Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Anonyme654376
Confrère
Messages : 8

Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Anonyme654376 »

Bonjour à tous !

Avant tout je tenais à vous remercier pour votre incroyable travail de traduction, j'ai installé énormément de mods venant de la Confrérie sur ma run et je suis vraiment bouche bée du travail que vous fournissez, alors encore une fois : merci beaucoup !

Comme vous le savez le modding apporte son lot de problèmes dont les sources sont parfois inconnues, c'est mon cas actuellement. Les rochers sont bien trop lumineux, presque blancs, idem pour la neige qui est au bord de certains dénivelés, qui a une texture plastique. Quand je passe dans l'eau, les ondes produites par mon personnage sont bleu azur, ce qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance du jeu ^^

Sauriez-vous comment régler ces problèmes ? Ci-joint des exemples des rochers trop lumineux ainsi que mon load order et la liste des mods que j'ai installé.

Image

Image


Load Order :
► Afficher le texte
Mod list :
► Afficher le texte
Si j'ai oublié une information ou quoi que ce soit n'hésitez pas à me le demander.

Merci à vous de prendre de votre temps pour m'aider :merci:

Au revoir ! :bye:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Worg »

Bonjour,

C'est bizarre comme bug, cela me fait penser à ce que j'avais eu pour la neige et la glace, à la différence que je n'avais pas d'ENB à ce moment. Le bug étant résolu depuis que j'en ai installé un. Or, je vois sur ta liste de mod que tu en disposes. Se pourrait-il que cela soit un autre réglage ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Anonyme654376
Confrère
Messages : 8

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Anonyme654376 »

Worg a écrit : 23 févr. 2021, 18:09 Bonjour,

C'est bizarre comme bug, cela me fait penser à ce que j'avais eu pour la neige et la glace, à la différence que je n'avais pas d'ENB à ce moment. Le bug étant résolu depuis que j'en ai installé un. Or, je vois sur ta liste de mod que tu en disposes. Se pourrait-il que cela soit un autre réglage ?
Oui j'ai un ENB, aucune idée de quel réglage/mod pourrait créer cela :/
Anonyme654376
Confrère
Messages : 8

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Anonyme654376 »

Je ne sais toujours pas quoi faire :/
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Worg »

Anonyme654376 a écrit : 25 févr. 2021, 17:54 Je ne sais toujours pas quoi faire :/

Bonjour,

En accédant aux menus de ton ENB, ne se pourrait-il pas que cela puisse se résoudre ?


Sinon, tu peux essayer un autre ENB, pour voir.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Worg »

Bonjour,

Je reviens encore vers toi, étant en train de toucher à mon ENB (Intrigued ENB). J'ai lu sur la page une information, un conseil, qui pourrait t'intéresser :


Image



Un très bon ENB, que je conseille, soit dit en passant, mais pour ma part, je vais voir si je peux passer à Reshade avec des réglages équivalent.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Arnulf »

J'ai essayé tous les enbs depuis 2012 et je dois reconnaître que je n'ai jamais trouvé mieux que fnenb. Après, c'est toujours une histoire de goûts et de couleurs.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Anonyme654376
Confrère
Messages : 8

Re: Roches trop lumineuses, neige plastique et filet d'eau bleu

Message par Anonyme654376 »

Il semblerait que ce soit Majestic Mountains qui provoque le bug, si je désactive le mod je n'ai plus aucun problème de ce côté. Comment pourrais-je faire pour régler le soucis ? Certains disent que c'est un problème de load order mais je n'ai pas réussi à régler le soucis.
Répondre

Retourner vers « Aide »