Donc, voici ce qui est suggéré => tout d'abord, récupèrer via les liens donnés dans le guide les fichiers suivants pour se préparer correctement à faire ses LODS :
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A - LES PRÉPARATIFS DE BASE
1 - Téléchargez ceci de
FO4LODGen qui concerne les LOD de FO4 bien sûr (
https://mega.nz/#!BZhlVCAJ!s-GqqbnJlZDv ... R8Zzn8POM4)
=> on peux installer le tout tel quel, on ne modifie rien de FO4LODGen, j'ai déjà essayé c'est pas intéressant...
=> donc une fois installé ça devrait déjà donner ça dans le Load Order :
...
FO4LODGen.esp
FO4LODGen-DLCCoast.esp
FO4LODGen-DLCCoast-WindTurbines.esp
FO4LODGen-DLCWorkshop03.esp
FO4LODGen-DLCNukaWorld.esp
FO4LODGen-FullModelLOD.esp
FO4LODGen-HighTrees.esp
...
(ils doivent être placés vers la fin dans votre Load Order)
2 - Les complémentaires que vous pouvez installer directement via votre mod organiser :
(complémentaires mais très utiles pour des objets imposants, je recommande...)
- "
NukaWorld Transit Center LOD Fix with ESL" :
doit être au-dessus de FO4LODGen.esp ---
(la version ESL : NWTransCenLOD.esl)
- "
Small Lod Fixes for Salem and Beantown Brewery" :
doivent être au-dessus de FO4LODGen.esp ---
(les version ESL : lodfix_beantown_container.esl & lodfix_salem_museum.esl)
- "
Starlight Drive In LOD Fix with ESL" :
doit être au-dessus de FO4LODGen.esp ---
(version ESL : StarlightLOD.esl)
- "
Vault 111 And Billboard Distant Visibility" + l'optionnel pour le Bridge en bonus :
doivent être au-dessus de FO4LODGen ---
(versions ESL : Vault111LOD.esl & SanctBridgeLOD.esl)
- "
Weston Water LOD Fix" : à placer assez bas dans le Load Order
mais au-dessus de FO4LODGen.esp ---
(WestonWaterLOD.esp)
- "
Water LOD Fix" : à placer assez bas dans le Load Order
mais au-dessus de FO4LODGen.esp ---
(waterLODfix.esp)
=> si on les prends tous, le Load Order maintenant devrait donner ça :
...
NWTransCenLOD.esl
lodfix_beantown_container.esl
lodfix_salem_museum.esl
StarlightLOD.esl
Vault111LOD.esl
SanctBridgeLOD.esl
...
WestonWaterLOD.esp
waterLODfix.esp
FO4LODGen.esp
FO4LODGen-DLCCoast.esp
FO4LODGen-DLCCoast-WindTurbines.esp
FO4LODGen-DLCWorkshop03.esp
FO4LODGen-DLCNukaWorld.esp
FO4LODGen-FullModelLOD.esp
FO4LODGen-HighTrees.esp
...
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B - Neural_LOD + BETTER_LOD & VOS DERNIERS PRÉPARATIFS
3 - Télécharger uniquement la partie
"Ressources Files" de
NeuraLOD - Higher detail LOD, on va avoir quelques manipulations :
=> décompressez le contenu du ZIP dans un nouveau dossier qu'on va appeler
N_LOD (c'est juste un exemple mais plus simple pour vous guider)
=> il y a donc un .BA2 "
NeuraLOD_Resources - Textures.ba2" et un .ESP "
NeuraLOD_Resources.esp" dans le zip téléchargé
=> supprimer le "
NeuraLOD_Resources.esp", il ne nous servira à rien du tout, seul le contenu de l'archive BA2 nous intéresse ici
=> ouvrir avec BAE et extraire tout le contenu de "
NeuraLOD_Resources - Textures.ba2" dans ce nouveau dossier
NeuralLOD, il ne contient donc qu'un dossier Textures, dont on va se resservir plus tard
4 - Télécharger uniquement la partie
"Better LOD3 - Resources" de
Better LOD, on va avoir aussi quelques manipulations :
=> décompressez le contenu du ZIP quelque part sur votre PC
(votre bureau par exemple), en parallèle vous créez un nouveau dossier qu'on va appeler par exemple
B_LOD (encore un exemple)
=> il y a donc plusieurs dossiers ainsi qu'un .ESP dans ce zip que vous allez organiser comme ceci :
=> "
1 --AUTUMN LEAVES--" que l'on met de côté pour le moment, il est optionnel,
=> "
2 --GREEN LEAVES--" que l'on met de côté pour le moment, il est optionnel aussi,
=> "
3 --BUILDING LOD--" que vous ouvrez, copier le seul dossier Meshes et collez-le dans votre dossier
B_LOD
=> "
Materials / Meshes / Textures" copier ces 3 dossiers et collez-les dans votre dossier
B_LOD, le dossier Meshes viendra se fusionner avec le précédent
=> "
Better LOD.esp" que vous copiez aussi et collez dans votre dossier
B_LOD
5 - Maintenant vous allez tout simplement fusionner le dossier Textures contenu dans votre dossier
N_LOD par-dessus le dossier Textures contenu dans votre dossier
B_LOD
6 - C'est à cette étape qu'il reste libre à vous maintenant de voir ce que vous voulez modifier ou non comme Textures/Meshes/Materials parmi ceux contenus dans votre dossier
B_LOD, en général c'est surtout les textures qui peuvent être concernées par d'éventuelles modifications :
=> regardez le contenu des optionnels "
1 --AUTUMN LEAVES--" et "
2 --GREEN LEAVES--" que vous avez mit de côté, comparez les textures, prenez ce que vous voulez si vous en avez besoin et remplacez dans votre dossier
B_LOD
=> c'est à cette étape qu'il vous faut modifier les textures des pylônes électriques pour lesquelles bon nombre rencontrent un problème visuel très moche de cet objet (baveux, flou) et qui est causé en partie à cause des textures. Si vous ne souhaitez pas y retoucher mais souhaitez quand même profiter d'une meilleure texture, demandez-moi, je vous donnerais les miennes en MP ou via Discord.
=> si vous avez installé un/des mod(s) modifiant l'environnement et qui prévoient aussi leurs propres Ressources de LODS, il est utile d'aller farfouiller dans ce(s) mod(s)
(loose files ou BA2 à ouvrir et extraire, tout dépend comme s'installe chaque mod) pour ajouter ces ressources de LOD dans votre dossier
B_LOD
=> s'il n'y a rien d'autre à modifier/ajouter ou si vous avez fini d'apporter les modifications/ajouts nécessaires, alors votre dossier
B_LOD contient les ressources nécessaires à la création de vos LODS, on va pouvoir le compacter en BA2
7 - Compactez en BA2 le contenu de votre
B_LOD :
=> utilisez CAO ou Archives2, comme vous voulez
mais ne générez pas de plugin .esp !!
=> vous allez vous servir de "
Better LOD.esp" comme plugin de chargement pour ces 2 archives
=> générez donc vos archives qui doivent se nommer :
Better LOD - Main.BA2 ===> contenant les dossiers Materials et Meshes seulement
Better LOD - Textures.BA2 ===> contenant le seul dossier Textures
=> et donc vous accompagnez ces 2 archives avec le "
Better LOD.Esp"
8 - Installez ces nouvelles ressources via votre Mod Manager, placez le plugin en bas dans votre Load Order comme ceci :
...
NWTransCenLOD.esl
lodfix_beantown_container.esl
lodfix_salem_museum.esl
StarlightLOD.esl
Vault111LOD.esl
SanctBridgeLOD.esl
...
WestonWaterLOD.esp
waterLODfix.esp
FO4LODGen.esp
FO4LODGen-DLCCoast.esp
FO4LODGen-DLCCoast-WindTurbines.esp
FO4LODGen-DLCWorkshop03.esp
FO4LODGen-DLCNukaWorld.esp
FO4LODGen-FullModelLOD.esp
FO4LODGen-HighTrees.esp
Better LOD.esp
...
9 - Le patch d'aide et d'optimisation sur lequel j'ai travaillé pour améliorer certaines choses, il se trouve plus bas dans le guide mais le voici :
-
ATTENTION !! Seul "
MAMY_PATCH_LOD.esp" nous intéresse ici, zappez le reste du contenu du Zip :
https://www.mediafire.com/file/is907j1f ... RE.7z/file
=> il est à placer tout en bas, il est donc forcément en-dessous de TOUS les autres ESL / ESP nécessaires à la création des LODS
=> vous avez donc généré vos archives de ressources et tout bien installé, vous avez aussi installé
MAMY_PATCH_LOD.esp, très bien, votre Load Order devrait être ainsi
(en supposant que vous avez opté pour tous les complémentaires) :
...
NWTransCenLOD.esl
lodfix_beantown_container.esl
lodfix_salem_museum.esl
StarlightLOD.esl
Vault111LOD.esl
SanctBridgeLOD.esl
...
WestonWaterLOD.esp
waterLODfix.esp
FO4LODGen.esp
FO4LODGen-DLCCoast.esp
FO4LODGen-DLCCoast-WindTurbines.esp
FO4LODGen-DLCWorkshop03.esp
FO4LODGen-DLCNukaWorld.esp
FO4LODGen-FullModelLOD.esp
FO4LODGen-HighTrees.esp
Better LOD.esp
MAMY_PATCH_LOD.esp
...
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Voilà, maintenant que toutes vos ressources sont en place, vous pouvez générer vos LODS !! Et plus de pylônes électriques dégueu.
Et pour plus de clarté, juste une précision de langage afin qu'on se comprenne tous correctement :
- on parle de
Ressources de LOD pour tout ce qui concerne les préparatifs
AVANT la génération des LOD
- on parle de
LOD générés pour les LOD en eux-mêmes, donc
APRES la génération des LOD
Laissez TOUTES ces ressources actives même après avoir générés et installés vos LOD !!
Une dernière chose, une fois les LOD générés, il faut les installer bien sûr via votre Mod Manager
(cf. reprenez le guide en page 1) et de mémoire il faut probablement les installer avec le/les plugin(s) au-dessus de FO4LODGen, c'est ce que j'ai fais pour mon Load Order, il doit y avoir une raison mais je ne sais plus laquelle...
