A la base je suis peintre et enlumineur, passionné d'architecture, donc quand je crée une colonie c'est comme si je faisais un décors, mais cela me gêne un peu de garder pour moi alors je le partage avec ma galerie. Les colons sont les acteurs de ce décors. Si tu l'ignores on peut ajouter beaucoup de marqueurs invisibles qui modifient le comportement des colons et même des chiens, chats et robots. Par exemple dans un de mes mod on peut ajouter une haie pour que codsworth la taille (je ne l'ai pas encore essayé pour être franc). Par exemple à red rocket canigou vas se dresser à certains endroits, nous montrer des trucs etc. En réalité il réagit à des marqueurs. Même chose à Sanctuary quand tout le monde est assis par terre devant l'atelier, ou réparent la maison, se sont également des marqueurs, il y a même un marqueur de garde pas loin. Il y a au moins trois mods qui proposent ce genre de chose. Actuellement je n'en ai qu'un car il me suffit et ajoute en plus des marqueurs pour enfants, dans les colonies où il y en a un. Et puis il a des bloc de culture, soit en terre soit en herbe 3D ce qui est très pratique.
D'un coté j'ai les mods qui ajoutent du gros oeuvre, les grandes constructions et à coté j'en ai beaucoup plus pour les détails, mais ne mettre que des constructions sans détail c'est comme montrer une boite vide.
Je pourrais créer des mods mais sur Fo4 comme on peu en créer sois-même je préfère être libre de ce que je veux construire.
J'en ai beaucoup créé pour Morrowind, mais un seul se trouve sur la confrérie car j'ai égaré les autres dans des déménagements. Je joue beaucoup sur les éclairage quand je crée un mod, quitte à faire des lumières noire, pour placer des ombres.
C'est tout ce qui me reste d'un mod pour Skyrim... juste une image, et je n'ai utilisé que des éléments du jeu. J'ai beaucoup joué sur les lumières.