[Tutoriel] ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
BlaireauWatcher

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par BlaireauWatcher »

Juste pour demander si c'est normal que le 'guide plus complet' me soit inaccessible ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

@BlaireauWatcher

Bonjour,

Oui, c'est normal, il faut avoir le statut de traducteur au moins pour y accéder.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
BlaireauWatcher

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par BlaireauWatcher »

Ah d'accord :)
Bonjour a toi et merci :)

En fait ça m'interesse parce que j'essaye de faire une petite traduction d'un petit mod qui ajoute un sort de resurrection des NPC. un sort de resurrection des NPC et bon j'ai réussi a mettre en VF quelques trucs, mais apparement le mod est bancale de base car le sort apparait pas dans aucun des vendeurs visés et apparement faudrait ajouter un déclancheur de quete pour refresh l'inventaire des vendeurs et ajouter le sort si j'ai bien compris la doc que j'ai pu trouver et je me demandais si l'outil permetait de faire ça... ^^
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

BlaireauWatcher a écrit : 27 mai 2021, 03:01 Ah d'accord :)
Bonjour a toi et merci :)

En fait ça m'intéresse parce que j'essaye de faire une petite traduction d'un petit mod qui ajoute un sort de résurrection des NPC. un sort de résurrection des NPC et bon j'ai réussi a mettre en VF quelques trucs, mais apparemment le mod est bancale de base car le sort apparait pas dans aucun des vendeurs visés et apparemment faudrait ajouter un déclencheur de quête pour refresh l'inventaire des vendeurs et ajouter le sort si j'ai bien compris la doc que j'ai pu trouver et je me demandais si l'outil permettait de faire ça... ^^

Bonjour,

J'ai vu le mod, ne contenant que sept lignes, dont seulement six sont à traduire. Avec une subtilité pour la phrase dans la ligne de script.



Pour le traduire, rien de plus simple, télécharge EET - ESP-ESM TRANSLATOR et charge la BDD Oblivion.

Il te faudra aussi rajouter un dossier data dans lequel placer The Resurrect Spell v1.2.esp


J'ai fait la traduction, à titre personnel, donc si tu as des questions, n'hésites pas.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
BlaireauWatcher

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par BlaireauWatcher »

Worg a écrit : 27 mai 2021, 09:54
BlaireauWatcher a écrit : 27 mai 2021, 03:01 Ah d'accord :)
Bonjour a toi et merci :)

En fait ça m'intéresse parce que j'essaye de faire une petite traduction d'un petit mod qui ajoute un sort de résurrection des NPC. un sort de résurrection des NPC et bon j'ai réussi a mettre en VF quelques trucs, mais apparemment le mod est bancale de base car le sort apparait pas dans aucun des vendeurs visés et apparemment faudrait ajouter un déclencheur de quête pour refresh l'inventaire des vendeurs et ajouter le sort si j'ai bien compris la doc que j'ai pu trouver et je me demandais si l'outil permettait de faire ça... ^^

Bonjour,

J'ai vu le mod, ne contenant que sept lignes, dont seulement six sont à traduire. Avec une subtilité pour la phrase dans la ligne de script.



Pour le traduire, rien de plus simple, télécharge EET - ESP-ESM TRANSLATOR et charge la BDD Oblivion.

Il te faudra aussi rajouter un dossier data dans lequel placer The Resurrect Spell v1.2.esp


J'ai fait la traduction, à titre personnel, donc si tu as des questions, n'hésites pas.

Bien à toi !
Cool, j'arrive aussi a traduire, le mod, enfin je le déduis vu que j'arrive a francisé le nom des pnj, mais c'est apres que ça coince le sort n'apparaissant pas chez aucun des deux vendeurs :-/

Et par subtilité tu entends quoi ? parce que j'ai bien vu le texte a traduire dans le script et je l'ai traduit mais vu que j'ai pas pu acheter le sort impossible de dire si ça marche pour moi :p
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Worg »

BlaireauWatcher a écrit : 29 mai 2021, 14:39
Worg a écrit : 27 mai 2021, 09:54
BlaireauWatcher a écrit : 27 mai 2021, 03:01 Ah d'accord :)
Bonjour a toi et merci :)

En fait ça m'intéresse parce que j'essaye de faire une petite traduction d'un petit mod qui ajoute un sort de résurrection des NPC. un sort de résurrection des NPC et bon j'ai réussi a mettre en VF quelques trucs, mais apparemment le mod est bancale de base car le sort apparait pas dans aucun des vendeurs visés et apparemment faudrait ajouter un déclencheur de quête pour refresh l'inventaire des vendeurs et ajouter le sort si j'ai bien compris la doc que j'ai pu trouver et je me demandais si l'outil permettait de faire ça... ^^

Bonjour,

J'ai vu le mod, ne contenant que sept lignes, dont seulement six sont à traduire. Avec une subtilité pour la phrase dans la ligne de script.



Pour le traduire, rien de plus simple, télécharge EET - ESP-ESM TRANSLATOR et charge la BDD Oblivion.

Il te faudra aussi rajouter un dossier data dans lequel placer The Resurrect Spell v1.2.esp


J'ai fait la traduction, à titre personnel, donc si tu as des questions, n'hésites pas.

Bien à toi !
Cool, j'arrive aussi a traduire, le mod, enfin je le déduis vu que j'arrive a francisé le nom des pnj, mais c'est apres que ça coince le sort n'apparaissant pas chez aucun des deux vendeurs :-/

Et par subtilité tu entends quoi ? parce que j'ai bien vu le texte a traduire dans le script et je l'ai traduit mais vu que j'ai pas pu acheter le sort impossible de dire si ça marche pour moi :p

Bonjour,

Je n'ai pas testé lé mod, donc je ne saurai te dire où cela ne pourrait pas aller en jeu. En revanche, c'est bien la phrase dans le script dont je fais mention.

Ceci dit, tu as essayé sur une nouvelle partie pour voir si le problème se pose encore, s'il-te-plait ?

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
GeekTourock
Confrère
Messages : 1

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par GeekTourock »

Bonjour à tous !

Du coup quelqu'un aurait une solution pour traduire OdinBlade ? Où au moins la raison pour laquelle il est impossible de le traduire ?

J'ai essayé de convertire le fichier .pak, je retrouve à l'intérieur un fichier english.xml. Même en traduisant la description du spellbook de configuration, en le reconvertissant en .pak, la description est toujours en anglais.

Merci de votre aide

PS: j'ai trouvé ce topic qui parlait de OdinBlade et de l'impossibilité de le traduire. Ca fait trois jours que je cherche sans succès.
Adrider
Confrère
Messages : 13

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Adrider »

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je souhaite utiliser la fonctionnalité "maj + F12" afin d'utiliser la traduction de Google. Chez moi, rien ne ce passe. La touche F12 fonctionne et m'envoie sur un page avec la traduction. Mais cela m'oblige a chaque fois a "copier/coller" , ce qui est peu pratique lorsqu'il y a énormément de choses a traduire. J'imagine que si "maj+F12" fonctionnerait, la traduction se fera automatiquement sans passer par le navigateur ?

Ais-je loupé quelques chose ? J’essaie de traduire actuellement "Cloaks_SMP_Patch.esp"

Merci
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Iams48 »

Bonsoir

Désolé si la réponse a déjà été donnée mais doit-on traduire les lignes scripts ?

:merci:
Avatar du membre
Kahvozein
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 153

Re: ESP-ESM Translator (EET) - Installation et utilisation simple

Message par Kahvozein »

@Iams48 Salut ! Ceci devrait pouvoir t'aider. ^^
« Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. »
Répondre

Retourner vers « Guides »