Sac à dos de peaux (Mainframes Backpacks Final)

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Morrowind.
Répondre
Avatar du membre
Serial Pixel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Sac à dos de peaux (Mainframes Backpacks Final)

Message par Serial Pixel »

Sacs à dos de peaux (provisoire)
(Mainframes Backpacks Final)



Juste quelques mots..à propos sinon personne peut comprendre

..un gros coup de cœur perso quand je cherchais des mods survivalistes et j'en avais marre de voire ma/mon perso porter des affaires dans des poches cachées, ça gênait mon roleplay intérieur de "me" voir se balader avec un stock lidl caché dans des chaussettes..

Et pour autant je voulais pas à l'époque me prendre la tête avec une usine à gaz de mod, je voulais une seule chose : cohérence visuelle.

Alors oui, ce mod n'est pas scripté, il ne permet pas de poser un sac à dos à terre contenant des affaires et se comportant comme un conteneur et de le reprendre ensuite avec tout son contenu etc.. voyez? (bref on connait tous ce genre de mod, on les utilise mais c'pas le sujet) mais j'ai eu un feeling sentimental de base avec l'idée très simple et épurée du mod et de son/ses créateur(s) concernant celui-ci: tout est dit ce n'est pas un mod complexe, il est même, sous certains aspects désuets et pas super réaliste d'une certaine manière mais c'est sa force paradoxalement, léger et sans prétention, et pourtant soucieux et ambitieux graphiquement car il y a un effort de personnalisation visuelle qui m'a touché profond.
Son auteur, son second auteur surtout qui a travaillé sur le premier, ont avant tout privilégié le gameplay insouciant mais immersif : ce mod ne fera pas souffrir les genoux de vos personnages, il fait mieux, il se prend pas la tête mais sans se moquer du joueur au contraire, il propose une option sac à dos réaliste et lore friendly visuelle et au final ça suffit (même pour les pires taliban du réalisme comme moi c'pour dire).

Je voulais rendre hommage au travail de Mainframe https://www.nexusmods.com/morrowind/users/38515 (qui a intelligemment exploité les travaux de Ent et qui à son tour lui rend hommage) en proposant sa version simple et minimaliste mais suffisamment immersive d'un sac à dos indispensable pour calmez nos esprits fanatiques de cohérence.

J'utilise ce mod depuis un moment en l'ayant "traduit" (oué une fois de plus un mod mini pas vraiment compliqué à convertir mais c'pas ça le but, le but c'est de l'afficher sur la confrérie pas autre chose) pour moi, le type est si modeste qu'il comptait même plus trop le promouvoir vu ce que j'ai compris de nos conversations, c'est pourquoi je voudrais le proposer ici en fait.

En gros, le principe est simple : le sac à dos est un objet avec un sort plume (oui c'est que ça mais pas que ça), derrière ya une possibilité de choix graphiques modestes mais intéressant concernant les apparences ! Voici une image francisée que je me suis faite pour vous faire comprendre pourquoi je je suis love du type et de son mod simple mais parfait (mod provenant d'un précédent mod, de Ent mais plus 'primitif' si vous avez suivi) :

Image

En fait le type s'est cassé le cul à proposer de sa petite main des versions intéressantes et juste pour ça je respecte le job, de plus, je me répète on parle d'un mode simple, sans prétentions techniques en termes de script (y'en a pas) mais ya du travail visuel et ça me touche.

ET vous l'avez compris j'ai eu autorisation pour le proposer ici si vous le voulez, c'est pire encore, il est pas fier de son travail et ne savait pas quoi en faire (pour ça que que je le propose ici, le faire connaitre et peut être même le rendre meilleur encore seul avec d'autres).

J'ai les autorisations (screens possibles sur demande), j'ai les traductions etc vu que je m'en sers depuis un moment, j'ai aussi des idées pour le faire évoluer avec le consentement de l'auteur : on fait quoi sur la conf? on le propose ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Serial Pixel le 07 avr. 2021, 00:22, modifié 1 fois.
Tu sais que t'as le syndrome de l'archiviste fou et du creativopathe quand t'aimes trop un jeu pour y jouer (paradoxalement) car tu passes le plus clair de ton temps à le moder dans la prévision d'une partie ultime qui ne commencera jamais! :mrgreen:
Avatar du membre
Serial Pixel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Sac à dos de peaux (Mainframes Backpacks Final)

Message par Serial Pixel »

près j'étudie et travail les autres mods de sacs à dos scriptés et plus réalistes en terme de gameplay mais c'pas le sujet ici vous l'avez compris.

Concernant ce mod j'ai toutes les ressources en FR (esp), docs FR et autorisations VO (captures). si ça intéresse qq
Tu sais que t'as le syndrome de l'archiviste fou et du creativopathe quand t'aimes trop un jeu pour y jouer (paradoxalement) car tu passes le plus clair de ton temps à le moder dans la prévision d'une partie ultime qui ne commencera jamais! :mrgreen:
Avatar du membre
Serial Pixel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Sac à dos de peaux (Mainframes Backpacks Final)

Message par Serial Pixel »

Image

Image

(oué désolé c'est moche vu comme ça j'ai pas installé des masses trucs graphiques encore mdr je joue sur android ptdr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tu sais que t'as le syndrome de l'archiviste fou et du creativopathe quand t'aimes trop un jeu pour y jouer (paradoxalement) car tu passes le plus clair de ton temps à le moder dans la prévision d'une partie ultime qui ne commencera jamais! :mrgreen:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Sac à dos de peaux (Mainframes Backpacks Final)

Message par Worg »

Bonjour,

Super boulot ce mod.

Non, ce n'est pas moche, c'est une vieux jeu, à l'époque on s'extasiait pour moins que ça. Rien qu'à voir les débuts de la 3d avec ses polygones non texturés.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Serial Pixel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Sac à dos de peaux (Mainframes Backpacks Final)

Message par Serial Pixel »

j'ai un peu fait n'importe quoi ces premiers temps ici je posterais mieux ensuite .. effacez ce post
Tu sais que t'as le syndrome de l'archiviste fou et du creativopathe quand t'aimes trop un jeu pour y jouer (paradoxalement) car tu passes le plus clair de ton temps à le moder dans la prévision d'une partie ultime qui ne commencera jamais! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »