[Tutoriel] Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Message par Bran ar Kamalar »

Pas de soucis les voici.
Après la recherche d'erreur, je n'ai pas modifié l'image pour signaler ce que je pense être l'erreur, je connais très mal ce logiciel...

Image

là j'ai cherché entre les différentes lumières et j'ai trouvé la seule différence entre le gros lustre et les autres.
je met un screen de ce qui semble avoir provoqué l'erreur, et un pour montrer la différence avec les autres lumières.

Image

Image

En jeu il ne fonctionne pas, il y a bien l'emplacement des lustres qui est réservé dans le menu vanilla "lumière", mais c'est vide il n'y a pas d’icône et on ne peux pas sélectionner ces emplacements de menu pour construction.

La version originale anglaise fonctionne très bien, mais je n'ai jamais essayé de la nettoyer.

Comme je l'ai déjà indiqué l'auteur de ce mod ne m'a jamais répondu pour la traduction et c'est un ancien mod, jamais remis à jour.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Message par A . »

Charge la VO et la VF pour comparer ? Il n'y a pas de raison pour qu'xEdit modifie ce champs.
Le matérial swap, c'est un jeu de textures alternatives pour le mesh chargé par le jeu, ce qui permet d'avoir 1 mesh pour plusieurs modèles différents. Depuis Fallout 3 avec les Textures Set c'est possible, avant il fallait dupliquer le mesh et lui associer une texture dans le .nif.

Sinon tu peux aussi essayer de supprimer simplement dans xEdit cette valeur "Null" (clic droit dans la cellule > Delete). Là concrètement le moteur du jeu essaie d'injecter quelque chose qui n'existe pas dans le mesh, donc nécessairement l'interraction est plutôt néfaste !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pour ce cas c'était un souci dans MO2 qui a fait de la salade entre les différentes versions

Maintenant j'ai un souci de salade de xedit pour oblivion, il me supprime quasi tout mon mod.

Vue dans le ck avant nettoyage :

Image

Après nettoyage :

Image

Et si je prend la version qui fonctionne sur le ck sans la nettoyer, en jeu je n'ai rien non plus.

:mur:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Message par A . »

Utilises-tu le CS Extender pour modder, comment places-tu tes objets, et qu'est-ce que tu appliques pour nettoyer ? Xedit te fais le compte-rendu de ce qu'il a modifié.

Concernant ton MP j'imagine que c'est lié vu qu'Xedit charge les Group jusqu'aux Woldspace avant de se mettre en PLS
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Message par Bran ar Kamalar »

Alors je pense que c'est un souci dans le CK, je suis revenu en ville afin d'éviter tout le bordel que j'ai eu en extérieur. Dans la dernière version du mod j'ai des problèmes à créer des nouveaux objets, alors que je n'en avais pas eu dans les précédentes versions.

Pour modder j'utilise le tes qui est fourni avec le jeu, qui est très proche de celui de morrowind.

J'avoue avoir un peu de peine à comprendre xedit, j'ai utilisé la version rapide.

Dans le mp c'est l'impression que j'ai eue mais je n'ai pas compris la raison, d'autant plus que je n'ai fait qu'ajouter des objets, je n'ai rien modifié en plus. Disons que sur morrowind cette manière de faire passait sans problème.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Message par Maldoror »

Petite précision qui évitera de chercher bêtement comme moi :
Il faut renseigner la zone "Exécutez dans" sinon FO3EditQuickAutoClean ne trouvera pas l'endroit des plugins
Donc, chez moi, c'est :
Titre : FO3EditQuickAutoClean
Exécutable : D:\Programmes sans installation\FO3Edit 4.0.4\FO3EditQuickAutoClean.exe
Exécutez dans : E:\ModOrganizer\Fallout 3\mods
Paramètres : qac
Répondre

Retourner vers « Guides »