Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Worg »

Bonsoir @Cazalou ,

J'ignore si il existe une manipulation sur console, mais tu aurais été sur pc, il y aurait eu markfordelete+ ID de l'objet en cliquant sur l'objet, ou disable avec la même manip'.

Les Brahmines ne servent pas à autre chose qu'indiquer le développement d'une colonie. Il ne peut y en avoir qu'une seule par colonie. Elles n'ajoutent pas de bonheur, ni de bonus de productivité à ma connaissance.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Worg a écrit : 11 nov. 2020, 23:07 Bonsoir @Cazalou ,

J'ignore si il existe une manipulation sur console, mais tu aurais été sur pc, il y aurait eu markfordelete+ ID de l'objet en cliquant sur l'objet, ou disable avec la même manip'.

Les Brahmines ne servent pas à autre chose qu'indiquer le développement d'une colonie. Il ne peut y en avoir qu'une seule par colonie. Elles n'ajoutent pas de bonheur, ni de bonus de productivité à ma connaissance.
@Cazalou

En théorie les cadavres disparaissent tout seul, mais il faut que tu quittes la colonie un moment, si tu les déplaces ils resquent de mettre beaucoup plus de temps à disparaitre. Il existe un mode aussi (que je n'ai pas essayé) qui défini un point précis pour les cadavres, mais je ne sais pas s'il existe pour console.

Les brahmines augmentent la production de 50 % pour 10 ressources alimentaires aléatoires et produisent 1 engrais par jour (maximum 3 engrais par jour pour une colonie). La quantité d'engrais est limitée à 10 dans l'atelier.

Ce sujet n'est plus vraiment suivi, il a été créé au début de Fo4, il est remplacé par un autre qui se trouve dans les guides, ici

@Worg

Tu as lu où qu'il n'y avait qu'une brahmine par colonie ?

et sinon à propos de ta commande ... tu ne devrais pas l'utiliser !
Fallout wiki a écrit :markForDelete - Similaire à désactiver, supprimera tout élément du jeu, le supprimant définitivement. Il peut disparaître immédiatement ou vous obliger à sortir et à rentrer dans la zone.

Attention: cette commande de console peut supprimer des parties importantes de la carte, des PNJ ou même du joueur. Utilisez avec une extrême prudence.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Worg »

@Bran ar Kamalar

Merci pour les précisions. Ces informations sont complétement absentes du wiki que j'ai pu voir.

Brahmine (Fallout 4) français


Idem pour la commande. J'ai procédé à une recherche, et c'est la seule réponse qui m'a été donné.

Merci encore !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Visiblement nous sommes allé sur le même wiki mais toi tu as lu la version francophone et moi la version anglaise que j'ai traduite.

En général je préfère sur le web les version anglophones car souvent beaucoup plus complètes que les versions francophone.

Ensuite pour la commande, je l'ai recherchée, car par habitude des creator kit sur les jeux Bethesda modables, on ne doit jamais supprimer quelque chose en jeu, quasi tout le monde le sait. Si tu supprimes un id qui est utilisé pour un certain type de personnage, tu vas supprimer tous les personnages qui utilisent ce même id. Il vaut mieux déplacer, si on arrive pas en profondeur pour des corps, on peu aussi les envoyer n'importe où en dehors de la colonie, ou les placer dans un trou prévu à cet effet. Pour les statiques on peut simplement les placer sous le sol, en général si je tombe sur une colonie qui as des barrières qui ne peuvent pas se recycler, je les place sous terre avec la commande

Code : Tout sélectionner

modav z -5000

cela va les mettre à 5000 unités en dessous de leur emplacement actuel. Mais cela ne fonctionne pas pour les statiques déplaçable car ils remontent en surface, donc dans ce cas le mieux c'est un trou.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Worg »

Merci pour les informations !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Yoplala »

"Les brahmines augmentent la production de 50 % pour 10 ressources alimentaires aléatoires et produisent 1 engrais par jour (maximum 3 engrais par jour pour une colonie). La quantité d'engrais est limitée à 10 dans l'atelier."

"Si un nouveau colon est généré et qu'il n'y a pas de brahmine, il y a une probabilité par défaut de 20 % qu'il soit une brahmine (cette valeur change par après). Il peut y avoir plusieurs brahmines par colonie."

Voir notre guide sur les colonies => Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies. Je vous recommande également de poser vos questions sur les colonies sous ce guide directement.

Pour les cadavres, l'idéal est de les recycler, comme avec le mod "Tout recycler (Scrap Everything)", mais je ne pense pas qu'il existe sur console.

:)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Bran ar Kamalar »

Certains cadavres ne sont pas recyclable, c'est rare mais cela existe, ceux liés à un événement ou à une quête par exemple, mais en général il sdisparaissent naturellement si on quitte et que l'on revient dans la cellule.

Sinon plusieurs mods de recylcage sont mentionné dans le Fo4 Load Order donc il doit en exister.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par thorel31 »

Bonjour,

Petite question :

Vous utilisez quoi comme mod pour augmenter considérablement le budget / nombre de constructions, d'objets construits, voire le garder en permanence à 0 (construction illimitée du coup) ?

Pour ma part, j'utilise un mod "Higher Settlement Budget" (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/818 : UnlimitedSettlementBudget.esp) mais bizarrement il ne fonctionne pas pour toutes les colonies. Sur ces colonies le max ou les 3/4 sont atteints très vite en mettant seulement quelques tourelles et un petit bâtiment de rien du tout !
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par Worg »

thorel31 a écrit : 25 nov. 2020, 18:05 Bonjour,

Petite question :

Vous utilisez quoi comme mod pour augmenter considérablement le budget / nombre de constructions, d'objets construits, voire le garder en permanence à 0 (construction illimitée du coup) ?

Pour ma part, j'utilise un mod "Higher Settlement Budget" (https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/818 : UnlimitedSettlementBudget.esp) mais bizarrement il ne fonctionne pas pour toutes les colonies. Sur ces colonies le max ou les 3/4 sont atteints très vite en mettant seulement quelques tourelles et un petit bâtiment de rien du tout !
Bonsoir,

Une astuce de Bran ar Kamalar :

Face à l'atelier, ouvrir le menu de la console, cliquer sur l'atelier pour avoir l'ID, puis :

setav 34b 36755555
setav 349 36755555

Pour les ressources :

Copier le texte dans un fichier bloc-note, et le coller dans le dossier du jeu. Puis en jeu, entrer le nom du fichier bloc-note. Cela fournit ici dix mille de chaque de la liste.
► Afficher le texte
Tu peux aussi avoir Cheat Terminal, pour t'ajouter des objets.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Topic d'aide pour la gestion de vos colonies

Message par thorel31 »

Merci, c'est super, je vais essayer ça.

Pour le Cheat Terminal je connais. A vrai dire, je l'ai déjà. J'essaie de ne pas en abuser, mais s'il me manque parfois du bric-à-brac, je l'utilise pour ça. J'ai connu le jeu sans ça, acheter des cargaisons...etc, mais bon maintenant, je pense que j'ai passé suffisamment de temps dans le jeu pour "prendre quelques raccourcis" lol ;)

Pour la commande "player.additem", je connais aussi. :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Aide »