[Tutoriel] La création et la traduction des FOMODs

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien traduire et maîtriser les outils de traduction des jeux.
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himiko
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par himiko »

Bonjour

Nouveau dans les trads et j'essaie la création d'un fomod, Quelle est la taille de l'image pour ne pas avoir une image déformé ? J'ai utilisé des images du mod nexus et elles sont déformée dans la longueur. En tout cas merci pour ce tuto.

Jean-Marc
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Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
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Yoplala
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Yoplala »

Je n'ai jamais eu le cas, mais de fait les images sont assez petites dans le Fomod. Essaye de la réduire de moitié déjà ? :)
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Oaristys
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Oaristys »

@himiko Hello, je crois bien que même si l'image apparaît déformée dans le logiciel, MO2 gère l'affichage sans déformation. :)
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Worg
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Worg »

Bonjour,


J'ai un pépin sur la création du FOMOD pour Moto pilotable. Je désire obtenir le même résultat :


Image


Image


Image


Sachant que l'arborescence du mod est ainsi :


Image

Hors-sujet
Et j'ai aussi le MCM à traduire, est-ce-qu'il y a un tutoriel pour ça, s'il-vous-plait ?

Bien à vous !
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Nymphamie
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Nymphamie »

Hello, si tu veux juste avoir exactement le même FOMOD, tu n'es pas obligé d'en créer un nouveau. Tu peux juste ouvrir celui qui existe déjà avec Fomod Creation Tool et traduire les différentes entrées en français :)
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Worg
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Worg »

Nymphamie a écrit : 10 août 2021, 16:49 Hello, si tu veux juste avoir exactement le même FOMOD, tu n'es pas obligé d'en créer un nouveau. Tu peux juste ouvrir celui qui existe déjà avec Fomod Creation Tool et traduire les différentes entrées en français :)

Bonjour,

Et merci pour ton conseil.

Je m'y suis attelé et ai pu traduire le fomod tout aussitôt.


Plus que le MCM à traduire et c'est bon !


Bien à toi.
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Nerapharu
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Nerapharu »

Hello !

J'assiste à quelque chose d'étrange. Je traduis en ce moment un Fomod (celui de believable weapons), et je me suis aperçu que si je sauvegardais ma traduction avec le fomod creation tool, cela rendait le fomod complètement inopérant : l'installation se lance convenablement dans mo2 mais rien ne s'installe à terme, comme si les source paths étaient rompus (pourtant ils existent).
Il s'avère que le fomod est un peu complexe, donc peut-être que quelque chose m'échappe, mais ce qui est étonnant c'est que je n'ai fait que traduire, je n'ai rien modifié au niveau des paths, des étapes, ou des dépendances.

Au final j'ai détourné le problème en traduisant le fichier xml directement dans le notepad, et là tout fonctionne parfaitement au niveau de l'installation... C'est à rien y comprendre. Avez-vous déjà été confrontés à ce type de problème ?
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Oaristys
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Re: La création et la traduction des FOMODs

Message par Oaristys »

@Nerapharu Oui... Certains fomods construits différemment (mais valides) ne passent pas dans Fomod Creation Tool qui efface certains trucs au lieu de prévenir. Heureusement, c'est rare ^^
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