[Wiki] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Horus
Testeur
Testeur

Re: Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Message par Horus »

En effet ! Merci beaucoup c'est trouvé. Juste une petite question, à quel endroit dois-je rentrer ce chemin dans MO2 ?
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Le chemin que je te fourni est juste un exemple, pas à prendre au pied de la lettre.

En revanche, en l'état il me semble préférable que tu régénères ton bashed patch, sans le supprimer, sachant que la première fois a été dans le data, et non dans ton profil MO2
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

Je sais bien mais je me demande surtout à quel endroit il faut insérer mon chemin dans MO2 par exemple ici, même si je suppose que ce n'est pas là :

Image
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Tu peux sortir le chemin de "Exécuter dans", par défaut le Bashed patch se place dans l'overwrite.

Pourquoi veux-tu insérer ton chemin, s'il-te-plait ?

Voici une capture de ce que j'ai pour ma part :

Image

En aparté de ce sujet, je vois que ton jeu semble être installé dans le Program Files (x86), ce n'est pas recommandé en raison de l'UAC. Des conflits pouvant survenir si ton jeu y est en raison d'une question de droit de l'utilisateur.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

J'ai beau tenter plein de choses, rien ne veut placer le Bashed Patch dans l'overwrite... même lorsque je fais cela :

Image

Rien n'y fait, même quand j'indique qu'il devrait arriver dans le dossier du mod que j'ai créé avec le nom du profil.

Par insérer un chemin, j'insinuais surtout si je dois placer tout cela ".... ModOrganizer/ SkyrimSE/ overwrite" par exemple. J'essaie d'être le plus clair possible mais c'est pas facile --'

Oui je sais que mon jeu est mal placé ... :mur:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Horus a écrit : 16 mai 2021, 15:58 J'ai beau tenter plein de choses, rien ne veut placer le Bashed Patch dans l'overwrite... même lorsque je fais cela :

Image

Rien n'y fait, même quand j'indique qu'il devrait arriver dans le dossier du mod que j'ai créé avec le nom du profil.

Par insérer un chemin, j'insinuais surtout si je dois placer tout cela ".... ModOrganizer/ SkyrimSE/ overwrite" par exemple. J'essaie d'être le plus clair possible mais c'est pas facile --'

Oui je sais que mon jeu est mal placé ... :mur:
Tu peux sortir complétement le chemin dans "Exécuter dans", cela ne sert à rien. MO2 retrouvant le fichier de lui-même.

Reprenons la procédure étape par étape :

- Lancer Wrye Bash Standalone, depuis MO2. Le chemin "Exécuter dans" devant être vide.
- Selon la capture du chemin d'exemple, et ce que dit le tutoriel => Une fois le clic droit sur MO2 puis "Créer un mod..."

Voici ce que j'ai en effectuant la manipulation sur l'Overwrite de l'énoncé ci-dessus.

Image

Là, ce que j'ai fait pour mieux m'y retrouver, c'est de ne placer que le fichier Bashed Patch dans le mod nouvellement créée et de laisser le reste dans l'Overwrite, en m'ouvrant deux explorateurs.

Je comprend que cela puisse être difficile de bien tout assimiler, cela va venir. Le point que nous évoquons de ce tutoriel étant le plus compliqué pour les néophytes.

Pas besoin d'insérer un chemin.
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

D'accord donc j'ai enlevé le chemin dans "Exécuter dans". Alors je relance Wrye Bash Standalone, je fais Rebuild Patch, et .. rien. Rien n'apparait dans l'overwrite donc je ne peux même pas avoir la même fenêtre que toi et passer aux étapes suivantes.

Merci pour ta patience et ton aide en tout cas Worg :maitre:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Horus a écrit : 16 mai 2021, 16:59 D'accord donc j'ai enlevé le chemin dans "Exécuter dans". Alors je relance Wrye Bash Standalone, je fais Rebuild Patch, et .. rien. Rien n'apparait dans l'overwrite donc je ne peux même pas avoir la même fenêtre que toi et passer aux étapes suivantes.

Merci pour ta patience et ton aide en tout cas Worg :maitre:
Alors tout va bien.

Reprenons :

Le mod a bien été crée, contenant le bashed patch, donc, à chaque fois que tu ajoutes un mod, lancer LOOT pour qu'il te renseigne sur le mod, et le place correctement. LOOT étant à installer à part, et à lier sur MO2.

Puis, tu lances Wrye Bash via MO2, et cela met à jour tes listes nivelés, et te permet de voir s'il y a des erreurs. Bien se référer étape par étape à ce que dit le tutoriel, et ne pas cocher d'option si ce n'est pas demandé expressément.

Il te faudra aussi éviter d'installer un ou des mods en cours de partie, ou d'en retirer, mais cela doit être une évidence.

Prends bien le temps de lire les énoncés des prérequis aussi.

Note importante : le nom précis pour la création du mod du bashed patch implique que cela est valable uniquement sur le profil concerné.

Bon courage pour la suite de ton modding !
Horus
Testeur
Testeur

Message par Horus »

Oui j'utilise LOOT très régulièrement et depuis un moment. Je l'ouvre notamment avec MO2.

J'ai suivi le tuto à la lettre, et j'avais eu ce souci, sûrement à cause du chemin que j'avais entré dans "Exécuter dans".
Et oui je suis actuellement en train de faire ma liste de mod avec une partie test en jeu avant de me lancer dans l'aventure.

Alors, pour tenir au courant des choses, dans le désespoir j'ai tenté de déplacer manuellement le Bashed Patch 0 du fichier où il était vers le dossier "overwrite". A partir de ce moment, j'ai retrouvé l'étape du tuto ! Overwrite s'est enfin affiché en rouge et j'ai trouvé dedans le fameux Bashed Patch 0. J'ai donc créé un mod à partir de cela, comme indiqué.

Mais un truc me dérange: dans le tuto Chemicalsong a un dossier docs avec, moi je n'en avais pas, donc je ne sais pas si c'est normal.
Et autre chose : J'ai toujours cela dans ma colonne de droite : est-ce normal ?

Image

En bref, je ne sais pas si j'ai réussi à correctement faire fonctionner mon Bashed Patch mais j'ai passé l'étape de l'overwrite :zen:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Horus a écrit : 16 mai 2021, 18:37 Oui j'utilise LOOT très régulièrement et depuis un moment. Je l'ouvre notamment avec MO2.

J'ai suivi le tuto à la lettre, et j'avais eu ce souci, sûrement à cause du chemin que j'avais entré dans "Exécuter dans".
Et oui je suis actuellement en train de faire ma liste de mod avec une partie test en jeu avant de me lancer dans l'aventure.

Alors, pour tenir au courant des choses, dans le désespoir j'ai tenté de déplacer manuellement le Bashed Patch 0 du fichier où il était vers le dossier "overwrite". A partir de ce moment, j'ai retrouvé l'étape du tuto ! Overwrite s'est enfin affiché en rouge et j'ai trouvé dedans le fameux Bashed Patch 0. J'ai donc créé un mod à partir de cela, comme indiqué.

Mais un truc me dérange: dans le tuto Chemicalsong a un dossier docs avec, moi je n'en avais pas, donc je ne sais pas si c'est normal.
Et autre chose : J'ai toujours cela dans ma colonne de droite : est-ce normal ?

Image

En bref, je ne sais pas si j'ai réussi à correctement faire fonctionner mon Bashed Patch mais j'ai passé l'étape de l'overwrite :zen:
Fait un clic droit sur l'élément dont tu as la capture, et ouvrir dans l'explorateur.

C'est bien un couper-coller que tu as fait pour placer le fichier Bashed Patch, dans le mod créée, s'il-te-plait ?

La notion "Unmanaged" entre autre chose me fait penser le contraire. L'éclair blanc dans la colonne Conflits indique que le fichier est entièrement écrasé par un autre mod.

D'après ce que je vois chez moi, le dossier Docs contient Bashed Patch, 0.html, et Bashed Patch, 0.txt, donc c'est assez important pour faire une recherche et le retrouver afin de le placer dans l'Overwrite. Ces deux fichiers ayant des informations mis à jours à chaque bash réalisé. (avec son dossier Docs)
Répondre

Retourner vers « Guides »