Archer confirmé, j'ai trouvé assez frustrant d'avoir a me trimballer 40 types de flèches différents pour vraiment exploiter a fond son gameplay. Pour remédier a tout ça et apporter une touche d'originalité, j'ai eu l'idée de rajouter un talent (comme acrobatie, altération ou armes lourdes) qui permettrait de modifier les propriétés "élémentaire" de son équipement, pour le moment nous appellerons cela "Enchantement".
Par exemple vous tombez nez à nez avec un mort vivant en bon soldat vous savez que ces derniers sont terriblement sensible au feu malheureusement pour vous... parmi vos 40 haches/épées/flèches/bâtons (rayez la mention inutile) aucune de vos armes ne possède des propriétés de feu pas de panique j'ai la solution... à la création de votre perso vous avez au la fabuleuse idée de prendre "Enchantement" comme talent c'est le moment ou jamais de s'en servir !!!
Vous n'avez pas d'armes de feu alors vous allez en enchanter une, dans votre livre de sort vous avec un sort qui se nomme "Langue de feu" (pas très original comme nom mais ça résume bien) un rapide coup d'oeil au descriptif du sort vous dit "rajoute aux dégats normaux de votre arme 5 dégats de feu pendant 20 sec" qui une fois lancé transforme comme par magie votre coupe choux favori en barbecue portatif et renvoyez ce tas d'os a l'état de cendre magique non
Vous l'aurez compris l'idée est de pouvoir a l'aide de sorts changer les propriétés de votre arme, pour ceux qui ont jouer a Secret of mana ou final fantasy 5 ce systéme d'upgrade temporaire ne leur sera pas étranger.
bien évidement on pourrait aussi appliquer ça pour son armure, même si j'en doute un peu, les sort d'altération permettent déjà de se protéger contre les dégats élémentaires, mais je n'exclue pas cette éventualité.
Maintenant reste a déterminer la faisabilité de la chose, est ce que le TESCS le permettrait ? L'idée as t'elle une chance de plaire ? Est ce que ça ne rendrait pas caduque l'utilisation des armes si durement acquises ? Marie épousera t'elle Victor ?
Bravo vous avez lu jusqu'au bout