Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par Bran ar Kamalar »

Merci ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Seconde colonie habituelle, je ne vous la situe pas ...

Cette fois j'ai complétement changé de style, je vais certainement pousser le coté militaire genre avant poste ou garnison suivant les cas. Sanctuary que je vous ai montré ci-dessus s'inscrit dans la même logique, simplement c'est le siège des miliciens. Évidemment on pense toujours à Fort indépendance comme siège, mais si c'était vrai anciennement, ce n'est plus la cas avec les nouveaux miliciens, car après avoir repris le château, Preston reste à Sanctuary.

Et la musique associée...

Une partie de la visite est de nuit, c'est voulu pour montrer les illuminations. Visite en continu comme si on découvrait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà le jour se lève sur le jardin...

Maintenant gardez à l'esprit que si cela ressemble à une colline herbeuse, la maison suivante qui sert de grande pièce habitable, salle à manger, lieu de détente, etc., se trouve sous cette colline. Tout n'est pas excavé car on ne peut justement pas creuser, je n'ai fait que prolonger une colline existante.

Image

Image

Image

Il y a même un bucher et débarras...

Image

La production d'énergie que vous avez peut-être remarqué en montant...

Image

Et dans la tente militaire se trouvent des marchands et un médecin dans une tente séparée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez peut-être constaté qu'il y a beaucoup de fleurs, c'est parce qu'il y a... un fleuriste !

Image

Une dernière vue sur le jardin... Depuis une des tours de garde extérieures, car pour la partie vie il y a une seconde enceinte.

Image

Visite finie...

Je pense que le lieu vous as surpris car j'ai ajouté des terrains pour faire le chemin entre les deux enceintes, en réalité il n'existe pas, pour cela j'ai utilisé CvC. Pour créer la maison avec le jardin au dessus c'est "La maison en rondins" associé à Ground pour les sols cultivables partout où le sol montait un peu trop à travers le plancher. Je n'ai ajouté que deux arbres le reste est d'origine, mis à part les cultures et un peu de camouflage afin de masquer le passage des toits herbeux aux sols cultivables.

Mais j'ai changé de mod pour l'environnement, j'ai utilisé un mod qui modifie une grande partie des arbres pour les rendre plus touffu. J'ai le même mod d'herbe mais on la remarque rarement, elle est parsemée de fleurs diverses.

Je pense que c'est nettement plus voyant sur cette image :

Image
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 25 janv. 2021, 14:01, modifié 1 fois.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Très chouette cette colonie.

Une bonne idée que tu as eu d'installer le tout comme un camp fortifié, également.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Nouvelle colonie que je vous situe pas même si vous aurez de la peine, voir beaucoup de peine à la reconnaitre. C'est regardant récemment les nombreuses colonies que j'ai déjà présentée ici que j'ai eu l'idée de reprendre un style que j'avais déjà tenté mais peut-être avec moins de fougue. cette fois-ci c'est la totale ! Du pur moderne mais pas du moderne institut. Pour ceux qui se posent la question la structure est creuse on peut voir son entrée, je n'ai pas montré cette partie car elle m'a surtout servit à construire la structure, s'il y a une salle bien aménagée accessible seulement depuis le sommet j'ai préféré ne pas y attirer de colon, ils ont assez d'autres endroits pour se perdre, encore que c'est beaucoup moins bordélique que qu'on pourrait croire. En faisant la musique du film "moi y en a vouloir des sous" m'est revenue en tête, celle jouée par le groupe de jazz dans la cathédrale moderne. Mais je ne peux pas vous la mettre car elle a été créée pour ce film et le groupe Magma ne l'a jamais reprise dans ses albums. Je vous propose donc comme fond musical un autre morceau de la même période par le même groupe. C'est considéré comme étant la première période de Magma, et celle-ci a été interprété par le groupe moderne, car les vidéos de l'époque sont inécoutable.

Vous noterez que j'ai respecté le background que j'ai lancé depuis le début de cette série de colonies, il y a bien une petite caserne militaire qui s'intègre dans ce style. Et comme d'habitude je vous met les images sans explications. Je n'ai pas immortalisé le dortoir mais il occupe bien un des étages de la caserne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est pas très conventionnel chez moi, mais pensez bien que je suis artiste peintre et que je ne suis pas attaché à un style particulier. Si certains pensent que j'ai une conception un peu ancienne c'est que surtout je ne maîtrise pas assez les constructions modernes de Fo4. Cela viendra...
J'ai beaucoup apprécié dans cette peinture... Euh... Bon... Colonie, la pureté des lignes que j'ai pu faire que parce que j'ai utilisé un mod qui propose un jeu de fondations, de rampes et de barrières avec la même texture grise. Qui est propice à des jeux d'éclairages. Le mod est en traduction et sera "bientôt" disponible sur la confrérie. Il y a aussi ces petites touches très colorées que j'ai mêlée aux gris de base, se sont des cubes qui viennent du mod Pimp Workshop, qui est une horreur à utiliser car le créateur a tout mis en vrac sans menus. Je ne sais pas si j'aurais un jour le courage d'une part de lui faire un système de menu, et ensuite de demander à faire la traduction, cela risque d'être un trop gros morceau pour moi. Il faudrait aussi corriger les textures pour qu'elles soient moins lourdes.
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Très très bien cette visite !

Et la question suivante est poser : Pourquoi les développeurs ne font jamais des colonies comme celle-ci ?

Réponse : parce qu'ils n'ont pas le temp !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

les développeur se sont énormément cassé la tête quand tu démontes et que tu vois comment ils ont construit certains trucs c'est une histoire de fou, simplement eux ils collent au lore du jeu c'est à dire que cela doit être détruit parce que c'est post apocalyptique, en oubliant totalement qu'en 200 ans les gens ont eu le temps de reconstruire et de nettoyer petit à petit. Le joueur découvre des scènes qui se sont figées quand les bombes sont tombée comme si personne n'ait eu l'idée de passer par là, même pas un animal. Mais bon, ils ont plus ou moins suivit les idées d'Obsidian qui a lancé cette série. On voit bien dans FnV un graphisme très différent de celui de Bethesda et un lore également différent. Bethesda a toujours laissé une certaine liberté et marge de manœuvre au joueur. Alors que Obsidian dans FnV ne laisse rien passer au joueur qui est sans arrêt espionné par tout le monde. Tu peux te trouver dans le coin le plus éloigné de la base de César et ses assassins te trouveront toujours.

Moi je refabrique mon propre lore que je calque sur celui du jeu. Et je prend la construction de colonie comme étant un moyen d'expression au même titre que la peinture. Du moins quand j'utilise ce genre de matériaux qui sont très brut et qui correspondent bien à une création. Lorsque que j'utilise Snappy je suis limité par des constructions qui sortent du jeu de base et on est tout de suite moins libre. La colonie que je suis en train de travailler est un casse tête car elle se trouve en pleine ville de Boston. C'est une colonie ajoutée par un mod. Dans un sens je me sens obligé de faire quelque chose qui s'intègre au lieu du moins en partie, et la zone où j'avais plus de liberté je suis coincé par la limite constructible.

La musique je j'ai choisie n'est pas forcément quelque chose que je vais volontiers écouter mais elle correspond à l'idée de création sur des bases libres. En théorie c'est du jazz, mais cela a été attribué à du pop, et divers autres courants, mais cela reste du jazz très libre. C'était un peu dans cette idée qu'un morceau a été intégré dans le film. Si tu le connais pas je te le conseille il est en entier sur youtube et gratuit.
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

En premier voilà la musique... J'ai pensé que du jazz irait parfaitement bien à une situation en ville.

C'est une colonie ajoutée par un mod, River Cycle. Pour vous situer c'est en bordure de rivière, il y a un parc en forme de cercle entouré d'eau juste à coté d'un pont à sens unique (il est en partie levé). J'ai tenté de conserver au maximum les maisons déjà présentes, je les ai agrandies ou reconstruites. Je n'ai ajouté que trois constructions, une tour médiévale qui couvre entièrement les parc circulaire, mais la partie en bordure de l'eau reste accessible et pourrait ressembler à un ancien réservoir. Une construction néoclassique qui fait office de cage d'escalier, d'une part pour accéder aux fortifications médiévales, et d'autre part pour l'accès aux toits. Et un bunker qui protège un des accès. Il y a trois accès que j'ai conservé, par le pont qu'il est maintenant possible d'emprunter dans les deux sens, et le long de la rivière, j'ai clôturé les accès du Nord. A cause de l'impossibilité de supprimer un bon nombre de déchets et de tas de ruines, j'ai monté le sol. Ce n'est pas neuf, mais c'est entretenu.

Images en vrac, et on commence par situer le lieu, j'entre par le coté pont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(c'est un peu vide je remplirais au fur et à mesure des besoins.)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(c'est la balise à coté de l'ordinateur de gestion)

Image

Image
(entrée Ouest)

Image
Petit parc avec fontaine qui existait déjà, j'ai juste ajouté des arbres, et le bunker sert de porte d'entrée Est)

Voilà c'est tout pour cette colonie. L'accès à la partie basse des fortifications se fait de la place centrale à hauteur du puits. Cherchez les construction qui ont été modifiée et agrandies ;)
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Superbe style.

Un peu de mélange des genres. Certains points ressemblent beaucoup à du WR, et il y a aussi du Snappy, il me semble.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Sur cette partie je n'ai plus WR ni SKE. En fait j'aime bien les éléments ajouté par WR, mais je n'aime pas forcément sa manière de classer les menus. C'était déjà la même chose avec Homemaker (qui est obsolète maintenant) et qui était anciennement dépendant de SK l'ancêtre de SKE, souvent il classait vraiment n'importe comment et il fallait chercher des arbres dans les décoration pour abri... SK au début était très populaire quasi tous les mods en dépendaient, ce qui permettait d'avoir quasi tout les mods groupés dans un même menu. Mais depuis que SMM est arrivé les Créateurs de mods ont préféré créé leur propre menu, et il y en a très peu qui proposent une dépense à SKE le plus souvent en option et pas à jour. Si j'avais mis SKE dans ma précédente partie c'était pour tester un mod traduit qui en était dépendant, et qui ne m'a vraiment pas branché, et je voulais aussi tester un mod dépendant de WR qui n'était pas terrible non plus. Hors les tourelles bulbes de ccmads (les meilleure à mon avis) sont incompatibles avec WR mais ont un patch pour SKE.

Parfois les fondations de WR me manquent mais c'est juste une question d'habitude, j'en ai d'autres qui sont aussi très bien.

Donc là c'est du pur snappy pour tout ce qui n'est pas médiéval. Et donc mis à part le néoclassique commercial et le médiéval, je n'ai que recopier les style existant.

Par exemple le parc avec la fontaine, le bâtiment en arc de cercle et la grosse tête, existent tel quel dans le jeu de base je n'y ai ajouté que les arbres. Sur l'avant dernière image, je n'ai rien changé à cette construction sur cette face sur l'autre face (8e image) j'ai ajouté juste de quoi mettre un escalier interne, qui mène à une pièce que j'utiliserai peut-être pour moi, car c'est un peu complexe pour les colons. En réalité c'était juste pour cacher le mur ruiné mais j'ai soigneusement recopié le style à tel point que tu as eu l'impression que j'ai fait moi-même le mélange de style.
D'autres constructions sont entièrement reconstruites à l'identique (ou presque) avec exactement le même style. Ce que je n'ai pas pu recycler a été noyé dans des murs médiévaux (ils font exactement deux fondations de haut et sont compatibles avec Snappy). Les arbres viennent de More colorfull, les habillages de sols en partie de Snappy (ils crochent sans soucis sur les murs médiévaux) et en partie de Catdeco quand c'était un peu plus tordu.

Ce qui m'a réellement pris la tête c'est la construction de la partie médiévale qui est en apparence ronde, en réalité elle forme des angles de 15°.

Va voir sur place tu reconnaitras les constructions. Voici le lien du mod : Rivercycle settlement
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

D'accord, je comprend mieux à la lecture de ton commentaire.

Je vois un peu comment tu as galéré sur la capture où il y a le puit. Les blocs sont enchevêtrés.

Les lumières jaune-dorée sont aussi de Snappy.

J'ai vu à quoi ressemble la colonie, c'est une idée intéressante de faire un lieu en pleine ville comme ça.

Dis-moi, rien à voir avec la choucroute (bien que ce soit bon), mais est-ce que tu saurais me dire si des brahmines peuvent s'installer à l'abri 88, s'il-te-plait ?
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »