Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

C'est pourquoi je met des tourelles sous les fondations quand je sais à peu près où spamment les ennemis, que j'en met dans la colonie (en général camouflées dans la végétation), et sur les toits. A une époque j'avais tenté de mettre des pièges à pointe sous les fondations, mais c'est cet imbécile de caravane marchande qui s'y est retrouvé pour une raison inconnue. Mais bon Lucas va toujours où il n' a rien à y faire. En général je simplifie un maximum l'accès pour lui mais je l'ai déjà vu se balader sur les toits...

J'ai mis un mod qui enlève tous les marqueur de pnj pour le château, je n'ai pas encore testé on va voir...

Si tu te demandes à Sanctuary pourquoi Preston se retrouve toujours sous les fondations c'est simplement car il a un parcours précis à faire et quand il n'y arrive pas, il se retrouve sous les fondations. C'est pourquoi je met à cet endroit un marqueur qui réinitialise l'emplacement des colons. Ils se retrouvent au point de spam par défaut c'est l'atelier. Mais il y a aussi un mod qui permet de déplacer le point d'apparition des colons, c'est aussi très pratique.

le pire c'est Graygarden. Si on modifie la serre, ils vont aller se promener partout. Je me souviens d'une fois où ils avaient tous disparut. J'étais en train de poser des escaliers, j'en déplace un et ils étaient tous dessous... Depuis si l'escalier est posé au sol j'en met un qui est plein sans vide. Tu en trouve beaucoup sur Snappy dans les constructions intérieures.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle colonie, Abernaty.

probablement la dernière que je ferait avec les constructions en béton "JCW" car j'ai un peu épuisé le sujet, j'ai envie de tester autre chose.

Visite rapide, on commence par une vue extérieure, on passe rapidement d'une zone à une autre en fait tout est géré par des canaux d'eau une partie est dirigée vers les cultures et une autre vers un moulin à eau, depuis le temps que j'avais envie de l'utiliser, mais ce n'est pas facile à placer. D'autant plus qu'il s'est trompé de sens avec la chute d'eau elle coule de manière inversée par rapport au sens de la roue... Heureusement il y en a une sans eau... J'ai totalement libéré le pylône mais j'ai laissé l'atelier en place à cause du chat. Si on lui enlève ses marqueurs et même si on lui en remet d'autres, il reste statique comme une statue. Donc là je lui ai laissé les marqueurs en place. J'ai ajouté une grange pour la brahmine locale. ajouté aussi un marqueur pour la cravanne de Clara. Niveau déco extérieure j'ai ajouté pour changer deux petits bois de conifères l'un près des cultures et l'autre proche de l'entrée. Dans une zone un peu séparée j'ai ajouté un jardin zen avec un restaurant qui l'entoure dont les cuisines sont séparées et se trouvent dans une maison en bois avec un toit herbeux.

le bâtiment d'habitation comporte les ateliers, des magasins, des salles de bains-douches, et le dortoir. Il y a encore de la place pour un restaurant et quelques marchands. Je l'ai réalisé en style "construction métalliques, or et noir" de Snappy.

Image

Image

Image
petit mélange avec SOEpack

Image

Image
tables de Kuro Tab, chaises, fleurs et lampes de "V's Stylish Decor", Débit de boisson de "Nuka World Shopper's Paradise"

Image

Image
Une partie des plantes sont récoltables, avec les groupes de pin viennent de "Far Harbor Decor", les sols sont de "ground" qui n'est plus disponible sur nexus (j'aurais pu utiliser autre chose), les plantes lumineuse sont du décors non récoltable c'est de la déco SOEpack.

Image
Le tuyau c'est "PipeGaloreMainFile", les ponts transparents et l'eau viennent de SOEpack je préfère à "construisez votre piscine" car il y a des textures de rivière avec un mouvement apparent. L'herbe c'est "Grass Blocks Version 2" elle existe en version 3D ou juste texturée. Les roseaux sont de "NorthlandDiggers 1.3a" mod très pratique pour ajouter des plantes non récoltables et beaucoup d'autres plantes.

Image

Image

Image

Image
Le moulin à eau, ainsi que le fourneau sur les images suivantes, et les lampes à bougie sont de "WoodysWasteland Stuff"

Image

Image

Image
La cuisine c'est "CWSS - Douches, baignoires et toilettes" également utilisé plus loin pour les salles de bain. Les éléments de bar de "Realistic Bar Items Pack" mod trop peu connu, et les éléments de comptoir remplis de "Xnjguy Filled Mods ALL in One" également les présentations d'armes et d'armures que nous verront plus loin, encore un mod peu connu. Quand à la maison c'est "la maison en rondin" d'Etrehon second style.

Image
Construction de CVC, bancs de "DOOMBASED Settlement Stuff - Custom Menu", tables de "Its Furniture NO CC or DLC" (style Witcher 3)

Image
Jardin zen de "KaresansuiWorkshop", notez que je n'ai aucune compétence dans ce genre de jardin.

Image
Construction de grange "NDLBarns Main 1.1" toujours Ethreon.

Image

Image

Image
Cette fois les pins viennent de SOEpack

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Deux étages vides pour de futurs magasins

Image

Image
Étagères "Do it yourself", montre et bancs SOEpack.

Image

Image

Image
Futur grand restaurant avec les lustres habituels, sols de "Cat deco", marbre rose.

Image

Image

Image
Arbres de "More colorfull" qui génèrent du bonheur.

Image
Vue depuis la muraille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue de la muraille de l'extérieur, construction de base de "JCW Builder" comme tout ce qui est en béton dans la colonie, la bande transparente et lumineuse de SOEpack et on les voit à peine car elles sont dans l'ombre, des tourelles bulbes de plafond "Advanced Bubble Turret Set" qui ne demandent pas d'électricité, les autres tourelles que vous avez pu entrevoir "Advanced Settlement Turret Set" du même auteur et ne demandent pas d'électricité non plus.

C'est une colonie où j'utilise très peu d'électricité environ 50 unités. Car l'éclairage de la muraille se fait à l'aide de lumière SOEpack qui se fixent sous les dalles en verre et donc éclairent à la fois dessous et dessus. Je n'ai pas mis d'éclairage publique, cela donne un petit coté mystérieux à l'ensemble surtout avec les pins et une légère brume trainantes "Settlement Markers".
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Superbe colonie.

Je présume que tu as du effectuer une élévation du sol.

Personnellement, c'est ce que je trouve dommage sur ce site. Il y a un potentiel énorme gâché par le dénivelé.

Merci d'avoir indiqué tes mods.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 09 sept. 2021, 13:25 Superbe colonie.

Je présume que tu as du effectuer une élévation du sol.

Personnellement, c'est ce que je trouve dommage sur ce site. Il y a un potentiel énorme gâché par le dénivelé.

Merci d'avoir indiqué tes mods.
Très souvent on ne se rend pas compte du nombre de mods utilisés dans une colonie souvent pour juste une ou deux décorations. Donner la liste de mods à la fin n'est pas forcément une bonne idée car on ne sait pas avec quoi ils vont.

Pour le dénivelé avec le mod qui permet d'augmenter la limite constructible on pourrait presque avoir un terrain plat. Toute la zone entre l'entrée et les pins près des cultures est presque plate donc le sol véritable est à la hauteur du sol de l'ancienne cabane dans le poteau électrique, car sinon les marqueurs du chat n'auraient plus joué.

Ensuite coté Concord après la grange de la brahmine cela descend très vite le jardin zen se trouve à une fondation en dessus du sol.

Note que c'est ce dénivelé qui m'a permis de placer la roue à eau.

Après les culture en direction du nord, le sol monte à nouveau et cela se voit c'est ce qui m'a permis de placer l'arrivée d'eau en hauteur.

A ce sujet il faut faire attention aux "eaux" qui ne sont pas propres, j'ai eu des ennuis une fois avec de l'eau radioactive que j'avais placé par erreur, il y a un bug et j'ai gardé les effets de la radioactivité même éloigné, j'ai dû reprendre une sauvegarde d'avant la pose. Même chose avec la fontaine animée de CVC l'eau est radioactive et on garde l'effet même éloigné. Je n'ai pas essayé avec celle de SOEpack. Mais là elle est surtout intéressantes pour le mouvement on ne voit pas sur les images mais on a réellement l'impression qu'elle a un débit. Et puis on n'entend pas les chutes d'eau non plus ce qui est très agréables quand on visite la colonie.

Il y a une autre colonie qui a un problème de dénivelé c'est la station Oberon, un château va très bien à cet emplacement avec un donjon vers le sud où c'est le plus haut. Mais c'est aussi une colonie ennuyeuse car le point de spam des ennemis se trouve à l'intérieur des murs juste au sud de la plantation de pomates.

Graygarden avec en prime un pont d'autoroute...

Il y en a d'autres encore avec le même soucis.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

A propos de la station Oberon en cherchant les images de pavillon je suis tombé sur une des plus grandes structures que j'ai mis en place à cet endroit.

le mégalo en pleine action :mdr:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2021, 22:52 A propos de la station Oberon en cherchant les images de pavillon je suis tombé sur une des plus grandes structures que j'ai mis en place à cet endroit.

le mégalo en pleine action :mdr:
Tout en simplicité, je vous dis !


Avec ce que tu avais fait là, il y a de quoi faire un DLC. Bravo !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

je suis en train de travailler dessus là, tout aussi grand mais style différent ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Station Oberon

Ce n'est pas encore terminé il manque de la déco un peu partout et des commerces.

Le gros œuvre est terminé, je n'ai pas trop poussé sur les quantités de construction afin d'éviter des problèmes de surcharge du moteur du jeu, qui arrive souvent dans cette colonie.

C'est une construction de type dépôts-usine avec une construction nccommerciale destinée uniquement aux lieux de vie, dortoir et cafétéria, l'ancienne maison des propriétaires.

il y a une clinique terminée assez grande avec des lit et une salle d'opération (pas encore totalement aménagée).

Vous verrez surtout des extérieurs, qui proviennent principalement de Snappy, de SoePack et des constructions dépôt Vanilla. Les constructions métalliques et tuyaux proviennent de Warehouse Extension Set et Tuyaux à gogo d'Etrehon.

Pour la petite histoire il y avait un vertiptère CdA qui volait en cercle au-dessus de la station épuration qui est juste en face. C'était un peu casse pied car il traversais chaque fois la colonie, et j'étais à la limite de lui envoyer un missile. Et puis il a eu le culot de se poser sur mes quais pour tirer sur des raider en face. J'ai sorti mon lance missile à ordinateur de visée. J'ai commencé par les raider d'en face, et j'ai terminé par le vetiptère, je ne l'ai pas revu. Mais c'est quand même curieux des super mutant c'est normal mais des raider en général il n'y en a pas... Eux son revenu mais c'est la défense de la colonie qui a pris le relais il n'ont pas fait long feu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(il y a un monte charge car les lits sont à l'étage inférieur et la salle d'opération à l'étage supérieur évidemment les colons ne vont pas s'en servir, mais c'était juste logique)

Image
La clinique est dans la partie en béton à gauche. Là on voit les cultures et les pompes pour l'eau sont juste sous mes pieds.

Image

Image
(je ne sais pas ce qu'est cette lueur rouge dans le fond)

Image

Plutôt que mettre une série de grues j'ai préféré mettre un palan qui peut monter quasi jusqu'à la hauteur de l'entrée.

Image

Image

Image

Je me suis arrêté là car j'ai encore besoin de réfléchir sur l'orientation de la déco à donner, si je vais ajouter des bateaux, ce que je vais mettre sur le palan (il y a beaucoup de possibilités), à quoi vont servir de nombreuses constructions, etc...

J'ai complétement oublier de vous mettre l'intérieur de la construction néoclassique qui est terminée, mais bon elle ne diffère pas beaucoup des autres constructions de ce style.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Colonie suivante :

En fait j'en ai plusieurs en cours... Le château qu'on vient de nettoyer, mais j'attends que les restes du combat disparaissent, "my quiet island" qui est juste à coté du château, mais j'ai dû tuer trois behemots et comme il y a de la population j'y ai construit le minimum et j'attends aussi que les corps de behemots disparaissent. J'ai été envoyé dans une colonie qui m'a envoyé au manoir des Croups...

et là j'ai juste commencé ...

Image

c'est juste nettoyé et reconstruit, j'ai remplacé les murs abimés mais je n'ai pas agrandit.

Maintenant je vais devoir terminer cette colonie car la maison d'origine est trop petite pour une vingtaine de colons.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

C'est un coin pas facile en vanilla cette colonie.

Cela me fait penser qu'il faudrait aussi que je me remette à la construction, mais je suis toujours en phase de test pour un mod. J'ai entamé Spectacle island il y a un moment, mais à part la maison rafistolée, je ne suis pas allé plus loin.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »