merci de vos messages et de votre aide,je vous ai refait 2 images du lieu,soit disant je pense que cela vient d un mod qui change solitude mais hier j ai désinstallé le ,palais bleu qui bugué de toute manière,et la cour du palais,reste le mod entier de jk que j ai pris sur le forum en FR "révisions des cités".
J'ai trouvé une astuce même si cela ne résout pas le problème ,j'ai pris l'id d'Auryen et je me teleporte grâce à "player.moveto" à lui,je tombe dans le musée mais je peux lui parler et je me re téléporte pour en sortir.
d'ailleurs après avoir écrit le message ,dans la nuit

j'ai relu le doc informatif et j'ai ajouté à ma longue liste de mods tous ceux qui rajoutent du contenu à cette longue quête de "l'enfant dragon",30 à 40 mods au moins.
Du coup y en a pour Solitude je crois,et cet aprem j'ai de nouveau elsifié tout cela.
J'en suis à 795 plugins dont 134 ESM et 661 espl,le jeu est très beau et tourne plutôt bien,quelques ralentissements de temps en temps surtout en ville(du principalement à l ENB,qui est magnifique mais qui me prend beaucoup de ressources)
encore merci