[Résolu] T' es trop chargé donc tu rames.

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 40

T' es trop chargé donc tu rames.

Message par Goteferdom »

Bonjour à toutes et tous.

Quand je crée une cellule intérieure il arrive parfois que la fluidité dans le jeu ne soit pas au top. Qu' est ce qui influe le plus sur la fluidité quand on crée une cellule intérieure?
Le nombre d' objets; de faces; de npc; de lumières (ou lights); de créatures ou autres?

D' avance merci.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: T' es trop chargé donc tu rames.

Message par Nérévar42 »

J'ai déjà été confronté au fait qu'une cellule, qu'elle soit intérieure ou extérieure, peut ramer de façon excessive si le nombre de refs qui s'y trouve dépasse un certain niveau que je n'ai pas calculé de façon exacte mais qui doit être proche de mille. De plus, si tu en mets vraiment trop comme je l'ai fait en dessinant au sol une route avec des pavés de style impériaux (et qu'après il y en a presque cinq cents dans une seule cellule), tu casses le jeu et c'est le CTD sitôt que tu pénètres dans la cellule en question.

Donc oui, si tu as des problèmes de ralentissements dans tes cellules intérieures, c'est probablement dû au fait qu'il y a un nombre excessif de refs, quels que soient leurs taille et type. Peut-être que trop de sources de lumière différentes peuvent aussi mettre le jeu dans une position délicate, mais j'ai encore jamais bourré les lights au point de tuer Morrowind.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 40

Re: T' es trop chargé donc tu rames.

Message par Goteferdom »

ok merci.
Mais tu as écris "tu casses le jeux et c' est le CTD". Ca veut dire quoi? CTD pour Crash Très Dur? Crash Tridimentionel Dystopique?
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Re: T' es trop chargé donc tu rames.

Message par Nérévar42 »

Crash To Desktop, retour bureau quoi. Technique de fainéant pour dire les choses plus vite alors qu'il suffit de les écrire en français. Désolé pour ça ! :D
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Goteferdom
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 40

Re: T' es trop chargé donc tu rames.

Message par Goteferdom »

ok! ☺ Merci á toi.
Sans souveraineté pas de démocratie.
:gun: L' Union Européenne est la prison des peuples :boulet:
Répondre

Retourner vers « Aide »