Le Courrier de la Confrérie n° 1

Cette section permet à l'équipe d'annoncer les différentes nouveautés au sein de la Confrérie.
Répondre

Sondage : Quel mod Oldrim aimeriez-vous voir porté sur SSE en priorité ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2021, 20:44

Ambregarde
3
38%
Équipement magique
1
13%
Masques de bêtes de Bordeciel
0
Aucun vote
Mine Reflet-de-Lune
1
13%
Plus ils sont grands...
0
Aucun vote
Sans compassion
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par Oaristys »





Bonjour à tous, Confrères et Consœurs, cette annonce de Pâques prend une forme un peu différente :ob_read:
qui pourrait devenir régulière si cela vous plaît et même s’agrandir au fur et à mesure avec de nouvelles rubriques.
Grâce à une ingénieuse extension du forum, vous pouvez désormais réagir aux annonces dans ce sous-forum en postant
dessous (plus besoin de doublons sur la Place du marché !) et elles conserveront quand même leur ordre de publication :fo_glasses:




NOUVELLES Pas mal de nouveautés pour ce premier trimestre 2021 ! Tout d’abord, nous accueillons pour la première fois depuis longtemps un Héraut, un community manager, en la personne de Showda, déjà Intendant depuis près d’un an ! Le rôle du Héraut est d’entretenir les liens avec la communauté en relayant plus largement les annonces sur les réseaux (coucou, petit Facebook délaissé !), en répondant aux commentaires sur ces mêmes réseaux pour vous orienter et en faisant remonter la somme de vos avis et remarques au reste de l’équipe. Attention, ce n’est pas un prétexte pour le prendre pour un factotum et lui demander de vous dépanner en MP : il a déjà bien assez de travail comme ça :fo_handy: Ensuite, quelques améliorations ont été apportés au serveur Discord : vous disposez désormais de quatre salons audio :ob_talk:, deux salons pour discuter de tout et de rien, et deux salons d’entraide limités à 2 et 3 participants, ceci afin que vos débats de modding les plus pointus ne soient pas interrompus par d’enthousiastes membres souhaitant faire un brin de causette pas du tout en rapport avec ce que vous essayiez de dépatouiller. Un canal Galerie a été ajouté pour partager vos plus beaux screens des jeux de la Confrérie, dans les limites de la bienséance (SFW seulement). Vos glorieuses créations pourraient même faire l’objet de petites vidéos-diapos...
Justement, parlons-en : la chaîne YouTube va reprendre du poil de la bête ! Après de longs mois de silence dus aux aléas de la vie réelle (vous savez, celle où le fléau actuel n’est PAS le retour des dragons...), nous allons proposer la suite tant attendue du guide MO2, de petits tutoriels divers et de petits formats aléatoires en fonction des envies du moment. Si vous voulez participer d’une manière ou d’une autre, n’hésitez pas à vous manifester, la chaîne s’est toujours voulue collaborative :fo_beer: De manière générale, la Confrérie va toujours bon train avec près de 80 nouvelles traductions sorties depuis le début de l’année, et ce n’est pas fini ! Sans oublier les relectures, l’ajout de patches, la création de patches maison, les doublages VF, etc., ce sceau de qualité qui démarque plus que jamais les travaux de notre communauté pour la meilleure expérience de jeu en français possible :fo_love2:
Côté forum, nous avons implémenté tous les emojis du serveur Discord ! :conf: Nous avons également de gros projets d’amélioration du site dont on vous parlera dès que ce sera plus concret, pour ajouter des fonctionnalités que vous êtes nombreux à souhaiter (nous lisons toutes les propositions postées dans la Salle des doléances, mais les développements du site impliquent beaucoup de temps libre de la part de Roi liche — si vous savez comment lui fournir des journées de 48 heures, n’hésitez pas !). SONDAGE Si vous êtes un joueur de Skyrim Special Edition frustré par les quelques mods qui n’ont pas été portés depuis Oldrim, n’hésitez pas à participer au petit sondage de ce topic (sans garantie, mais promis on va essayer) ! Nous avons déjà de nombreuses exclusivités de portages SSE et ça va continuer cette année :tes_skyrim:

À très bientôt sur la Confrérie !

Avatar du membre
L'Ombre
Confrère
Messages : 58

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par L'Ombre »

Depuis que j'ai découvert la communauté, je suis plus vif, et mon poil est plus soyeux.

Merci vraiment pour tout, ici et sur discord. Mon jeu est nickel et passionnant.

Néo

Pour ceux qui comme moi sont nouveaux et ne connaissent pas oldrim, liens des mods :
Ambregarde https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... ambregarde
équipement magique https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/1555
masques de bêtes https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/1059
mine reflets de Lune https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/1527
Plus ils sont grands https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... m/mods/393
sans compassion https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/1258
Je plane...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par Daichi »

Oh oh ! :o Joli la mise en page ! Et de très beaux projets en perspective ! :D Continuez comme ça !
J'aime beaucoup l'idée des emotes discord, je trouvais ça dommage qu'elles ne soient pas sur le forum (et elles passent plutôt bien en plus !).
Concernant les 48h de Roi Liche, j'ai trouvé une vieille lampe à huile sous un meuble de mon appart'. Y'a un mec qui semble s'étouffer (il vire au bleu...) qui en sort quand je la frotte. Je comprend pas ce qu'il dit, mais il sait faire des tours de magie, si ça peut aider je peux vous la fournir !

Et bravo au Héraut de la Confrérie ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par La belette »

Mais cette gazette est tellement belle ! J'en veux des comme celle-ci tout le temps !
Félicitations Maître Showda, voilà un rôle amplement mérité (et bon courage aussi, voir surtout)

Pour les portages SSE, rien de ce qui est proposé ne m'attire et j'aimerai plutôt :
- élevage des destriers plus pratiques
- La vraie puissance des âmes de dragons
- et puis il y aurait aussi celui-ci qui me plairait bien :coeur1:
Aime donner de gentils coups de pattes
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par Ereldyan »

J'aurais bien vu Daichi en Héraut moi, dommage qu'il ait pris sa retraite :(
Vu qu'il aidait et répondait partout ^^
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par racinedesombres »

Et bien pour le coup la forme est vraiment plaisante à lire et les symboles sont adaptés et jolie, donc si vous voulez faire toutes les nouvelles ou annonces comme cela je vous y encourage :ob_health: . Sinon pour le prochain sondage je proposerai bien https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _solstheim si je peux me permettre . Et compris , je ne demanderai plus à showda de dépanner mon grille-pain dwemer le pauvre.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par maga83 »

Joli la présentation. J'ai pas voté vu que je ne sais ce qu'est Oldrim... et je n'ai pas touché aux jeux Bethesda depuis pffff... 5 ans... mais je passe tous les jours par fidélité.

Bonne continuation, un ami qui vous veut du bien.
Image
Avatar du membre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 532

Re: Le Courrier de la Confrérie n° 1

Message par aurel79000 »

Très belle préso :)

Et j'ai voté Ambregarde, car bon... Un peu d'imports d'Arena, ça ne fait jamais de mal et ça ne peux qu'amener le jeu vers la grandeur qu'il est sensé avoir : celle de ses prédécesseurs.
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."


Team Leader & Lead Writer : Projet Vegas Gate

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Répondre

Retourner vers « Annonces en place publique »