Booonsooooir,
Depuis un certain temps j'ai un problème avec mes mods : tous les personnages ajoutés ont leur visage totalement blanchi. Quelle que soit la race utilisée et la teinte de la peau, tout est remis en blanc. Par contre, ça ne le fait pas forcément avec le reste du corps, ce qui fait un contraste des plus délicieux vous vous en doutez.
Tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet ne concernait que le même genre de bug mais sur les persos vanillas (je n'ai pas de problème à ce niveau-là, ils ont tous leurs couleurs). Je ne pense pas que ça vienne d'un mod, puisque j'ai créé un petit truc moi-même pour vérifier et pareil, les visages sont tous blancs. En tant que joueurs/moddeurs, vous avez eu ce problème ? Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait eu jusqu'ici aucun sujet sur la question que je n'aie trouvé.
[Résolu] Visages blanchis
- Confrère_VF
- Comédien
[Résolu] Visages blanchis
Modifié en dernier par Confrère_VF le 08 déc. 2020, 14:26, modifié 1 fois.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Re: Visages blanchis
Bonjour,
Pour le terme "White face fix", mon moteur de recherche me fournit cette réponse :
Fixing "white face" Issues
Tiens-nous au courant !
Pour le terme "White face fix", mon moteur de recherche me fournit cette réponse :
Fixing "white face" Issues
Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Confrère_VF
- Comédien
J'ai déjà vu cette solution et ça ne fonctionne pas, puisqu'elle ne concerne que le bug pour les visages vanillas, or ces derniers vont très bien. Mon problème concerne ceux des mods.
En regardant un peu plus en détail, je remarque que Checkpoint Gary n'a pas l'air totalement concerné, puisqu'il a des persos noirs (même si dans l'ESP ils sont racés caucasiens). J'ai voulu tester en jouant sur les textures, prendre un caucasien et lui mettre les textures sombres pour lui faire un peau noire, mais là aussi ça bugue pour moi.
Comme pour le problème des visages noirs sur Skyrim, j'ai essayé d'utiliser Ctrl + F4, j'ai une fenêtre qui me dit "Done", mais ça ne change rien.
Je remarque aussi que dans le GECK, quand c'est moi qui crée des persos de couleur, leur visage y apparaît coloré mais le reste du corps est blanc. Même chose si je veux dupliquer un perso vanilla : à partir du moment où il devient un nouvel individu, son corps se blanchit (j'en déduis que c'est ça qui fait que le visage est touché en jeu).
En regardant un peu plus en détail, je remarque que Checkpoint Gary n'a pas l'air totalement concerné, puisqu'il a des persos noirs (même si dans l'ESP ils sont racés caucasiens). J'ai voulu tester en jouant sur les textures, prendre un caucasien et lui mettre les textures sombres pour lui faire un peau noire, mais là aussi ça bugue pour moi.
Comme pour le problème des visages noirs sur Skyrim, j'ai essayé d'utiliser Ctrl + F4, j'ai une fenêtre qui me dit "Done", mais ça ne change rien.
Je remarque aussi que dans le GECK, quand c'est moi qui crée des persos de couleur, leur visage y apparaît coloré mais le reste du corps est blanc. Même chose si je veux dupliquer un perso vanilla : à partir du moment où il devient un nouvel individu, son corps se blanchit (j'en déduis que c'est ça qui fait que le visage est touché en jeu).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
- Confrère_VF
- Comédien
Bon, ça a pas été facile mais j'ai fini par trouver la solution. En fait, le jeu a un problème avec les ESP on dirait, donc il faut les faire passer en ESM. Ça permet d'avoir les corps dans la bonne couleur.
Ensuite, il faut ouvrir l'ESM dans le GECK, sélectionner tous les PNJ du mod et faire Ctrl + F4 pour "initialiser" les visages (comme pour régler le problème des visages noirs dans Skyrim), et tout se passe bien normalement. En tout cas, quand j'ai testé, ça passait bien.
C'est chiant, je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir plein d'ESM, mais au moins ça fonctionne^^
Ensuite, il faut ouvrir l'ESM dans le GECK, sélectionner tous les PNJ du mod et faire Ctrl + F4 pour "initialiser" les visages (comme pour régler le problème des visages noirs dans Skyrim), et tout se passe bien normalement. En tout cas, quand j'ai testé, ça passait bien.
C'est chiant, je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir plein d'ESM, mais au moins ça fonctionne^^
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Re: [Résolu] Visages blanchis
J'avais arrêté FnV il y a quelques années à cause de cela, là j'ai recommencé une partie mais sans soucis pour l'instant je croise les doigts. Je ne sais pas si c'est le même problème que pour les visages noir dans Fo4, pour ce cas Picsou a expliqué que c'est une question de résolution de texture, il faut que la qualité de texture soit identique pour le corps et le visage. Va voir sa réponse en entier au cas où je n'aurais pas bien compris c'est dans l'aide pour Fo4.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark