Gros problème sur Dawngarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Grigri
Confrère

Gros problème sur Dawngarde

Message par Grigri »

Bonsoir , bonjour.
J'ai un petit GROS problème sur le DLC Dawngarde qui, pour une raison inconnu pour moi refuse de faire apparaitre Vyrthur (dans la mission "touché du ciel")
Si quelqu'un peux me dire comment réglé le bug ce serait sympa.
Le problème viens surement d'un mod ces pour cela que j'en donne la liste.

-AdoptAventusAretino
-AldmeriDominionStrengthened
-EnhancedLightAndFX
-Footprints
-FranklyHDImperialArmorAndWeapons
-GreybeardClothing
-EnhancedBloodTexturesSE
-NordicSnow
-RealisticWater
-RobeGriseBarbe
-SkyrimUndeathSSE
-SupremeMiraakReborn
-UnofficialSkyrimSEpatchTraductionFR
-WearableDragonHornsAndTails
-AdoptionsMultiples
-AilesDeDragonsAnimées
-AppelDeLenfantDeDragon
-CompagonMiraak
-DesChatsEnBordeciel
-DomaineDuValGelé
-eff_systeme_avance_de_compagons
-gram-le-compagnon-husky
-Le-baton-de-sheogorath
-Le-capuchon-gris-de-nocturne
-Le_voyage_en_elsweyr
-maisha_lenfant_kajiit
-marqueurs-de-quete-des-pierres-de-barenzyah
-Ram-ku-lenfant-argonien
-skyrim script extender 64 (SKSE64)
Sycrana
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Re: Gros problème sur Dawngarde

Message par Sycrana »

Hey!
Pour commencer, je te le demande mais je crains de déjà connaître la réponse: est-ce que tu utilises un manager de mod? Si ce n'est pas le cas, commences par installer MO2, il est largement recommandé par la Confrérie, ça t'aidera à mettre de l'ordre dans tes mods et à ne pas tout mélanger.

Ensuite, (je le répète sans cesse) il faut absolument faire attention à l'ordre dans lequel tu installes tes mods. Le PNOSL doit par exemple être installé en premier, c'est absolument essentiel. C'est exactement le même souci pour le SKSE. Il doit être installé juste après le PNOSL si tu n'utilises pas MO2. Si tu décides de suivre mon conseil et d'installer MO2, tu devras aussi installer SKSE et normalement tu n'auras plus besoin de l'installer comme un mod puisqu'il sera pris en compte par les fichiers du Manager de mods. Ca ne doit pas avoir l'air très clair pour l'instant, alors je te recommande vivement de chercher les tutos sur le forum (il y en a un paquet) qui te guideront pendant l'installations et du comprendras ensuite où je veux en venir.

Quoi qu'il en soit j'insiste vraiment là dessus parce que je vois beaucoup de cas similaires sur le forum en ce moment: l'ordre d'installation des mods est primordial, c'est la raison pour laquelle le PNOSL doit être installé en premier, au même titre que le SKSE. Comme tu utilises certainement des mods nécessitant SKSE, si tu l'installes en dernier ou même après les mods en question, ces mods ne prendront pas le SKSE en compte puisqu'il n'intervient qu'après (c'est tout à fait logique). C'est un peu comme suivre une recette pour un gâteau: tu dois commencer par la farine (donc le PNOSL et le SKSE). Si tu fais ton gâteau et que tu rajoutes la farine à la fin tu n'auras pas le résultat que tu veux. C'est la même chose pour les mods.

Je suis partie un peu loin dans ma métaphore mais j'essaie de rendre les choses le plus clair possible x)
Bon courage!
Grigri
Confrère

Re: Gros problème sur Dawngarde

Message par Grigri »

Merci !
Je vais tester ça demain.
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Aide »