :

- la possibilité de gérer une ferme près de Blancherive.
- Un nouvel arc 'béni' par Nocturne (augmente la vitesse du joueur, et lui permet d'être invisible).
- 15 nouveaux gantelets lootables/achetables/craftables intégrant des armes de poings (augmentent les dégâts au corps à corps).
- Une petite quête daedrique avec un autel permettant de buffer les stats de son perso (augmenter une caractérisitque en diminue une autre).
- Une hallebarde.
- Une maison habitable dans un style vampire.
- Le katana daedrique lamedor.
- La lame glacée du monarque et les poings de rangadulf (cf Morrowind) + de nouveaux boss/monstres uniques.
- Une nouvelle robe de nécromancien + quelques sorts de nécromanciens ajoutés (conjuration de golem d'os).
- Une maison dwemer habitable.
- De nouveaux bâtons.
- De nouvelles armures et armes rougegardes.
- Deux nouvelles quêtes : une qui annonce le retour de l'aube mythique (qu'il faudra combattre), et une autre concernant un culte du tribunal (quête à choix il semblerait).
- Un nouveau donjon renfermant des artefacts uniques vus dans les précédents opus.
- De nouvelles armures intégrées aux leveled lists.

Bon autant dire que ce contenu payant fait pas super rêver :reglement: M'enfin à chacun de se faire son avis.
Je l'ai dit, cette version n'a aucun intérêt pour les détenteurs de l'édition spécial. Le "fameux" (lol) dlc ne contient absolument rien d'intéressant ni indispensable ou pouvant être obtenu via des mods.(fallait pas s'attendre à une extension hein ^^).
Seul ceux qui n'ont pas joué à Skyrim trouveront cette version intéressante.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

C'est vrai qu'à part un autre jeu dans le jeu (et encore !) style DLC d'un nouveau continent avec tout ce qui va avec, quêtes, lieux et doublé en français, ça m'en remue une sans toucher l'autre comme on dit. Je dois être particulièrement difficile vu que je n'ai toujours pas commencé en 10 ans Dawnguard et Dragonborn (je me suis rendu une seule fois à Solstheim et j'ai pas aimé le coté terre désolé et dépressif). Je garde un mod qui change la météo et en fait une région ensoleillée et verdoyante. Quand je l'aurais installé, j'y retournerai. :mrgreen:

Ma seule crainte soit que les moddeurs arrêtent de créer pour la SE et ne moddent plus que pour la AE. Mais bon, on a encore un peu de temps avant que ça arrive. La SE n'a pas stoppé les mods pour la LE.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

La Skyrim Spéciale Édition est inclus da l'AE. Donc il ne devrait pas avoir de danger. Sauf pour SkyUI, PNOSSE et tout les autre mods indispensables. ;)

Une question de ma part, est-ce que les mods qu n'ont pas de prérequis SkyUI vont marcher? Je me le demande... :pensif:
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par wbf »

Bonjour,

J'ai découvert la franchise avec Skyrim LE en 2016 (le seul auquel je joue).

Mon petit pc portable SSD sans carte graphique ne me permet que de jouer en faible configuration sans aucun ajouts de type amélioration visuelle. Mais, avec une centaine de mods, principalement jouabilité, peuplement du monde (amis et ennemis) et immersion.

Je suis encore étonné des possibilités offertes par ce jeu grâce aux moddeurs talentueux, aux traducteurs sérieux et inspirés (sans oublier les doubleurs), aux membres des forums (ai-je besoin de citer ceux de la confrérie ?)... bref, cette immense communauté vivante et habitée pour ne pas dire possédée :) qui a su révéler l'énorme potentiel de ce jeu unique ( en tous cas pour moi, fan d'héroic Fantasy).

Sans jouer les pessimistes, j'ai quand même envie de remercier tous ces acteurs qui ont fait plus que maintenir ce jeu en vie... par envie, saine et communicative : il y a le Skyrim Bethesda, génial mais avec des bugs et assez restreint somme toute et il y a celui de la communauté, travaillé et infini.

Skyrim Edition s'adaptait au niveau du matériel plus performant pour justifier une ponction supplémentaire du porte monnaie. Mais sur quoi, ils ont dû se casser la tête à ne plus pouvoir en dormir, c'est comment réussir à gagner de l'argent sur cette énorme création autour de Skyrim. Qui pour moi, doit même être une sacrée pression pour leur prochain volet.

Donc, vu comment les choses se profilent (et à quelle vitesse) et quand on sait la politique de Microsof... dire merci, avant que cela ne disparaisse ou ne soit étouffé d'une manière ou d'une autre me semblait important...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Arnulf a écrit : 06 nov. 2021, 18:45 Ma seule crainte soit que les moddeurs arrêtent de créer pour la SE et ne moddent plus que pour la AE. Mais bon, on a encore un peu de temps avant que ça arrive. La SE n'a pas stoppé les mods pour la LE.
Je pense que sur le long terme, l'AE deviendra inévitable vu que c'est une update forcée. Faut pas rêver.
Je vois mal les moddeurs dirent à tous et aux nouveaux venus "rester en version 1.5.97". (version qui ne sera plus récupérable d'ailleurs après la mise à jour).
Ce n'est pas comme si AE était une nouvelle version à part comme ils ont fait avec LE et SE.

Le plus embêtant dans cette histoire, c'est les mods qui ne seront peut-être pas mis à jour à cause de la retraite des moddeurs ou de leur disparition du nexus et ça, c'est plus chiant. (vachement même).
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Bon, de toute façon, j'ai assez de contenu avec les mods de quêtes additionnelles pour jouer encore 10 ans sans rien changer. Dans dix ans, j'aurais probablement une nouvelle bécane sur laquelle sera installé la AE et j'aurais toujours celle-ci qui fera fonctionner la SE, si bien sûr, je ne me suis pas lassé de ce jeu et que le monde n'a pas définitivement sombré. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »