Bonsoir,
J'ai lu le tuto et fait un filtre à la recherche des conflits sur tous mes plugins installés. Cela m'a pris 3 min 28 sec

pour 825 plugins installés !
Par contre juste avant d'appliquer le filtre, quand mes plugins ont fini de charger, j'ai ces erreurs ci-dessous :
Est-ce que je peux les corriger ou je laisse tomber ?
Donc revenons au résultat du filtre, pas mal de conflits. Les plugins marqués en rouge sont "perdants du conflit" mais j'ai 3 plugins rouges et surlignés en rouge (SPO, Konahriks Accoutrements ICH-WACCF Patch, Mystic Condenser - USSEP Patch et le Bashed Patch), qu'est-ce que cela veut dire ?
En tout cas, c'est fou le nombre de mods qui modifient tel ou tel aspect même si à priori ça n'a rien à voir !
Par exemple, j'ai SPO (Skyrim Project Optimization - Full Version.esm), il y a des conflits dans le records Cell à 3 endroits :
- 00013818 (il est en orange surligné)
Le maître est Skyrim.esm et il est écrasé par 18 plugins !!! SPO est en 3ème position et ELE_SSE.esp est celui tout à droite donc prioritaire.
Il y a un conflit sur la ligne "FULL_Name" qui à la base est "Longère du Jarl de Fortdhiver". ELE le reprend donc tout est ok mais 2 plugins (SkyrimsUniqueTreasures.esp et Mystic Condenser - USSEP Patch.esp) mettent "Longère du Jarl". Bien sûr c'est en rouge puisque différent du maître. Est-ce que je laisse comme ça ou je modifie directement en faisant "Edit" ces 2 plugins ?
Il y a un autre conflit sur la ligne "Ownership->XOWN-Owner" où de base il y a "CrimeFactionWinterhold"Fordhiver"[FACT:0002816F]". L'USSEP juste après le transforme en "USKPWinterholdJarlsLonghouseFaction [FACT:0190000C]" repris à la fin par ELE. Mais au milieu 5 plugins reprennent l'intitulé du maître (Skyrim.esm) et SkyrimsUniqueTreasures.esp en met un encore différent. Pareil, je laisse comme ça vu qu'ELE qui est tout à droite reprend celui de l'USSEP et de pas mal d'autres ? Ou je change ceux qui n'ont pas comme l'USSEP (surtout celui de SkyrimsUniqueTreasures.esp) ?
- 000580A2 (il est en rouge mais non surligné)
Des paramètres sont modifiés (Fog Far et Ambient Colors) par rapport au maître. Et il y a des conflits sur la ligne "XCIM_ImageSpace". ELE est tout à droite donc il est prioritaire.
- 000CAB91(il est en orange non surligné)
Ici c'est le Bashed Patch tout à droite.
Il y a quelques lignes avec des conflits dont notamment "XCCM-Sky/Weather from Region". Skyrim.esm met "WeatherCoast [REGN:000C5852]" puis l'USSEP ne met rien. Plus loin "Immersive Music" le remet. Il disparait de nouveau jusqu'à "WS_Immersive College of Winterhold.esp" qui met " [67093E9C] <Error: Could not be resolved ?>" pour disparaître jusqu'au Bashed Patch.
Dois-je m'inquiéter de ce "Error" ?
Je laisse comme ça et fait confiance au Bashed Patch ?

pour vos réponses éclairantes