C'est en partie pour ça que maintenant les gens commencent à tourner avec un petit ssd, rapidité etc mais petite taille et un dd de stockage (pour certains un velociraptor et pour d'autres deux) de soit 1 x 500 Go ou 1 x 1 To ou bien encore 2 x 500 et là aussi on joue sur le raid (norme de raccord, de transfert entre des dd) pour la rapidité, fiabilité, longévité etc
Disque dur - 7200 ou 10000 rpm, une différence ?
Re: Disque dur - 7200 ou 10000 rpm, une différence ?
En fait, l'autre raison pour la quelle on parle de deux disques dont le plus petit pour l'OS, c'est que normalement, lors d'un formatage, réinstall d'os, on n'est obligé de formater que le dd qui contient l'os et donc on ne perd pas tout ce qu'il y a sur le dd de stockage 
C'est en partie pour ça que maintenant les gens commencent à tourner avec un petit ssd, rapidité etc mais petite taille et un dd de stockage (pour certains un velociraptor et pour d'autres deux) de soit 1 x 500 Go ou 1 x 1 To ou bien encore 2 x 500 et là aussi on joue sur le raid (norme de raccord, de transfert entre des dd) pour la rapidité, fiabilité, longévité etc

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Merci tout me semble parfait.
Je vais simplement prendre deux disques durs, deux 7200 (au prix des velo à 300g), un 160g à 40e et un 1t à 70e, je réduits de plus en plus ma facture.
Je vais simplement prendre deux disques durs, deux 7200 (au prix des velo à 300g), un 160g à 40e et un 1t à 70e, je réduits de plus en plus ma facture.
Au passage et en discutant avec un "prof", y a une autre donnée à prendre en compte mais qui n'est pas du tout donné, c'est la latence du dd qui est tout aussi importante que ca vitesse. La latence, c'est le temps de réponse entre la lecture de deux endroits du disque 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf