Des NIFs propres.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Des NIFs propres.

Message par Goteferdom »

Bonjour,

Je m' amuse à faire des nouvelles textures pour la Cité Impériale. Que ce soit pour les routes ou les trottoirs il y a des coupures/allongements de textures qui proviennent des meshes/nif d' origine.

Question: existe-t-il quelque part des nif propres (genre "icelvenstreet01.nif" "icmarketstreet.nif01" etc...) à télécharger? Sinon quelle autre solution?

D avance merci.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Des NIFs propres.

Message par A . »

Bonjour, je ne crois pas que ça existe sans qu'ils aient eux-même une retexturation. Les meshes nettoyés et optimisés le sont sur leur structure et nombres de polygones en doublons généralement.

Le problème que tu as viens de l'UVmapping je pense (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartographie_UV), c'est à dire les informations de transposition de la texture sur le meshes. C'est comme si tu faisais tenir des tissus sur un mannequin de couture à l'aide d'épingle, avec un même tissus tu peux composer et ajuster de différentes manières. Dans les textures vanilla il y a des zones qui ne sont pas utilisées ou étirées, ou encore utilisées plusieurs fois, donc ça peut être trompeur de travailler uniquement sur la texture. C'est pas rare qu'un fichier de texture soit utilisé par plusieurs meshes.

La solution serait de refaire l'UVmap du mesh dans un programme de modélisation ^^
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Des NIFs propres.

Message par Goteferdom »

oui c 'est avec Nifskope que j' ai vu les allongements/coupures. Depuis qu' Oblivion existe je pensais qu'il serait facile de trouver les meshes corrigés pour que tout le monde puisse s' en donner à coeur joie avec les textures. Tant pis.
J' utilise Nifskope uniquement pour attribuer des textures à différents meshes, c' est très simple et rapide. Par contre pour corriger l' UV map c' est la galére. En faisant des recherches google je suis tombé sur des tutos de la confrérie auxquels je n'ai pas accès. Je suppose que c' est à cause de mon grade. Sans avoir l' ambition de faire un mod serait-il possible de m "upgrader" pour avoir accès aux tutos pour moder?

Merci et bonne journée.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Répondre

Retourner vers « Aide »