Perso et PNJ figés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Skyaed
Confrère

Perso et PNJ figés

Message par Skyaed »

Bonjour,

je me suis remis à Skyrim ( Special Edition) ce WE et en ai donc profité pour le moder. Jusqu'à présent ça se passait pas mal. J'arrivais à résoudre les problèmes par moi même, mais là ça coince.
Hier, après avoir fini de vérifier que tout fonctionnait bien avec les mods installés, j'ai décidé, avant de recommencé une nouvelle partie, de rajouté une petite trentaine de mods en plus. :siffle:
Et là c'est le drame! :fo_nuclear: Je redémarre le jeu et constate que le perso est figé les bras écarté et qu'il se déplace en lévitant. Plus aucune animation de mouvement.

Dans ce genre là:

Image

J'ai cru comprendre en vagabondant sur le net que ça pouvait venir de F.N.I.S, mais le problème est que je n'arrive pas à l'installer correctement.
J'ai un message d'erreur lors de l'installation via MO2, et l'exe ne se créé pas dans le fichier DATA.
Le contenu de DATA ne semble pas valide
Je n'ai peut être pas bien compris comment l'installer.

J'ai tenté de désactiver les derniers mods installés avant ce problème, mais ça change rien. Actuellement j'ai désactivé tous les mods et le problème persiste. :fo_down:

Auriez vous une solution à me proposer, avant de passer à la version radicale qui est de tout réinstaller --' ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Perso et PNJ figés

Message par Worg »

Bonjour

FNIS est à installer comme un mod, du moins c'est ce que j'ai fait ayant MO2.

Ensuite, il te faut rechercher GenerateFNISforUsers.exe, et le lier à MO2, dans le menu de MO2.

Normalement, tu dois avoir un dossier Mopy à la racine du dossier de ton jeu, là où sont les deux .exe dans lequel doit se trouver GenerateFNISforUsers.exe

Sinon, tu peux te référer au tutoriel d'installation de NEMESIS dans la section guide. C'est son successeur, entièrement compatible avec FNIS.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Worg a écrit : 29 juil. 2021, 20:51 Bonjour

Ensuite, il te faut rechercher GenerateFNISforUsers.exe, et le lier à MO2, dans le menu de MO2.

Normalement, tu dois avoir un dossier Mopy à la racine du dossier de ton jeu, là où sont les deux .exe dans lequel doit se trouver GenerateFNISforUsers.exe

Sinon, tu peux te référer au tutoriel d'installation de NEMESIS dans la section guide. C'est son successeur, entièrement compatible avec FNIS.
Le dossier Mopy c'est Wrye Bash, aucun rapport avec FNIS et Nemesis est compatible avec les mods pour FNIS (sauf PCEA qui a sa propre version Nemesis) mais n'est pas compatible avec FNIS directement ;)

@Skyaed Je te conseille de laisser tomber FNIS et de passer directement à Nemesis qui est plus stable et plus poussé que FNIS ^^
Hardware
► Afficher le texte
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Showda a écrit : 29 juil. 2021, 20:59

Le dossier Mopy c'est Wrye Bash, aucun rapport avec FNIS et Nemesis est compatible avec les mods pour FNIS (sauf PCEA qui a sa propre version Nemesis) mais n'est pas compatible avec FNIS directement ;)

Merci de le rappeler. Je me sus trompé de ligne en recherchant le chemin d'installation.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Skyaed
Confrère

Message par Skyaed »

Showda a écrit : 29 juil. 2021, 20:59

@Skyaed Je te conseille de laisser tomber FNIS et de passer directement à Nemesis qui est plus stable et plus poussé que FNIS ^^
Alors j'ai déjà essayé avec Nemesis, mais ça change rien. Le problème c'est que même en ayant désactivé les mods le problème persiste.

WORG, comme dit dans mon message d'origine, lors de l'instalation de FNIS via MO2, il y a un message d'erreur. Je n'ai donc pas de "GenerateFNISforUsers.exe" qui se créé.
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

As-tu suivi ce guide pour installer Nemesis correctement ? ;)
viewtopic.php?f=375&t=34585
Hardware
► Afficher le texte
Skyaed
Confrère

Message par Skyaed »

Showda a écrit : 29 juil. 2021, 22:03 As-tu suivi ce guide pour installer Nemesis correctement ? ;)
viewtopic.php?f=375&t=34585
Je crois bien que non. Maintenant c'est fait --'

Nemesis m'indique de code d'erreur:

Code : Tout sélectionner

WARNING(1027): 32bit hkx file detected. This file is not supported by current skyrim's architecture

ERROR(1210): Vital behavior file cannot be found. This will cause T-pose in game. To fix this, either reinstall the mod or manually restore this behavior file
File: d:\jeux\steam\steamapps\common\skyrim special edition\data\meshes\actors\character\behaviors\jumpbehavior.hkx
T-pose :pensif: par contre j'arrive pas à résoudre le problème pour autant.

De plus il semblerait que j'ai des fichiers dans l'overdrive. Cela est il gênant?
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Pour le premier avertissement, il te signale une animation provenant d'Oldrim, tu peux la convertir avec CAO.
Pour le second par contre, il semble te manquer des fichiers pour un mod d'animation modifiant le saut ^^ Dans Nemesis, tu as bien coché uniquement les mods que tu as installés ?
Hardware
► Afficher le texte
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Message par Le_dodo »

Skyaed a écrit : 29 juil. 2021, 23:14

WARNING(1027): 32bit hkx file detected. This file is not supported by current skyrim's architecture

ERROR(1210): Vital behavior file cannot be found. This will cause T-pose in game. To fix this, either reinstall the mod or manually restore this behavior file
File: d:\jeux\steam\steamapps\common\skyrim special edition\data\meshes\actors\character\behaviors\jumpbehavior.hkx
Bonjour (ou plutôt bonne nuit),
Quels mods passes-tu à la moulinette Nemesis ?
J'ai déjà vu un ou deux mods avec "32bit hkx file detected blablatruc..." mais qu'il faut laisser pour autant, regarde bien ce qu'il écrit sur la page du mod, je m'étais pris la tête la dessus alors que l'auteur spécifiait qu'il avait mis ça en "fichier fantôme" (?? là ne me demande même pas ??) pour que tous les behavior fonctionnent.
Sur le Nexus de jumpbehavior, quelqu'un évoque-t-il le même soucis que toi ?
Bonne nuit.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Le_dodo a écrit : 30 juil. 2021, 02:22
Skyaed a écrit : 29 juil. 2021, 23:14

Bonjour (ou plutôt bonne nuit),
Quels mods passes-tu à la moulinette Nemesis ?
J'ai déjà vu un ou deux mods avec "32bit hkx file detected blablatruc..." mais qu'il faut laisser pour autant, regarde bien ce qu'il écrit sur la page du mod, je m'étais pris la tête la dessus alors que l'auteur spécifiait qu'il avait mis ça en "fichier fantôme" (?? là ne me demande même pas ??) pour que tous les behavior fonctionnent.
Sur le Nexus de jumpbehavior, quelqu'un évoque-t-il le même soucis que toi ?
Bonne nuit.
Oui pour certains mods, c'est possible de laisser ces fichiers non convertis mais comme tu ne sais pas d'où provient le fichier en question, il se pourrait qu'il doive le convertir quand même (une animation n'ayant pas besoin d'être convertie ne posera aucun problème si elle l'est, le contraire est plus problématique ^^ )

L'autre fichier ne vient pas de Jump Behavior Overhaul, mais il peut venir de n'importe quel mod modifiant le comportement du saut :)

@Skyaed, fais une recherche dans ton installation pour trouver d'où viennent ces fichiers ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »