[Résolu] Help NPC custom body shape et armures

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Help NPC custom body shape et armures

Message par noone »

Bonjour,

comme je m'emmerdais durant cette période de confinement je me suis remis à modder et je suis entrain de faire une custom race ,les valkyries ,
je suis partie d'un body UNPB HDT bidouillé dans bodyslide pour faire deux types de body des filiforme aux grosses et des athletique à bodyduildé,j'ai rajouté des textures ,des citrus heads ,et plein de trucs customs tatouages,coiffures,yeux shape et textures,sourcils ,skins ,mouthparts, etc...
j'ai donc fait ma custom race avec quelques armures custom bon ça marche je peux les choisir en début de partie ,elles apparaissent bien avec leur custom body et les armures que je leur ai fabriquées mais voilà j'aimerais aller plus loin et faire en sorte qu'elles puissent revétir les armures par defaut du jeu ,des dlc ainsi qu'immersive armor et là ça coince j'ai bien parcouru des tutos mais j'ai rien trouvé sur le sujet.Ce que je souhaiterais c'est donc qu'elles puissent revetir les armures du jeu
mon perso et les autres npc ont un body different (bunpB ) et du coup les valkyries équipent les armures quand je regarde dans leur équipement pourtant elles restent à poils.
Je me dis que c'est possible après tout les khajits équipent bien un meshes differents pour les armures (le casque) je me disais que ça devait se faire avec les keywords mais apparemment ça ne change rien.
J'ai donc refait toutes les armures du jeux au format de mes valkyries on peut les acheter ou les fabriquer mais par exemple si on ramasse une armure d'ébonite
sur un cadavre et qu'on leur donne rien ne se passe ,ce que je voudrais c'est qu'elle équipe ma version modifié de l'armure à la place de celle par defaut
.
Une idée ?

J'ai aussi fait un deuxième mods des géants ,homme et femmes pour remplacer les géants du jeu que j'ai jamais aimé.
Je suis parti du modele de geant hors il y a des trucs qui sont different d'une race humaine, ils n'ont pas de eyes tracking quand on regarde comment il sont fait dans le CK.
Des pistes pour ça aussi?
Edit j'ai trouvé ça il faut modifier les bodyparts de geant ajouté la gestion des yeux j'ai vu un mod qui le fait pour les loupsgaroux je va essayer de copier

EDIT: j'ai tenté sans succés de modifier les armors addons j'ai prix l'armure de fer qui est pour la DefaultRACE et je lui ai ajouté mon armor AA de l'armure de fer de valkyrie bodyslidé mais ça marche Poooo,mmmh je sens que je suis pas loin ... j'ai vu des solutions mais via un script d'autre moddeur le font quand ils doivent géré plusieurs body mais j'aimerai trouvé une solution moins gourmande.Pas de pro du modding par là? :honneur:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Help NPC custom body shape et armures

Message par noone »

bon ok... on va voir sur les forums anglais alors...si jamais je vous rapporterai la solution
Image
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Help NPC custom body shape et armures

Message par noone »

Victoire!

Bon la soluce que ja trouvé tout seul comme un grand ^^ ,à vrai dire j'ai eu beau chercher sur le net j'ai rien trouvé de probant sur le sujet
mais à force d'ouvrir de fouiller dans le CK j'ai trouvé, effectivement les meshes pour les khajits et les argoniens étaient la piste ça marche donc sans scripts ^^
Quand on donne un casque de fer à un argonien ou un khajit il n'utilise pas le même meshes qu'une race humaine 'nord/redguard...) ,l'astuce vient des armor addons
un armor pointe vers un armor addon par exemple si vous ouvrez "ArmorBanditHelmet" (casque de bandit ou casque de fourrure) que vous trouverez dans la fenetre objet puis Armor vous verrez qu'il est destiné à la DefautRace pour les armures (ça faut penser à le mettre dans la partie copied data de sa race onglet generaldata) si on double clique sur BanditHelmetAA (le armor Addon ) on voit qu'il est fait pour la DefaultRace et que les khajit ne sont pas selectionnés ,du coup ne selectionnez pas votre race ou deselectionnez là si elle l'est (ainsi que sa contrepartie vampire)
Il faut alors realisé une copie du Armor Addons par exemple MaRace_BanditHelmetAA le faire pointé sur les meshes modifié et la bonne texture par contre au lieu de le faire pour la default race vous le faite pour votre race uniquement puis vous verifiez que votre race vampire apparait bien dans l'encart additionnal race une fois cré
retournez dans votre armor ici pour l'exemple "ArmorBanditHelmet" et dans la partie en bas ou il y a BanditHelmetAA cliquez new et ajoutez votre MaRace_BanditHelmetAA verifiez en cochant Show all qu'il a bien été pris en compte et cliquez ok

Et voilà quand vous donnerai le casque de bandit trouvé dans le jeu au lieu d'utilisé le meshes par defaut il utilisera le votre cette astuces permet donc à un custom pnj ou une race custom qui serait uniquement pour le joueur de pouvoir porter toutes armures du jeu (Bon reste à les bodyslidé et les créer dans le CK mais c'est possible comme vous le verrez dans mon mod ;) )
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »