Coucou,
Il n'y a qu'une section NPC, donc à part les personnages uniques et leurs noms uniques que ESP/ESM Translator retrouve facilement depuis la traduction d'OBIS, j'ai décidé depuis un moment par soucis d'immersion que tous les bandits croisés en Bordeciel qu'ils soient issus d'OBIS ou d'un autre mod, étaient... des bandits ! Je l'ai mentionné dans un précédent post et cela n'engage bien évidemment que moi, mais un bandit reste un bandit et je me moque de savoir s'il apparient à une bande quelconque ou pas. En plus, la distinction est ridicule, à moins d'identifier l'emblème de son bouclier quand il en possède un, et même dans ce cas-là, quel est l'intérêt ? Si au moins il y avait une quête qui demande à retrouver quelqu'un appartenant à une bande spécifique, mais ce n'est pas le cas. Un PNJ hostile qui m'attaque est forcément un ennemi et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.
J'ai juste gardé la distinction entre Bandit et Bandit Akik'r (pour les bandits humains, bien évidemment, parce que pour le coup, ils sont clairement identifiables par leurs vêtements et leurs armes), et l'avantage du terme "Bandit" est qu'en plus, je n'ai pas à faire de distinction entre les hommes et les femmes. Après je le répète, cela n'engage que moi et chacun et chacune gère son jeu comme il l'entend. Bref, si tu le souhaite, je peux partager mon fichier de traduction (397 ko) mais par cohérence, c'est une modification que j'ai faite sur tous mes mods y compris pour les adeptes de la magie.