Vrai Akaviri 1.0

Bureau du SAML de l'Audio d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Vrai Akaviri 1.0

Message par Confrère_VF »

Image
Version : 1.0

Auteur : Confrère_VF

Lien du mod maison : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Audio

Prérequis : Ne pas avoir déjà rencontré le commandant Mishaxhi lors de la quête Levée du voile.

Description : Vous vous êtes déjà demandé pourquoi un fantôme de soldat akaviri peut vous parler dans votre langue et vous comprendre sans aucun problème, alors que mille cinq cents ans et une culture vous séparent ? Si ce n'était pas le cas, ça l'est maintenant.

Ce mod est une refonte du dialogue avec le commandant Mishaxhi, pour la quête Levée du voile. Désormais, il dira des phrases en akaviri que vous ne comprendrez pas, et lui non plus ne comprendra pas ce que vous dites, car votre langue n'est plus celle de Reman Cyrodiil !
Le fantôme va réagir à certains éléments chez vous ; à vous de découvrir quoi, et pourquoi !

Testeur : Confrère_VF, Redondepremière
Relecteur : Redondepremière


Est-ce que le mod est lore-friendly ?
Étant donné qu'aucune source officielle ne donne de vocabulaire ou de règles grammaticales akaviris, le champ était libre et tout le contenu n'est qu'une invention pure et dure. Néanmoins, chaque mot a un sens, avec une grammaire et une syntaxe, ce n'est pas un grommelot improvisé en cinq minutes.

Je me suis inspiré de certains phonèmes issus de pays d'Europe de l'Est (Russie en particulier) ou d'Allemagne, mais surtout de la musicalité et des toniques de la langue japonaise (étant donné que les Akaviris sont, de par leurs armures, leurs armes et leurs représentations, très issus de la culture nippone et des samouraïs).
Modifié en dernier par Confrère_VF le 30 août 2021, 15:59, modifié 1 fois.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: [En cours] Vrai Akaviri

Message par Confrère_VF »

Voilà, maintenant que c'est posté, je vais pouvoir partager un problème majeur, car tout est prêt : les lignes sont enregistrées, ajoutées à un .esp, les effets de fantôme faits, les fichiers en .wav pour faire les lips...

Sauf que le jeu a un problème vis-à-vis des nouvelles races et qu'il ne détecte pas mes fichiers audio, même en les mettant au bon endroit. J'ai bien mis les fichiers dans le dossier Data/Sound/Voices/VraiAkaviri.esp/Akaviri/M, et pourtant ni le CS ni le jeu ne les trouvent.
Quand je teste en jeu, lorsque le fantôme me salue, il y a un silence avec en sous-titre "Dialog 1" et je ne peux que quitter la conversation, aucune des options n'est disponible (alors que j'ai bien mis tous les liens en amont).

J'aimerais éviter de remettre le perso en Impérial, parce qu'il a des réactions qui ne lui sont pas dédiées en principe (voix normale générique). Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Sachez que j'ai déjà étudié en profondeur le "wiki" du Construction Set, mais qu'il ne m'a hélas pas été d'un grand secours.

Si quelqu'un a une solution, ça me débloquerait énormément et le mod pourrait sortir sous peu, car il n'y a vraiment plus que ça qui reste à faire.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [En cours] Vrai Akaviri

Message par A . »

Salut, as-tu créé les fichiers lips (et donc les .mp3) ? Dans ta phrase je comprends que tu as seulement les .wav
Il y a aussi des formats et encodages à respecter pour les .wav et .mp3 mais normalement si tu as poncé le wiki tu as dû voir passer l'info.

Si ça ne vient pas de là, alors c'est peut-être au niveau des topics liés au personnage, normalement s'il n'y a pas de fichiers audios+lips, les textes devraient au moins s'afficher très brièvement, tu peux tester cela pour voir si ça bloque à ce niveau.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: [En cours] Vrai Akaviri

Message par Confrère_VF »

Salut,

Oui oui, j'ai bien exporté en .mp3 les phrases avec l'effet fantomatique, et en .wav les phrases "brutes" afin de faire des lips propres (que l'effet d'écho ne lui fasse pas ouvrir la bouche).

Les textes ne s'affichent pas du tout, je n'ai qu'un "Dialog 1" puis la fonction quitter la conversation.

En fait, je sais déjà d'où vient le problème : c'est au niveau de la nouvelle race. Si je mets le personnage en "RaceAkaviriGhost", peu importe quel voicetype je lui donne (Akaviri ou Imperial), la ligne ne s'affiche pas dans le CS. En revanche, si je le remets en Imperial (et évidemment avec le dossier voix renommé), là tout va bien en principe.

Image Image
Quand je mets le personnage en Imperial (gauche) et quand je mets le personnage en RaceAkaviriGhost (droite)

Le seul problème si je le mets en Impérial, c'est qu'il va utiliser des lignes génériques à voix normale qui ne lui sont en principe pas dédiées : ça m'est déjà arrivé en vanilla, sans utiliser le mod.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: [En cours] Vrai Akaviri

Message par Confrère_VF »

Bon, à défaut de trouver une solution, je suis revenu à la méthode utilisée par le jeu vanilla : le fantôme retrouve sa race d'origine et mélangera ses répliques au dossier voix Imperial. Par conséquent, je ne peux pas garantir qu'on n'entendra pas les autres répliques même si j'ai essayé de faire au mieux.

Il ne reste donc plus que les lips à générer et les tests à faire. On y est presque !
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Vrai Akaviri 1.0

Message par Redondepremière »

Restaurez la barrière de la langue à cette adresse.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Vrai Akaviri 1.0

Message par Yoplala »

Merci pour ce mod @Confrère_VF ! :)
Répondre

Retourner vers « Audio »