Microsoft rachète Zenimax

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Daichi »

AH AH AH xD
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Mamy la Puce »

Si ça peut nous amener à voir un moteur de jeu renouvelé, plus performant, moins buggué et surtout, SURTOUT bien mieux fini que ce qu'on a sur FO4 et/ou Skyrim bein moi je dis oui, si ça peut aider les devs de Bethesda à sortir des jeux mieux développés je dis encore oui, et si en plus l'ouverture vers le modding reste telle qu'elle est alors c'est un grand et énorme OUI !

La question que je me pose souvent est : aurait on autant moddés nos jeux s'ils étaient sortis bien mieux développés ?? Exemple Witcher 3 qui reste quand même un exemple de réussite indéniable en terme de développement, avec un gameplay déjà très riche, un monde vaste et pleins de possibilités, un moteur graphique sublime, bref, une pépite qui n'a pas besoin de beaucoup de retouches. Il en existe pourtant bcp sur le Nexus mais on est loin des presque 1700 pages de mods pour FO4 par exemple...

Bref, si ça peut donner naissance à des jeux plus exemplaires dans ce sens-là moi je vote oui ^^ Enfin j'espère seulement car les dés sont déjà jetés, l'avenir nous le dira...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Bran ar Kamalar »

Ce n'est pas du tout certains que cela change quelque chose. Microsoft a racheté Minecraft, mais ils n'ont pas changé le langage de programmation c'est toujours codé en Java qui n'est absolument pas fait pour des jeux de cette ampleur. Il y a eu des changements mais plus dans le sens nouveautés gratuites et payantes. Actuellement on dirait qu'ils font la course avec Terraria pour voir qui aura le meilleur jeu, c'est à dire que Terraria a été construit sur minecraft c'est évident quand on joue aux deux. Mais Terraria est beaucoup plus aboutit. Minecraft a tenté de mettre des nouveautés qui se rapprocheraient de terraria, mais entre temps terraria a aussi lancé des nouveautés, donc minecraft est à la traine... Dans un sens c'est assez comique. En plus dans terraria, l’électricité fonctionne avec des fils électrique et non avec une poudre posée au sol et comme il y a plusieurs couleurs on peut faire beaucoup plus de choses. Les pièges dans minecraft c'est totalement ridicule, alors que dans terraria ça fait vraiment mal. Les donjon de terraria sont réellement des donjons alors que ceux de minecraft... il y en a un que je n'ai pas encore trouvé mais sinon bof trois pièges et c'est tout pour le temple de la jungle. Les liquides dans minecraft sont des bloc qui se comportent un peu curieusement mais si on enlève le bloc de base le liquide va disparaitre. Sur terraria les liquides ne sont pas des blocs et se comportent réellement comme des liquides, on peut très bien les pomper par exemple.
Je pense que ce rachat a été fait pour récupérer des moteurs graphiques (pas ceux des elder scrolls) et pour récupérer une quantité de franchises, car Zenimax a acheté énormément de studios qui du coup passent sous le contrôle de Microsoft.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Lysandre »

Déjà que Bethesda avait sorti son launcher, maintenant on va se retrouver avec quoi, un launcher Microsoft ou bien ça change rien ?
J'espère que ça va pas nous pénaliser au niveau des mods...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par maga83 »

Ca ne changera rien, du moins sur PC par contre sur console, il risque d'y avoir une exclusivité temporaire.

Pour les mods, Bethesda a confirmé qu'il gardait la main sur ses jeux et ne changera pas le système.
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Microsoft rachète Zenimax

Message par Lysandre »

Cool, tant mieux
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »