Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par thorel31 »

J'ai visionné les vidéos, très intéressantes !

J'ai appris pas mal de choses, parce que, à part F4, j'ai joué un peu à F3 (sans les extensions) que je n'ai jamais fini complètement, je me rappelle avoir décimé tous les occupants d'un bunker de l'Enclave, avec cette IA qui se prend pour le président des USA, mais à part ça je me souviens pas de grand chose...

Je connaissais peu le lore de Fallout comparé à d'autres jeux comme Skyrim / Oblivion (j'ai même bien connu Morrowind), The Witcher et j'en passe...

Après ça (ces vidéos), on ne peut que conclure que la Confrérie est clairement mauvaise, à quelques petites et rares exceptions près (comme celle de Lyons ou du Mid-West, si j'ai bien compris)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par thorel31 »

Ah correction, je suis lvl 66 maintenant ! ;)

Je joue en Difficile mais je crois que je vais monter la difficulté.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par Bran ar Kamalar »

je te conseille de regarder les autres vidéo de cette chaine, il parle de tout. Par contre fait attention lorsqu'il parle des quêtes et des mods, souvent c'est à prendre au second degré car il est volontairement bourrin et ridicule.

à haut niveau je n'ai vu aucune différence entre les différents mod de jeu. FnV par contre est nettement plus complexe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par thorel31 »

FnV : Fallout New Vegas ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par Bran ar Kamalar »

Oui mais fait attention passablement de mod de la confrérie auraient besoin d'être mis à jour pour FnV, pour l'instant reste Fo4 ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par thorel31 »

F4 me suffit.

Au fait, bien joué pour celle ou celui qui rehaussé le volume du son de la voix de Ronnie au travers du mod WATM ! Enfin je comprends ce qu'elle dit ! lol

Quant à mon souci d'acquisition de ma colonie : un gars sur Reddit m'a conseillé (a priori le créateur du mod carrément) d'utiliser ce mod (VO malheureusement mais tant pis) : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/31625$

Et ç'a bien fonctionné, le mod a l'air d'être bien fait et le gars n'arrête pas de dire que les commandes console sont très risquées ou foireuses alors que son mod fait les choses correctement, notamment pour pendre le contrôle d'un atelier d'une colonie, sans foirer quoi que ce soit.

Du coup, j'ai Nordhagen Beach (tout en ayant validé la quête de la BoS), et tout a l'air nickel !

EDIT :
Par contre, le PNO n'a pas corrigé les lits de cette colonie (pour bouger / stocker / recycler les lits), alors qu'il l'a fait pour d'autres (la Bourbière, Tenpines Bluff...etc), et je ne sais si c'est à cause de l'enfant ou d'autre chose, mais un habitant (je dirais le gosse) s'approprie 2 lits à la fois pour lui seul, je crois que c'est pareil à Sommerville, d'ailleurs... Et en plus, le coup du gosse qui ne va jamais dormir et bouger erratiquement sur place ou presque pendant la nuit au lieu d'aller dormir, je ne m'en étais jamais rendu compte avant, bizarre, et auquel on ne peut rien attribuer (lit, activité), encore une erreur de Bethesda je suppose...

Là, pour le coup, on dirait bien un enfant synthétique lol (mouvement erratique...)

NB : Encore que pour l'attribution d'une activité, je peux le comprendre, des cons pourraient faire n'importe quoi avec cette "possibilité".....
Modifié en dernier par thorel31 le 25 nov. 2020, 04:11, modifié 1 fois.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par Worg »

Bonsoir,

@thorel31

Concernant ton indication de recyclage, est-ce que tu as le mod TOUT RECYCLER ?

Fortement recommandé pour recycler, il est a placer vers la fin de l'ordre de chargement, avant le LOD, et le Bashed Patch.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par thorel31 »

Salut,

Non je ne l'ai pas encore installé, je le connaissais mais c'est encore un autre mod que j'hésitais à installer. Souvent, j'installe un mod dès que le besoin s'en fait sentir sérieusement, pas avant, sinon je me dis, "je verrai plus tard". lol

Mais j'allais sous peu (après quelques quêtes) faire beaucoup de constructions, et je me disais justement que je l'installerai bientôt. Parce que voir des arbres, une montagne de déchets ou des gros conteneurs métalliques colorés que je ne peux pas recycler, ou que sais-je d'autre..., ça me fait de plus en plus chier, lol (excuse pour l'expression). Donc, non je ne l'ai pas, mais je vais l'installer.

Edit : Les herbes hautes aussi, des plantes mortes en plus (quand on n'a pas mis de mods qui changent ça, ce qui est mon cas), qui ne disparaissent pas en mettant des fondations par-dessus, alors ça c'est ce qui m'énerve le plus, je suis obligé de poser des fondations hautes à certains endroits pour que le résultat ne soit pas une aberration : des plantes qui poussent sur une fondation en béton ou une maison avec des bouts de tiges de plantes partout sur le sol, un truc immonde et pas logique...!!!

Pour le Bashed Patch, je ne sais pas vraiment ce que c'est, je n'ai pas lu tous les tutos, ou pas en entier, j'ai vu ce mot plein de fois, mais je ne me suis pas encore penché sur ça, désolé.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par thorel31 »

D'ailleurs, tiens, j'ai testé le mod Tout Recycler à l'aéroport, ça fonctionne nickel, mais il faut être très vigilant (et sauvegarder souvent comme inqiqué dans la description), parce qu'une erreur est vite arrivée : alors d'entrée, après avoir supprimé quelques sièges, je recycle carrément toute la structure qui s'appelle "Aéroport détruit", plus de sol, plus rien, lol

Donc, oui il faut faire gaffe, et me connaissant je savais que j'allais faire une connerie du genre, c'est aussi pour ça que j'hésitais à l'installer.

Et puis j'ai découvert aussi un autre truc :
Parfois, des herbes sont là comme "cache misère", pour cacher / rendre invisible (ou presque) des jointures/collisions nettes entre plusieurs objets ou textures différentes de sol (terre, route, ...etc), je m'en suis rendu compte à Sanctuary, donc enlever certaines herbes, parfois c'est pas le mieux à faire, parfois...
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Nordhagen Beach : comment intégrer cette colonie dans la faction des Miliciens ?

Message par Bran ar Kamalar »

Pour Sanctuary il existe un mod qui modifie intégralement la colonie de base, c'est à dire que si tu enlève tout sauf les routes tu auras de belles routes sans apparition du sol. Mais si tu ne recycle rien tu ne verras pas la différence avec l'original.

Je te conseille fortement d'enlever tout ce qui sera caché par la suite, voir même de tout recycler puis de cacher toi même avec un mod qui permet d'ajouter de l'herbe et des buissons. Car souvent l'herbe ajoutée d'origine est quasi invisible, si tu l'enlève ru ne verra pas de différence, mais souvent elle se trouve en dessous de buissons ou d'autres herbes. Même si c'est invisible cela impactera ton budget de construction. Même si tu utilises les codes console pour mettre ton budget au maximum, cela impactera les performances de ton ordinateur dans la cellule en question.

tu connais je crois ce code qui augmente au maximum la place allouée aux triangles de la 3D

Code : Tout sélectionner

setav 349 367555555
Si tu fais

Code : Tout sélectionner

getav 348
cela t'indiquera le nombre de triangles utilisés, cela peut être intéressant de le savoir.

Si tu n'a jamais fait de 3D une surface rectangulaire sans aucune épaisseur prend au minimum 2 triangles, car tous les objets sont composés de triangles de diverses formes. Plus il y a de triangles et plus l'objet sera fin mais plus il prendra de mémoire. C'est pourquoi en général à la place de tout découper on ajoute des parties transparentes aux textures. Et ensuite il y a encore la résolution des textures qui va encore jouer.

Par exemple j'avais fait ceci il y a très longtemps pour le site web d'une fabrique de transformateurs qui n'existe plus depuis plus de 15 ans, j'avais proposé les modèles à des modeurs chez wiwiland car j'étais encore chez eux à cette époque, ils m'ont répondu que cela ne passerait jamais sur Morrowind.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »