Besoins primaires 2.8.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Besoins primaires 2.8.4

Message par eolias »

Besoins primaires
Advanced Needs 2 - Customizable Survival Mode
Version : 2.8.4 VF & VOSTFR

Auteur : Flashy(JoeR)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : MCM

Description : Besoins primaires est une version personnalisable et enrichie du mode Survie. Qu'est-ce qui le différencie du mode Survie vanilla ? Toutes les fonctionnalités de ce mod peuvent être (dés)activées via son menu MCM ; vous pouvez sauvegarder quand vous le souhaitez, conserver l'accès à la console et les munitions ne pèsent rien.
  • Gestion de la faim
  • Gestion de la soif
  • Gestion du sommeil
    • Assauts nocturnes (vol, enlèvement)
    • Punaises de lit
  • Gestion des besoins naturels
  • Gestion des maladies
    • Maladie due aux radiations
    • Maladies dues aux combats
    • Maladies liées à la consommation
    • Immunodéficience suite aux maladies
    • Intoxication alimentaire
    • Nouveaux remèdes
  • Guérison et effets des infirmités
  • Gestion des fonctions de difficulté
    • Voyage rapide et console
    • Multiplicateur de dégâts
    • Contrôle de réapparition des ennemis
Ce mod a été complètement pensé pour remplacer le mode Survie de Bethesda, de sorte à pouvoir l'utiliser en mode Très facile ou Très difficile. Il ne repose en aucun cas sur le mode original. Au contraire, il empêche même les utilisateurs de se servir de ce mode. Nombre de fonctionnalités de Besoins primaires seront désactivées si vous utilisez malgré tout le mode Survie original.

Plusieurs plugins optionnels sont disponibles :
• Extension 1 - Goulification : À force d'être exposé aux radiations, vous courrez le risque de devenir une goule. Une quête permet d'en guérir.
• Extension 2 - Péremption : La nourriture et l'eau périment. À consommer uniquement en cas d'urgence.
• Extension 3 - Contenu pour adultes : Support d'animations pour adultes nécessitant AAF et l'ESM de RSE II (Lover's Lab).
• Extension 4 - Cycle menstruel : Les avatars féminins sont sujets à leurs cycles menstruels (et leurs inconvénients) pour plus d'immersion.
• Extension 5 - Équipement de protection : Une protection faciale (masque à gaz ou combinaison étanche) est requise pour se protéger de certains phénomènes météorologiques (tempête, pluie, etc.)

Traducteur : eolias
Testeur : /
Relecteur : Oaristys

Autorisation : Pas de réponse (acquise pour C&C).

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Besoins primaires 2.8.2

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
irezumi
Confrère
Messages : 3

Re: Besoins primaires 2.8.2

Message par irezumi »

Hello,
j'ai un bug avec ce mod je crois.
Ça c'est passé comme ça :
-j'ai installé la vf avec Vortex
-j'ai joué, la quête de "goulification s'est déclenché
-j'ai eu des cafouillage d'installation de mods, avec comme conséquence la désactivation de Besoins primaires
-mais mon perso a conservé en jeu sa tête de goule, bien que la quête pour y remédier soit maintenant désactivée
-et maintenant, en arrivant à Diamond City, les gardes me tirent dessus, et j'imagine que tout cela est lié...

Et j'avoue que je ne sais pas trop comment résourde ça.
J'ai viré la vf du mod pour réinstaller via Vortex la vo, mais ça ne change rien...
Any idea please ?
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Besoins primaires 2.8.2

Message par eolias »

Désolé je n'ai aucune idée de ce qui a pu t'arriver. As tu essayé de contacter l'auteur du mod via sa page Nexus ?
Avatar du membre
Rasha Mach Nea
Confrère
Messages : 18

Re: Besoins primaires 2.8.4

Message par Rasha Mach Nea »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour la traduction du mod, ensuite j'ai une question,

J'ai donc installer ce mod, puis j'ai aussi installer l'option 5, celle du masque a gaz pour survivre par mauvais temps, mais je ne sais pas si c'est normal, mais quand j'active cette option en jeu, qu'importe le temps qu'il fait, même un temps tellement bleu et clair que j'en envierais presque la beauté, je suis obliger de porter un masque à gaz si je veux survivre.

Normalement le masque à gaz ne devrais pas être utile seulement pendant les pluies, tempête, vent, ect ?
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Besoins primaires 2.8.4

Message par eolias »

De mémoire, j'avais uniquement besoin d'un masque à gaz par mauvais temps et si j'étais en extérieur.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Besoins primaires 2.8.4

Message par Herald »

J'imagine que si les patchs de compatibilités pour agonie (simple et survie) ne sont pas présents, c'est parce qu'ils ne sont plus à jour ?

Bien qu'un membre sur le forum du nexus ait répondu à une question, ce qui semble indiquer que les patchs sont encore bon (?):
does this work with mods that have a custom survival mode like advanced needs 2�
can i download the survival version in a non survival game?
It will work with�advanced needs 2� but, you'll need his patch that is on his mod page .
Si c'est le cas, peut-on les inclure dans l'archive ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Besoins primaires 2.8.4

Message par alexbrute »

J'ai eu un beau bug : je tombe malade ; force et chance tombe à 1 à cause des malus des maladies.
Mais même soigné ça reste à 1.
Pas grave je refais une partie mais sans lui

Ben finalement si j'ai réinstallé le mod, par contre est ce normal que je dois porter le masque à gaz en permanence dehors ?

Il y a bien quelques bugs étranges ; par exemple parfois quand je charge ma partie ma capacité de port d'objets est de 0 !!!

C'est un très bon mod mais il doit avoir des conflits avec d'autres mods.

J'ai des soucis avec l'extension 5.
Avatar du membre
tanred
Confrère
Messages : 23

Re: Besoins primaires 2.8.4

Message par tanred »

Bonjour, j'aime beaucoup le mod, mais je ressent une frustration de pouvoir pisser en publique hors de Damon city.
il y a t'il un moyen pour rendre aussi pénalisant partout
cordialement
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Besoins primaires 2.8.4

Message par Picsou »

Le menu MCM pour faire un réglage dans les options existe.
Lire le descriptif ici ou le "lisez-moi" fournis avec le mod.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »