Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

En réalité je n'ai pas de style, mis à part le fait que je préfère construire du neuf.

Le style que j'ai utilisé pour la première est très facile à faire. Tu peux essayer si tu as réinstallé SOEpack. La seule chose qui te manqueras se sont les barrières colorées qui proviennent de Pimp Workshop.

Le principe est simple à chaque étage tu ajoutes un sol de manière à faire une sorte de balcon qui encercle la construction, tu vitres entièrement deux ou trois cotés, ou alors tu mets des murs sombres, il y a la texture que j'ai mis mais il y a aussi la texture de bois. J'ai préféré mettre partout la version multi-étage car la texture est sans couture dans les bords verticaux. L'ascenseur c'est celui de ccmads qui correspond à SOEpack (dont il est aussi le créateur).

Une porte fermée de colonie n'est pas nécessaire si tu as assez de tourelles.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Bonjour,

D'accord, merci !

Je n'ai pas encore l'intention d'ajouter à mon installation de mods de construction. Merci pour l'idée !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Tu peux essayer avec les constructions en bois, cela devrait faire un effet graphique proche.

les constructions en métal c'était pratique pour faire une galerie le long des jardins et c'est aussi une bonne isolation pour faire des murs avec les éléments préfabriqués.

je vais refaire une colonie avec les anciens éléments, enfin là j'ai refais une partie, beaucoup de mods à liquider et quelques bugs idiots.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 22 févr. 2021, 15:07 Tu peux essayer avec les constructions en bois, cela devrait faire un effet graphique proche.

les constructions en métal c'était pratique pour faire une galerie le long des jardins et c'est aussi une bonne isolation pour faire des murs avec les éléments préfabriqués.

je vais refaire une colonie avec les anciens éléments, enfin là j'ai refais une partie, beaucoup de mods à liquider et quelques bugs idiots.

Merci pour la suggestion !

Bon courage !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Là je teste Ssex qui est un gros pack de construction des débuts. Je te l'avais conseillé, il ne m'a pas provoqué de bug, il n'est pas signalé par Fo4, et il amène passablement d'éléments même dans les constructions en métal et en bois.

Pour une fois je vais faire des colonies moins complexes, enfin je vais essayer, car les précédentes m'ont demandé tellement de temps que je n'ai plus envie de décorer quand j'ai fini le gros œuvre.

J'ai aussi découvert dans les dernières nouveauté des petits mods qui seront inséré dans CvC à la prochaine maj, il y en a un pour les constructions Bos, cela manquait à mon avis. je ne l'ai pas encore essayé mais ce que j'en ai vu me parait très intéressant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Première colonie de cette Partie : Sanctuary.

Et comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de me casser la tête, enfin moins que d'habitude quand même.

Deux styles prédominent, le "style Sanctuary" (car on en trouve que à cet endroit dans le jeu) et des construction en béton et verre très modernes.

Comme je ne suis pas encore officiellement membre des miliciens il y a quelques mercenaires de la compagnie Lyons. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Fo3 se sont des dissidents de confrérie de l'acier qui ont décidé de faire passer le bien-être du peuple avant la recherche d'artefact. Dans Fo3 il y a aussi des membres de la confrérie de l'acier de base, ainsi que d'autres dissidents plus proches du banditisme à grande échelle (dans un DLC).

Je n'ai pas totalement terminé la déco interne, la déco externe je sais pas trop, il y a déjà beaucoup de choses.

Pour une fois j'ai conservé les routes, notez bien que c'est plus complexe que d'en créer des nouvelles.

Niveau mods pour le gros œuvre, le mod qui permet de construire le style Sanctuary, JWC pour le béton, SoePack pour les plafonds avec lumières intégrées, Pimp workshop pour certains sols, Snappy pour certains traficotages par exemple la serre, ainsi que les barrières en fer et les plan d'eau.

Les grand arbres style bouleau, sont issus du mod de remplacement des arbres, je les ai simplement récupéré à la place de les recycler. A noter qu'avec ce mod, si effectivement il y a beaucoup plus de verdure partout, Sanctuary a été spécialement soigné on a affaire à un véritable maquis quasi impénétrable tout autour du village d'origine. Pour l'instant c'est le seul endroit du jeu qui est aussi fourni. Il ne s'est pas contenté de remplacer des arbres, il en a également beaucoup ajouté.

Je vous commenterai la visite un minimum, on commence par l'entrée de l'autre coté du pont, on va monter la rue principale puis redescendre par mur le mur externe et visiter les maisons même celle qui sont peu ou pas encore décorées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(maison vide en réserve)

Image

Image

Image
(depuis un des deux balcons)

Image

Image

Image
(on voit bien ce "maquis" en dehors du mur)

Image

Image

Image

Image

Image
(Le bureau du directeur de la clinique et accessoirement ma chambre à coucher)

Image

Image

Image

Image
(probablement un futur grand restaurant, mais il pleut dedans...)

Image

Image

Image

Image

Image
(Sparky aime beaucoup voler la vedette...)

Image
(comptez les marches !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(futur grand magasin il y a assez de place pour tout)

Image

Image
(j'ai même surpris un robot s'adonnant aux joies de la natation !)

Image

Image

Image
(nous sommes dans la petite maison bleue en bordure de la piscine)

Image
(à l'étage, chirurgie esthétique...)

Image
(et coiffeur.)

Image

Image
(dans la maison jaune)

Image

Image

Image

Image
(terrasse qui relie les deux parties de cette maison.)

Image
(le plafond un peu spécial pour le style mais parfait pour les plantes)

Image

Image

On termine la visite ici, soit devant l'atelier qui n'a pas ou peu changé de place. Pour construire cette colonie j'ai pris l'ancienne maison qui abrite l'atelier comme point de référence pour l'orientation et j'ai pris le point le plus haut comme référence de hauteur.

Quand à ceux qui aimeraient faire une serre identique, il faut Snappy et la compilation de DDproduction pour les élément transparents, En plus du mod de base pour la construction style Sanctuary. Si vous y arrivez montrez-moi le résultat ;)

Image

Me voici en gentleman-bandit pour cette partie ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bonjour,

- Bran, tu fais une colonie ?
- Une toute petite, oui. De la simplicité, cette fois.

Du monumental, plutôt. Un aspect de refonte complète de Sanctuary, vraiment très immersif. Le plus gros immeuble fait penser à un hôpital, et ceux avec vert vif en façade à du HLM.

De la bel ouvrage, tout ça, bravo !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

je te rassure ma colonie suivante a une surface au sol minuscule ^^

En fait j'ai eu énormément de bug en sortant de sanctuary, des bug d'affichage mais qui m'ont provoquer des ctd. Du coup renouvelle partie et j'ai enlevé quelques mod qui servaient à pas grand chose mais qui modifiaient un peu le paysage.

pour changer j'ai utilisé un départ alternatif, pas celui de la confrérie car mon jeu ne se lance pas avec lui. Un que j'avais déjà essayé il y a quelques temps. Note que cela te plairait, on est un synthétique qui doit être placé, au début on se retrouve dans la salle de création des synthétique et via un ordinateur on peu choisir plus ou moins (il n'y a pas trop de détail) où on veux aller. La fois d'avant j'avais pris les enfant d’atome, mais se retrouver à Salem avec un pistolet gama qui n'a aucun effet sur les créatures c'est très moyen. Là je me suis retrouvé au quartier général des gunners, j'ai pu piller sans problèmes. Mais se retrouver au sud de la map bas lvl avec une arme un peu obsolète...

A noter que la faction qu'on rejoint ne nous tire pas dessus mais, il n'y a aucune quêtes avec eux.

donc là je remonte doucement vers le Nord et je suis à Natick comme j'ai remis le mod qui transforme toutes les station red rocket en colonie j'ai une colonie, mais la surface constructible se limite aux constructions et pour rien arranger j'ai un cadavre juste sur la limite qui me casse les pieds.
Je n'ai pas encore pris de screen, mais on ne voit plus grand chose de red rocket ^^.

Sinon comme j'ai effleuré la mer luminescente j'ai pu voir les végétaux que j'avais ajouté (ça fait longtemps pas eu l'occasion de venir si loin) C'était juste par curiosité, je vous met le screen que j'ai pris en bordure. D'après ce qui étai marqué, il y a plusieurs modèle, et certains sont chargé de radiation. Mais cela fait une zone très différente de l'habitude

Désolé il faisait déjà un peu nuit...

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 févr. 2021, 22:02 je te rassure ma colonie suivante a une surface au sol minuscule ^^

En fait j'ai eu énormément de bug en sortant de sanctuary, des bug d'affichage mais qui m'ont provoquer des ctd. Du coup renouvelle partie et j'ai enlevé quelques mod qui servaient à pas grand chose mais qui modifiaient un peu le paysage.

pour changer j'ai utilisé un départ alternatif, pas celui de la confrérie car mon jeu ne se lance pas avec lui. Un que j'avais déjà essayé il y a quelques temps. Note que cela te plairait, on est un synthétique qui doit être placé, au début on se retrouve dans la salle de création des synthétique et via un ordinateur on peu choisir plus ou moins (il n'y a pas trop de détail) où on veux aller. La fois d'avant j'avais pris les enfant d’atome, mais se retrouver à Salem avec un pistolet gamma qui n'a aucun effet sur les créatures c'est très moyen. Là je me suis retrouvé au quartier général des gunners, j'ai pu piller sans problèmes. Mais se retrouver au sud de la map bas lvl avec une arme un peu obsolète...

A noter que la faction qu'on rejoint ne nous tire pas dessus mais, il n'y a aucune quêtes avec eux.

donc là je remonte doucement vers le Nord et je suis à Natick comme j'ai remis le mod qui transforme toutes les station red rocket en colonie j'ai une colonie, mais la surface constructible se limite aux constructions et pour rien arranger j'ai un cadavre juste sur la limite qui me casse les pieds.
Je n'ai pas encore pris de screen, mais on ne voit plus grand chose de red rocket ^^.

Sinon comme j'ai effleuré la mer luminescente j'ai pu voir les végétaux que j'avais ajouté (ça fait longtemps pas eu l'occasion de venir si loin) C'était juste par curiosité, je vous met le screen que j'ai pris en bordure. D'après ce qui étai marqué, il y a plusieurs modèle, et certains sont chargé de radiation. Mais cela fait une zone très différente de l'habitude

Désolé il faisait déjà un peu nuit...

Image

Bonjour,

Arf; les bugs en sortant de Sanctuary, c'est là que cela serait bien de faire un LOD exprès après une de tes constructions. Ne serait-ce que pour dire au jeu que c'est "normal" d'avoir une hausse importante d'éléments de constructions au même endroit.

Avec une vingtaine de colons, tu aurais eu assez de place pour leur allouer un point solo.


Je verrai plus tard, mais pourquoi pas ajouter quelques petits mods. Cela dépendra de mon installation, toujours en cours !

Merci pour tes conseils !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

les bug ne viennent pas de la taille de la colonie, c'est juste du terrain qui ne s'affichait pas et j'étais trop loin de Sanctuary pour que l'erreur vienne de là, je soupçonne un petit mod que j'ai mis pour enlever des truc invisibles inutile, il me semble que je l'avait déjà essayé il y a très longtemps et qu'il m'avait déjà provoqué ce genre de chose.

L'image c'est juste un mod de paysage qui ajoute une forêt de champignons dans la mer luminescente, je voulais voir si cela ressemblerai à Morrowind, mais là excepté la couleur cela me fait plus penser à griffe noire ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »