Aide ordre de chargement des mods

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Bazine
Confrère
Messages : 3

Aide ordre de chargement des mods

Message par Bazine »

Bonjour/Bonsoir

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider.

Voici mes mods

Horrorglouls soundpack
Stealth suit - New Vegas
Automation expansion weapons système
FCOM 2.82 OLD VERSION REUPLOAD
Gulpers of the Commonwealth
M2 flamethrower rédux ( updated)
MG42 ans MG34
Militarisée minutemen CBBE patch
Beretta M9-FS pistol (M9/92FS
Snappable vault wall lights
Militarisée minutemen FCOM version
Sandbag fortifications
Workshop décoration pack full
AKM assautl rifle
NPC Ammo overhaul- all DLC
Snipers of the Commonwealth
(SMM) Settlement menu manager
CROSS Crit gore-verhaul
10mm SMG Xbox one
No bluild limit - no DLC
STS-scrap that Settlement ! Base game
M1 Garand
Workshops turret pack
Clean&Smooth Taffington boathouse
Clean&Smooth Starlight drive-in
Place anywhere
Solar power
Disable god rays
Green in the Commonwealth
Décoration & Fourniture expansion pack
Bullet Time for Xbox one
Realistic Ragdoll force
Enhanced blood textures basic
Vanilla crafting expansion
Cheat terminal ( Xbox one)

Voilà je joue actuellement sur Xbox one

Cordialement
Bazine
Confrère
Messages : 3

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Bazine »

?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Worg »

Bonjour,

Malheureusement, il y a peu de personnes qui mod sur Fallout 4 dans la Confrérie des Traducteurs, et encore moins sur console.

Vraiment désolé !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Herald »

J'ai trouvé ça, ce n'est pas un guide mais... ça peut te donner un début de réponse, non ?

https://youtu.be/o3O1cDAw8Qg?t=147


EDIT: ici, tu as une liste: https://docs.google.com/document/d/1akn ... w2288wwog3
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Bazine
Confrère
Messages : 3

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Bazine »

Merci de votre réponse , je vais essayer de voir ça
oliviercillis
Confrère
Messages : 65

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par oliviercillis »

Salut

voici une liste de mods https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/51545 en Français et dont l'ordre est logique tu peux t'en inspirer pour ton ordre de chargement sachant que celui est similaire sur console

voici aussi un guide très intéressant et assez complet dont je me suis inspiré pour ma propre liste https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/41435
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai beau le poster partout mais il y a encore plein de joueur qui connaissent pas...

Load order survival guide

Alors oui il est en anglais, mais avec le nombre de traducteurs en ligne cela ne pose pas de problème (je ne sais pas l'anglais)

C'est une liste qui est faite à la base pour console et qui convient aussi pour PC.

Ce n'est pas juste une liste, tout est expliqué.

Globalement pour une console le soucis est la quantité de script, donc ce qui plus scripté va en premier.

J'ai tiré de la liste en anglais un ordre de chargement qui fonctionne très bien sur PC, vu qu'elle est tirée de ce document il devrait aussi fonctionner sur console, Attention il est en ordre inverse car il est prix directement sur MO2.

Image
Image

Notez bien que j'ai fais cette liste pour moi et certains noms de groupe peuvent vous paraitre curieux, c'est juste pour que je me souvienne.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Elrond »

Hello à tous,

Merci pour la liste. Alors je suis vieux mais à l'époque d'Oblivion je bossais avec Boss (classement des mods) & Wyre Bash + OBMM de mémoire . Est ce que ce dernier existe sur Fallout 4? Y a t il des petits programmes python sympa ?

Je commence juste à DL le jeu sur Steam et j'ai vu pas mal de mod intéressant. J'aimerais avoir une install très propre donc voilà les tuto trouvés sont très sommaire (prendre NMM & PNO puis go ça me parait lèger pour une install stable.

Pas de souci avec l'anglais et le jeu est installé en M2 avec une bonne config (10700K 32gb Ram)

MErci par avance
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Worg »

Elrond a écrit : 18 août 2021, 21:22 Hello à tous,

Merci pour la liste. Alors je suis vieux mais à l'époque d'Oblivion je bossais avec Boss (classement des mods) & Wyre Bash + OBMM de mémoire . Est ce que ce dernier existe sur Fallout 4? Y a t il des petits programmes python sympa ?

Je commence juste à DL le jeu sur Steam et j'ai vu pas mal de mod intéressant. J'aimerais avoir une install très propre donc voilà les tuto trouvés sont très sommaire (prendre NMM & PNO puis go ça me parait lèger pour une install stable.

Pas de souci avec l'anglais et le jeu est installé en M2 avec une bonne config (10700K 32gb Ram)

MErci par avance

Bonsoir,

Pour une installation propre, et avec ce gestionnaire de mods :

[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Il te faut aussi : [Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Et pour faire un Bashed patch :[Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Afin de nettoyer tes ESMs, toujours avec MO2 comme gestionnaire, il te faut FO4edit :

[Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)


Concernant l'ordre de chargement, te référer à ce qu'indique Bran ar Kamalar, pour la création de groupe dans LOOT.


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Aide ordre de chargement des mods

Message par Elrond »

Hello Worg,

Merci génial je vais pas être dépaysé si Wyrebash s'applique ici . Je vais m'appliquer pour le nettoyage aussi ça rappelle des souvenirs tout ça :-D

Ok j'avais pas suffisamment été attentif au sujet du message de l'ami Bran & l'utilisation de LOOT . JE vais avoir de la lecture une fois que j'aurais selectionné tous mes mods
Je te retourne le compliment passe une excellente fin de soirée
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Répondre

Retourner vers « Aide »