Besoin d'aide sur la compatibilité entre les body replacers, skin textures, ...

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Besoin d'aide sur la compatibilité entre les body replacers, skin textures, ...

Message par Herald »

Bonjour, j'essaye d'avoir une vision d'ensemble sur ce qui est compatible entre les différents types de corps, de textures de peaux, de vêtements & accessoires, de physique, ..., et après avoir retenu mon attention sur 4 body replacers qui d'après moi sont les plus utilisés et bénéficiant également du soutien des moddeurs, j'ai poursuivi cette démarche avec les types de peaux, 3 sortent du lot, selon moi.

Ensuite, j'ai fait de même concernant les vêtements & accessoires pour AWKCR, AE, HHS, ..., voici donc 2 tableaux issus de mes recherches. J'ai conscience qu'il n'est pas complet et que des erreurs peuvent y être présentes. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je me doute bien qu'une seule personne sur le forum ne peut détenir toutes les réponses qu'il me faudrait, donc même si vous ne pouvez répondre que pour une case incluant un " ? " ou juste pour corriger une erreur du tableau, c'est bon à prendre.

Enfin, dans les cases des tableaux, il y a des " * ", comme je ne peux pas tout mettre dans les cellules ni faire de lien cliquable pour explication, consultez la légende en dessous de l'image.

Image

► Afficher le texte
► Afficher le texte

J'ignore si ma façon de présenter tout cela dans mes tableaux est clair, mais j'ai fait de mon mieux.

PS: il y a des vêtements dans ma liste qui par exemple sont compatibles avec des body replacers mais sur mon tableau, ils ne le sont pas, c'est normal, ces conversions existantes sur le nexus sont dépassées et donc, non compatible.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Besoin d'aide sur la compatibilité entre les body replacers, skin textures, ...

Message par Bran ar Kamalar »

je ne comprend pas ta question.

De toute façon AWKCR est un prérequis indispensable. Le corps qui est le plus utilisé sur Fo4 c'est CBBE, la majorité des ajustements de corps demandent CBBE en prérequis.

les mods de vêtement qui se trouvent sur la confrérie fonctionnent avec AWKCR et l'ont souvent en prérequis.

Si un mod de nexus ne demande pas AWKCR cela ne signifie pas pour autant qu'il ne soit pas compatible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Besoin d'aide sur la compatibilité entre les body replacers, skin textures, ...

Message par Herald »

Ce que j'ai écris et fait n'est malheureusement pas compréhensible alors. :(

Je cherche à connaître les avantages et les inconvénients entre 4 types de corps les plus utilisés, pour faire court. Il y a tellement de choix à ce niveau que ce n'est pas facile de suivre entre la physique, d'autres mods de physiques spécifiques qui ne touchent qu'à une partie de corps (exemple 3BBB), depuis la rédaction de ce sujet, je me suis aperçu que je dois également revoir mon tableau et y inclure 3BBB pour les vêtements, et pour poursuivre avec les vêtements, c'est vraiment un + d'avoir sous les yeux un tableau qui recense les vêtements et leur compatibilité (AWKCR, HHS, physics, ...).

La finalité de tout ceci, la rédaction d'un guide, mais je me rends compte de sa possible inutilité vu ta réponse (?), aussi, c'est un travail que je ne maîtrise pas vraiment, j'ai bien peur que la réalisation d'un tel guide soit irréalisable, du moins, seul dans mon coin. Par contre, je souhaite rebondir sur ce que tu as dis au sujet d'AWKCR et les vêtements, la plupart de mes mods de vêtements que j'ai, ils ne proviennent pas de la confrérie et ne se craft qu'à partir d'une table de chimie, donc, il y a bien aucune compatibilité avec AWKCR car le but de ce mod est justement de rendre logique le craft des vêtements à une table de travail adéquate du mod AWKCR.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Besoin d'aide sur la compatibilité entre les body replacers, skin textures, ...

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais clarifier le choses.

Je suis spécialiste en colonie mais pas en armures, armement, corps et autre... Je m'intéresse plus à la beauté des colonies qu'à tout le reste.

Ensuite j'ai de la peine à lire ton tableau et ton texte car j'ai simplement de la peine à lire des textes condensés, c'est un problème psychologique qui me pose problème pour lire des livres et même pour lire mon courrier irl. Pour ce faire je dois passer par une assistante sociale qui m'explique simplement les lettres qui utilisent des tournures un peu complexes.

Des textes concis pour Fo4 je dois en lire mais cela me prend un temps fou, il m'a fallu plus de deux semaine pour lire, comprendre et tirer un résumé du load order que j'utilise, et j'ai déjà quasi tout oublié sauf ce que j'utilise.

Donc quand j'ai plus ou moins compris ce dont tu parlais je n'ai pas pris la peine de chercher à comprendre car cela ne touche pas un aspect du jeu que j'utilise. Je pense que Oaristys ou Worg seraient plus à même de te répondre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Besoin d'aide sur la compatibilité entre les body replacers, skin textures, ...

Message par Mamy la Puce »

Cet aperçu sur lequel tu as travaillé reste intéressant pour avoir une bonne vue d'ensemble et met en avant le fait que certains body replacers sont plus compatibles que d'autres avec d'autres mods de tenues, pas évident à lire mais pas si mal fait.

Tu as donc pu constater que CBBE est le mod le plus utilisé vu sa grande compatibilité avec d'autres, il n'est cependant pas compatible avec la "nudité totale" dans le sens où le visuel du sexe féminin n'est qu'une texture plate et non-modélisée (comma la poupée Barbie en somme) contrairement à Fusion Girl dont le meshe a été modifié afin de répondre à cet effet.

Toute la question est de savoir, pour tout un chacun, quel body replacer choisir en fonction de ses propres attentes, des mods de tenues qu'on s'est choisit, de ses préférences visuelles tout simplement et de sa potentielle modélisation sous Outfit Studio. Le modèle 3D de Fusion Girl est aussi plus malléable sous Outfit Studio je trouve et il est compatible avec ZAZ Skeleton tout comme BodyTalk3 pour le body replacer des hommes, bref, chacun va avoir des avantages et inconvénients et c'est à chacun de composer en fonction de soi avant tout.

La physique existe pour au moins ces 3 là et franchement, ça se vaut, peu importe le body replacer choisi, je dirais même que vu la galère que c'est pour avoir une physique parfaite en tous points pour... si peu au final, je trouve que se prendre la tête sur ce point-là est disons... accessoire. Mais c'est mon avis perso, ça peut très bien avoir plus d'importance aux yeux d'autres personnes ça je le conçois.
Répondre

Retourner vers « Aide »