Arbre qui tremblote

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Arbre qui tremblote

Message par Lysandre »

Salut, alors je pose la question au cas ou, mais il m'est arrivé de voir les arbres trembloter bizarrement lorsque je jouais, et je ne sais pas à quoi est du ce problème, si ça viens d'un mod ou autre chose, mais ça fait pas très naturel...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Arbre qui tremblote

Message par Worg »

Bonjour,

Pour ce que j'ai pu voir les arbres ne bougent pas en jeu. C'est donc un bug, ou un mod.


Si j'intuite bien, il se pourrait que cela soit les idles. Ces éléments pouvant faire s'agiter les corps au sol aussi.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Arbre qui tremblote

Message par Lysandre »

Merci Worg, quel mod dans Fallout 4 pourrait rajouter des idles aux arbres du mod du coup ? un mod forcément qui modifie les arbres du coup !
Bon reste plus qu'à le trouver...

Parce que c'est un peu nul quand même...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Arbre qui tremblote

Message par Worg »

Lysandre a écrit : 06 juin 2021, 12:16 Merci Worg, quel mod dans Fallout 4 pourrait rajouter des idles aux arbres du mod du coup ? un mod forcément qui modifie les arbres du coup !
Bon reste plus qu'à le trouver...

Parce que c'est un peu nul quand même...
Concernant ta question, je ne saurai y répondre, ne connaissant pas ton installation.

Un moddeur plus aguerrie que moi pourrait te fournir de plus amples renseignements.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Arbre qui tremblote

Message par Mamy la Puce »

Lysandre : peut-être as-tu un/des mod(s) de météo ? Les arbres ou plutôt leurs branches et la végétation basse bougent lorsqu'il y a un changement de temps vers un climat mouvementé comme forte pluie ou orage radioactif et ça peut effectivement être accentué par un mod comme True Storms ou Vivid Weathers qui modifient les climats existants et ajoutent leurs propres climats. Il y a fort à parier que ce genre de paramètre soit modifiable à ce niveau-là, même sans mods de météo je pense que je regarderais de ce côté sous FO4Edit voir s'il y a des choses à modifier.

Comme dit sur Discord, je le spécifie ici, ça pourra peut-être aider d'autres personnes, je plancherais en 1er pour regarder dans FO4Edit dans la zone "Weathers" et pour chaque climat qui pose ce soucis la ligne contenant le mot "Wind" pour laquelle il y a 3 paramètres de mémoire.

Le 1er : la puissance du vent au démarrage du climat
Le 2ème : puissance du vent durant le climat
Le 3ème : puissance du vent juste avant la transition vers un autre climat

Je ne suis pas sûr de tout ça et ne garanti pas que ça soit ça non plus, ce sont des souvenirs lorsque je taffais sur un patch (mit en pause à long terme pour l'instant) entre True Storms et Vivid Weathers justement jusqu'à ce que je trouve Synergy Weathers.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Arbre qui tremblote

Message par Bran ar Kamalar »

Si je comprend bien la question, il arrive que lorsqu'on ajoute de la végétation des arbres ou des buissons, ils se mettent à bouger plus que de coutume et semblent trembloter. En général cela se rétablit tout seul si tu changes de cellule et que tu reviens, les arbres reprennent leur manière habituelle de bouger. En fait quand "ils tremblottes" en réalité ils bougent plus vite que la normale.

Je n'ai rien qui modifie le climat.

J'ai ce phénomène depuis très longtemps mais je n'y ai jamais vraiment fait attention puisqu'il revient à la normale tout seul comme un grand.

J'utilise beaucoup de mod qui ajoutent des végétaux, je serai bien en peine de dire s'ils le font tous ou si seulement certains provoquent ce problème.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Arbre qui tremblote

Message par Lysandre »

J'ai pas encore testé avec les modifs sur le mod de météo pour savoir si changer la vitesse du vent, pouvait réduire les tremblements, la actuellement j'essaie de régler le problème de sous marins volants en LODs qui apparaissent dans le ciel près de Sanctuary et de Concord, à chaque fois que je génère des LODs avec xLODGen...

Bien sûr évidement si je décoche les LODs générés, je n'ai plus le problème, dans tout les cas, je regarderait cette histoire de météo in game pour voir les changements, quand j'aurais réglé mon problème de LODs.

Après, évidement, si changer de cellule corrige le problème, c'est intéressant, mais je préfère quand même la solution de mamy la puce.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »