Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Il faut que je me dépêche de finir mes traductions, car j'ai bien envie de traduire des autres mods que j'ai, par exemple Nordland digger mais à voir si je ne tombe pas à nouveau sur un mod plein de bugs. En tout cas avec mes mods actuels je n'ai aucun bugs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Le hangar à bateau, normalement tout le monde devrait être passé par là, la maison est remplis de tiques sans compter ceux qui se trouvent dans le canal de sortie des égouts de Malden et ceux qui sont à l'intérieur des égouts.

Voilà l'état initial pour ceux qui ne connaissent pas cette colonie. Là j'ai déjà nettoyé la vermine. Il faut j'enlève tout ce qui est détruit, que je répare et que je mette des défenses.

Image

Le voici après réparation... :siffle:
J'ai juste dû me reculer un peu pour prendre une image plus large.

Image

La totalité du gros œuvre est pris dans snappy, et pour la décos beaucoup de mods :mrgreen:

Allez voir la liste de mes mods à la fin du tuto pour la construction de colonie.

Pour le thème j'ai gardé l'idée d'un hangar à bateau, je l'ai juste un peu déplacé, j'ai agrandi la maison afin que je puisse y mettre un atelier quelques magasin et quelques lits. J'ai ajouté des cultures décoratives, un château d'eau (CvC), une jetée et des quais assorti de bateaux de pêche. Dans le nouveau hangar à bateau se trouve la clinique. Et j'ai mis des murs tout autour avec quelques postes de gardes, et quelques robots de défenses (CvC).

Quelque vues extérieurs avant de rentrer.

Le mur vu de l'intérieur avec les cultures.

Image

Image

Quelques vues des jardins, du château d'eau, de la maison et du mur de défense.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passons à l'intérieur.

Le rez a un snack, un restaurant, une terrasse extérieure et une salle de concert avec un orgue et un piano à queue.

Image

Image

Image

Image

Image

Premier étage.

Salon, balcon du restaurant.

Image

Image

Deuxième étage

Magasin d'habits, balcon extérieur, balcon intérieur de la salle de concert, dortoir.

Image

Image

Image

Image

Troisième étage.

Galerie de tableaux et appartement privé.

Image

Image

Image

Combles.

Atelier, magasin général, armes et armures.

Image

Toitures, vue.

Image

Image

Image

Image

(j'ai ajouté des barrières discrètes sur les toits accessibles, avec les colons on ne sais jamais).

La prochaine sera en style château ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Alors c'est effectivement un château, mais pour être franc je ne l'ai pas encore décoré, ni mis de marchands, je me suis juste occupé de l'arrêt de caravane de Lucas, je ne sais pas pourquoi dans cette colonie il arrive toujours à se promener sur les toits à la place de passer la porte que je ne déplace jamais justement à cause de lui. Là les toits sont trop haut.

il y a des lits bien sûr et j'ai déplacé la serre qui a un peu changé de style aussi.

C'est un des châteaux les plus grands et fouillés que j'ai fait ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas réellement décoré, au bout d'un moment j'ai quand même envie d'avancer un peu dans l'histoire.

J'ai fais un choix de vue car si je voulais réellement vous faire visiter j'en aurais pour des pages...

Image
(en cours de construction)

Vues depuis le donjon ...

Image

Image

Image

Vues en vol ^^

Image

Image
(là on est coté entrée mais on ne la voit pas car elle est un peu basse)

On ne se rend pas réellement compte de la hauteur car c'est un peu étendu, en réalité j'ai utilisé la totalité de la place disponible avec l'agrandissement de la surface. Le donjon est légèrement plus haut que la partie bâtie de la tour sur le manoir, mais il est très large.

Voici quelques éléments et intérieurs.

Voilà l'intérieur de la tour qui se trouve sur la partie habitable, le sol est à la hauteur du du second étage en haut il n'y a rien, cela m'a juste servi à construire la tour, et j'avoue que j'aime bien l'impression donnée par cet escalier. La première image en construction est prise sur le plafond de cette tour, il y a une pièce avec des fenêtres (je m'y suis mis un lit), et aucun accès sur la première terrasse. C'est purement décoratif.

Image

La chambre à coucher seule partie terminée en fait.

Image

Le plafond du futur restaurant, et comme j'aime bien me casser la tête, c'est une construction néoclassique avec une partie intérieure art déco...

Image

Extérieurement c'est bien Néoclassique, le truc se sont des murs à une seule face...

Image

La serre

Image

Image

Une vue de l'intérieur du donjon (partie basse sans éclairage)

Image

Là on remarque la hauteur, cela fait quatre fondations de haut, pour la première partie l'escalier est dans le mur, puis pour la seconde c'est un escalier de bois provenant de snaapy.

Voilà c'est tout, j'avoue que même moi je m'y perd, c'est un véritable casse tête de savoir où passer pour aller à un endroit précis, il y a des quantités de hauteurs de murailles différentes. Mais pour une fois il n'y a rien en sous sol, il y a des salles dans certains endroits sous des murailles mais pas sous le sol. Car dans cette colonie c'est possible à cause de la route qui provoque un fort dénivelé.

Notez par contre que la circulation des colons est très facile et celle de Lucas également.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

La suivante sera plus récente, elle est en cours de construction et comportera une partie ruinée. Et c'est ce qui prend le plus de temps.

En attendant voici quelques vues de ma partie Terraria. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu qui serais une copie de Minecraft mais en 2D, il comporte globalement les même donjons, mais plus j'y joue et plus j'ai l'impression que c'est Minecraft qui est une mauvaise copie de Terraria. En clair Terraria est beaucoup plus abouti et la 2D permet beaucoup plus d'éléments décoratifs, les pnj ont vraiment une tête humaine, ils peuvent s'assoir sur des chaise. Le monde a des difficulté croissante suivant où on est et les donjons ressemblent vraiment à des donjons. Sur Minecraft il y a exactement les même mobs partout sur la map de base. Terraria n'a pas de différenciation de monde, l'enfer est en bas, mais sur la même carte et dans le ciel il y a des sortes d'îles nuageuses.

Voici quelques screens récents.

Image
Une station d'artisanat dans un cimetière, cela permet des fabrications différentes.
En apparence il n'y a pas de porte en réalité elles se trouvent en dessus des pièges à fléchettes, elles s'actionnent par un commutateur qui permet de faire disparaitre des blocs de murs. Dans cet endroit c'est plus sûr car les monstres enfoncent les portes.

Image
Une plantation d'arbre en pierre, parfois ils sont généré avec le monde mais là je les ai planté, cela me rapporte une bonne production de pierres précieuses, lorsqu'on coupe un arbre on peut récolter juste des pierres, des pierres et un gland spécial, et parfois des pierres précieuses. Actuellement j'ai surtout mis des arbres à diamant et à ambre, cela me rapporte en moyenne une dizaine de diamants et quelques ambres.

Image
J'ai découvert il y a peu qu'on pouvait générer des monde avec des graines peu communes. C'est la première maison importante dans un monde dit "ivre", je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer, mais j'ai fais une déco en rapport avec le type de monde.

J'ai aussi tenté un monde "abeille", il est très difficile car il y a des boss "reine des abeilles" partout en surface et dans les grottes, je reviendrais quand j'aurais du stuff hardmode. En général dans le monde normal quand on entre dans une ruche il y a un boss de ce type. Là il y en a trois ou quatre qui attaquent en même temps.

Je n'ai pas encore tenté la troisième graine de ce type car elle est pour un monde réputé difficile.

Si vous ne l'avez pas c'est un jeu que je vous conseille. On peut le faire en solo (comme moi) ou en ligne avec d'autres joueurs. On le trouve sur Steam il ne coûte que 10 francs (je vous laisse faire la conversion en €). Il a un contenu trèsintéressant qui a pas mal évolué ces dernières années ce qui le rend un peu plus complexe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Quelques images de graygarden la suite d'ici quelques jours

Cette fois j'ai pensé qu'il pouvait y avoir des constructions autour de la serre, et auraient pu être en partie détruites par la chute du pont, une partie de la colonie est donc en ruine, on voit qu'elle est en travaux de rénovation mais c'est de loin pas terminé...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'entrée se fait par là ^^

et pour la suite il faudra attendre un peu, il me manque encore de la déco et quelques toits.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

Cette dernière mouture de construction est pile-poil dans le contexte.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Yoplala »

Je suis prévisible, mais j'adore celle-là ! ;)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

tu n'as pas vu le reste :mdr:

Notez que la partie détruite a été réalisée grâce à Snaapy pour les murs en ruine et à CvC pour la déco. Sans Snaapy il m'aurait été totalement impossible d'avoir des ruines, les murs en morceaux, et les restes de plancher.

Les Mr handy seuls habitants du lieu sont totalement déboussolé je n'ai pourtant pas changé de place la serre ni les arbres.

Le reste de la colonie se porte très bien, il n'y a pas d'autres destructions, soit les constructions ont été rénovées après le souffle de la bombe soit ils ont résisté, mais la chute d'un pont, c'est un plus lourd :mrgreen:

La suite d'ici quelques jours.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Visiblement j'ai du retard dans mes présentations de colonie. (en plus j'ai des image de la suite)

pour celle-ci je voulais tenter de faire une vidéo mais se sera pour la prochaine fois...

Direction Fort Indépendance.

Image

Non je ne me suis pas trompé d'endroit !

j'avoue que je me suis un peu laissé emporter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y a Ronnie qui est en train de se demander comment rejoindre l'armurerie, elle a déjà passé la nuit à chercher son lit :siffle: :mdr:

Bon visitons les deux tours pendant qu'on est sur les toits, on va monter...

Image

Dans une, armurerie et vêtements

Image

Dans l'autre, magasin général

Image

Continuons de monter

Image

Image

Vue de l'entrée est depuis le sommet de la tour

Image

de l'entrée ouest

Image

et du dénivelé des structures

Image

Descendons !

Depuis l'étage où sommes arrivé, juste en dessous c'est le dortoir, voici le Hall.

Image

Dans toute la partie qui soutient les tours il y a deux cages d'escaliers de part et d'autre de halls d'accès aux différentes salles.

Le hall suivant contient un bar qui dessert le balcon de la salle de spectacle, la voici vu depuis la scène.

Image

A l'étage en-dessous se trouve la cafétéria, de plein pied avec le sommet de la muraille de Fort Indépendance.

Image

A l'étage inférieur se trouvent les ateliers.

Image

Pour sortir de cette construction qui est juste accolée à la muraille, il faut aller à hauteur de la cafétéria, et nous nous trouvons sur la mur d'enceinte, avec un bastion de chaque coté.

Image

Descendons maintenant dans les anciennes casemates.

Dans le bastion qui servait de couchage, j'ai installé l'infirmerie, il y a trois lits derrière.

Image

Celui qui servait au général se trouve le quartier général, j'ai conservé les meubles, sauf le lit détruit et les tableaux.

Image

Celui où se trouvait la cuisine, il y a ... la cuisine.

Image

Entre deux et dans les espaces inutilisé, il y a du stockage mais aussi des ateliers pour colons et la distillerie.

Image

Image

Image

Image

La cour avec l'antenne protégée à la base.

Image

Sortie ouest, la sortie d'origine, j'ai mis un mod qui répare toute la structure en un seul bloc, avec deux entrées.

Image

Il y a deux tours porches qui se trouvent le long de ce chemin ainsi que deux chars sur une barge.

La porte est donne sur une basse court avec deux chars on remarque au loin la barge avec les deux autres

Image

Image

L'entrée est proche de l'entrée.

Image

Et je termine là car il ne reste que des fortifications à vous montrer, et vous devez en avoir overdose depuis le temps...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

"j'avoue que je me suis un peu laissé emporter."

Non, non, pas du tout. C'est juste un peu trop grand pour les colons.

Option GPS pour tous dans cette colonie.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »