Finalement je reviens par ici, c'est plus dans l'esprit de ce que je cherche...
Merci pour le manoir REvil traduit, mais surtout pour la race Dryade, ahh ça oui !!
zEDIT :
je vais utiliser Vanilla Overhaul Textures PROJECT & Roads of Skyrim (+ Blended Roads) & Forests of Dibella, pas traduis ici mais semblent excellents, ben le modder s'est réfugié du Nexus sur son propre site hein, c'est pas rien.
J'essaie d'éviter les mods de roulade (animation). Longue liste dans cette catégorie... ne m'en faîtes pas faire
Encore mieux, si la roulade peut être définie par un taux de chance, % ou xx/xxx, c'est pas mal aussi.
Pas de roulades infinies.
MOD traduit :
Camera Amelioree INI Tweaks
Crédits : WinMerge et le traducteur du mod Caméra Ameliorée (Showda)
Pour ceux qui veulent le tweak avec les annotations en FR
SKSE\Plugins\ImprovedCamera.ini
Code : Tout sélectionner
[Main]
; Affiche le corps en vue 1ère personne
; Devrait être désactivé si vous utilisez Joy of Perspective
bEnableFirstPersonBody=1
; Affiche le corps en vue 1ère personne dans la console
bEnableFirstPersonBodyConsole=0
; Affiche l'ombre du joueur en 1ère personne
bFirstPersonShadows=1
; Ajuste la hauteur de la caméra 1ère personne à la taille de votre personnage
bAdjustPlayerScale=1
; Réglages pour cacher les armes dans le dos en vue 1ère personne
bHide2HWeaponFirstPerson=0
bHideBowFirstPerson=0
bHideQuiverFirstPerson=0
; Réglages pour cacher le corps
bHideBodySitting=0
bHideBodySleeping=0
bHideBodyJumping=0
bHideBodySwimming=0
bHideBodySneakRoll=1
bHideBodyAttack=0
bHideBodyPowerAttack=0
bHideBodyAttackBow=0
bHideBodyKillmove=0
; Corrige le placement hasardeux de la torche quand le joueur est assis en 1ère personne
bFixTorchWhenSitting=1
; Corrige les mains en lisant un Parchemin des anciens
bFixReadingElderScroll=1
; Masque les corps pendant l'intro à Helgen
bFixSkyrimIntro=1
; Positionne la caméra vers l'avant en montant à cheval
bFixHorseMountCamera1st=1
bFixHorseMountCamera3rd=0
; Permet de réinitialiser la caméra vers l'avant après avoir utilisé un établi
bCraftingResetCamera1st=1
bCraftingResetCamera3rd=0
; Permet d'accorder la position de la caméra en passant de la 3ème à la 1ère personne
; X - Up/Down rotation, Z - Left/Right rotation
bSwitchPOVMatchCameraRotX=1
bSwitchPOVMatchCameraRotZ=0
; Permet de retourner à la 1ère personne lorsque le joueur est exécuté par un killmove
bFixCamKillmovePlayerDeath=1
; Réglage pour accorder la rotation de la tête à l'animation en position immobile quand un script empêche d'alterner de point de vue
; Ce réglage peut provoquer quelques problèmes avec les animations de transformation des mods de créatures
bScriptedIdleAnimMatchHeadRotation=1
; Corrige l'affichage des mains lors des animations de déséquipement en utilisant le combat au corps à corps ou la magie
bEquipWeaponAnimFix=1
; Corrige la tête de loup-garou apparaissant pendant la transformation
bFixWerewolfTransformation=1
; Active un méthode alternative pour détecter si le joueur a fini de se transformer en loup-garou en vérifiant si la position de combat est active ou non
; Pour détecter les transformations apportées par d'autres mods si il n'y a pas d'animation
bWerewolfTransformDetectWeaponOut=1
; Positionne la caméra du loup-garou durant les animations en position immobile (lorsqu'il se transforme ou se nourrit)
bWerewolfCameraRotateIdleAnim=1
; Positionne la caméra du loup-garou lorsqu'il est immobilisé (Animations de Moonlight Tales Essentials)
bWerewolfCameraRotateRestrained=1
; Maintenir la touche de changement de point de vue en étant à cheval pour modifier la distance avec le contrôle de la caméra
; Ce réglage correspond à la durée minimum d'appui de la touche par le joueur
fMountedSwitchPOVDetectDistance=0.03
; Rends les animations de transition plus fluides mais ajoute de l'inertie en bougeant
bSmoothAnimationTransitions=0
; Pour régler l'intensité de l'inertie
fControllerBufferDepth1stOverride=0.01
fControllerBufferDepth3rdOverride=0.14
; Active la compatibilité pour les mods d'animation à 360 degrés
bFix360Animations=0
fDetect360AnimDegrees=30.0
; Gère l'angle inférieur maximum en position assise
; Valeurs entre 0 et 90, Par défaut : 40
fSittingMaxLookingDownOverride=70.0
; Gère l'angle inférieur maximum en combat monté
; Valeurs entre 0 et 90, Par défaut : 30
fMountedMaxLookingDownOverride=70.0
; Gère l'angle inférieur maximum en montant un dragon
; Valeurs entre 0 et 90, Par défaut : 70
fFlyingMountedMaxLookingDownOverride=70.0
; Gère l'angle gauche/droit maximum à cheval
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fMountedRestrictAngle=70.0
; Gère l'angle gauche/droit maximum à dos de dragon
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fFlyingMountedRestrictAngle=70.0
; Gère l'angle gauche/droit maximum en forme de loup-garou
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fWerewolfRestrictAngle=70.0
; Gère l'angle gauche/droit maximum en caméra 3ème personne scriptée
; Valeurs entre 0 et 180, Par défaut : 120
fScriptedRestrictAngle=180.0
; Affiche la vue 1ère personne durant les évènements où le jeu passe normalement en vue 3ème personne
bFirstPersonSitting=1
bFirstPersonCrafting=1
bFirstPersonKillmove=1
bFirstPersonKillmoveBow=0
bFirstPersonKnockout=1
bFirstPersonDeath=1
bFirstPersonCannibal=1
bFirstPersonVampireFeed=1
bFirstPersonHorse=1
bFirstPersonHorseTransition=1
bFirstPersonDragon=1
bFirstPersonDragonTransition=1
bFirstPersonWerewolf=1
bFirstPersonVampireLord=1
bFirstPersonTransform=1
bFirstPersonRestrained=1
bFirstPersonDontMove=1
bFirstPersonIdleAnim=1
bFirstPersonPairedAnim=1
; Gère le pourcentage de change de rester en vue 1ère personne durant un killmove de loup-garoup/seigneur vampire
; Valeurs entre 0 et 100, Par défaut : 33
fFirstPersonWerewolfKillmoveChance=33.0
fFirstPersonVampireLordKillmoveChance=33.0
; Affiche la vue 1ère personne quand la caméra est forcée en vue 3ème personne par un script
; Permet une meilleure compatibilité avec les transformations des mods de créatures
bFirstPersonScripted=1
; Force la caméra à rester en vue 1ère personne si la vue en 3ème personne est activée autrement qu'en appuyant sur la touche e changement de point de vue
; Peut être utilisé pour améliorer la compatibilité avec certaines animations personnalisées mais peut provoquer quelques bugs
bForceFirstPersonCamera=0
; Force la caméra à rester en vue 1ère personne durant les animations assises forcées en 3èmes personnes ajoutées par certain mods
; bForceFirstPersonCamera doit être activé
bForceFirstPersonSitting=0
; Active le changement de FOV
bEnableFOVOverride=1
; Réglages du FOV
fFirstPersonFOV=90.0
fFirstPersonFOVCombat=90.0
fFirstPersonFOVSitting=90.0
fFirstPersonFOVCrafting=90.0
fFirstPersonFOVKnockout=90.0
fFirstPersonFOVDeath=90.0
fFirstPersonFOVCannibal=90.0
fFirstPersonFOVVampireFeed=90.0
fFirstPersonFOVHorse=90.0
fFirstPersonFOVHorseCombat=90.0
fFirstPersonFOVHorseTransition=90.0
fFirstPersonFOVDragon=90.0
fFirstPersonFOVDragonCombat=90.0
fFirstPersonFOVDragonTransition=90.0
fFirstPersonFOVWerewolf=90.0
fFirstPersonFOVVampireLord=90.0
fFirstPersonFOVScripted=90.0
fThirdPersonFOV=90.0
; Active les réglages pour modifier fNearDistance
bEnableNearDistanceOverride=1
; Réglages pour modifier fNearDistance
; Réduire ces valeurs réduiront le clipping mais pourront également faire clignoter les montagnes
fNearDistanceFirstPerson=10.0
fNearDistanceThirdPerson=15.0
fNearDistanceSitting=10.0
fNearDistanceCrafting=2.0
fNearDistanceKillmove=2.0
fNearDistanceKillmoveBow=2.0
fNearDistanceKnockout=2.0
fNearDistanceDeath=2.0
fNearDistanceCannibal=10.0
fNearDistanceVampireFeed=10.0
fNearDistanceHorse=10.0
fNearDistanceHorseCombat=10.0
fNearDistanceHorseTransition=4.0
fNearDistanceDragon=10.0
fNearDistanceDragonCombat=10.0
fNearDistanceDragonTransition=4.0
fNearDistanceWerewolf=10.0
fNearDistanceWerewolfKillmove=2.0
fNearDistanceVampireLord=10.0
fNearDistanceVampireLordKillmove=2.0
fNearDistanceRestrained=2.0
fNearDistanceDontMove=2.0
fNearDistanceIdleAnim=2.0
fNearDistancePairedAnim=2.0
fNearDistanceScripted=2.0
; Active le suivi de la position de la tête en 1ère personne
; 0 - Inactif, 1 - Actif
; Note : Force la position de la caméra et peut ne pas être compatible avec certaines animations. En revanche, permet de se débarraser efficacement du clipping.
bEnableHeadBobPosition=0
bEnableHeadBobPositionSprint=0
bEnableHeadBobPositionCombat=0
bEnableHeadBobPositionBow=0
bEnableHeadBobPositionBowAim=0
bEnableHeadBobPositionCombatSprint=0
bEnableHeadBobPositionSneak=0
bEnableHeadBobPositionSneakCombat=0
bEnableHeadBobPositionSneakBow=0
bEnableHeadBobPositionSneakBowAim=0
bEnableHeadBobPositionSneakRoll=0
bEnableHeadBobPositionHorse=1
bEnableHeadBobPositionHorseCombat=1
bEnableHeadBobPositionDragon=1
bEnableHeadBobPositionDragonCombat=1
bEnableHeadBobPositionWerewolf=0
bEnableHeadBobPositionVampireLord=0
bEnableHeadBobPositionScripted=1
; Réglages de position de la caméra par rapport à la position de la tête
; Valeurs entre 0.0 et 1.0 pour contrôler l'angle de rotation
fHeadBobRotation=0.0
fHeadBobRotationSprint=0.0
fHeadBobRotationCombat=0.0
fHeadBobRotationBow=0.0
fHeadBobRotationBowAim=0.0
fHeadBobRotationCombatSprint=0.0
fHeadBobRotationSneak=0.0
fHeadBobRotationSneakCombat=0.0
fHeadBobRotationSneakBow=0.0
fHeadBobRotationSneakBowAim=0.0
fHeadBobRotationSneakRoll=0.0
fHeadBobRotationHorse=0.0
fHeadBobRotationHorseCombat=0.0
fHeadBobRotationDragon=0.0
fHeadBobRotationDragonCombat=0.0
fHeadBobRotationWerewolf=0.0
fHeadBobRotationVampireLord=0.0
fHeadBobRotationScripted=0.0
; Gère la position de la caméra par rapport à la tête
; Note : Ne déplace la caméra que si le suivi de la position de la tête est activé, sinon déplace le corps
fCameraPosX=0.0
fCameraPosY=20.0
fCameraPosZ=4.0
; Gère la position de la caméra à cheval
fHorseCameraPosX=0.0
fHorseCameraPosY=15.0
fHorseCameraPosZ=7.0
; Gère la position de la caméra en combat monté
fHorseCombatCameraPosX=0.0
fHorseCombatCameraPosY=15.0
fHorseCombatCameraPosZ=7.0
; Gère la position de la caméra à dos de dragon
fDragonCameraPosX=0.0
fDragonCameraPosY=15.0
fDragonCameraPosZ=7.0
; Gère la position de la caméra en combat à dos de dragon
fDragonCombatCameraPosX=0.0
fDragonCombatCameraPosY=15.0
fDragonCombatCameraPosZ=7.0
; Gère la position de la caméra en forme de loup-garou
fWerewolfCameraPosX=1.0
fWerewolfCameraPosY=26.0
fWerewolfCameraPosZ=1.0
; Gère la position de la caméra en forme de seigneur vampire
fVampireLordCameraPosX=1.0
fVampireLordCameraPosY=18.0
fVampireLordCameraPosZ=1.0
; Gère la position de la caméra lors d'évènements scriptés forçant la vue 3ème personne
fScriptedCameraPosX=0.0
fScriptedCameraPosY=8.0
fScriptedCameraPosZ=3.0
; Déplace le corps en 1ère personne pour ajuster la hauteur de la caméra
fCameraHeightOffset=0.0
; Active la tête en vue 1ère personne (peut rendre les cheveux visibles)
bEnableHeadFirstPerson=0
bEnableHeadFirstPersonHorse=0
bEnableHeadFirstPersonDragon=0
bEnableHeadFirstPersonWerewolf=0
bEnableHeadFirstPersonVampireLord=0
bEnableHeadFirstPersonScripted=0
; Active les bras de la vue 3ème personne en vue 1ère personne
bUseThirdPersonArms=0
bUseThirdPersonArmsBow=0
bUseThirdPersonArmsBowAim=0
; Corrige l'affichage des effets d'enchantement avec les bras de la vue 3ème personne (incluant les armes liées)
bFixEnchantmentArt=1