Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Gintoki
Confrère

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Gintoki »

Bonjour/Bonsoir !

Je me suis lancé dans l'installation de cette énorme aventure et je me retrouve bloqué au chapitre... VII. Oui, je sais, c'est ridicule.
Pour vous remettre dans le bain il s'agit d'installer le plugin de MO2, Merge Plugins Hide. Je l'ai téléchargé et extrait dans le dossier plugins de MO2 mais après en allant dans paramètre > plugins pour le sélectionner, je ne le trouve tout simplement pas.
Voici un screen :
Image

En toute logique il devrait apparaître entre Manual Installer et Morrowind Support Plugin, non ?
Me voilà donc dans l'embarras, ne sachant pas comment réglé ce léger soucis --'

Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/soirée !

PS : Je n'ai pas installé MO2 dans le répertoire racine du jeu comme indiqué mais dans un dossier "Modding" dans lequel je stock tous les logiciels dédiés au modding. Cela viendrait il de là ?
Gintoki
Confrère

Message par Gintoki »

"Problème" réglé, il suffisait de relancer MO2 :mdr:
Pour ma défense il était 2h du matin !
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par MetalFloPM »

:tape:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Gintoki
Confrère

Message par Gintoki »

Re-bonsoir !

Autant vous l'annoncer tout de suite, j'ai l'impression que vous allez avoir du boulot avec moi... ;)

J'ai décidé de tout recommencer au propre, y compris en reinstallant proprement le jeu. Sauf qu'arrivé au moment de lancer pour la première fois MO2, voici ce qu'il m'affiche:

Image
Image
Image

Il s'ouvre quand même après avoir cliqué sur OK mais ces messages d'erreurs m'inquiètent. Une idée d'où ça peut venir ?
Klemc
Confrère

Message par Klemc »

J'ai une idée à propos des plugins liées aux "Ressources pour le guide de Lexy", qui, lorsque listés en tant que mise-à-jour, pourraient avoir le numéro d'index de l'archive. Cela évite de télécharger plusieurs fois (pour ceux qui se laissent piéger), il suffit d'une copie ou d'un lien vers la même archive.

Fichier INI de Lexy pour le mod Experience = 00
Patch de compatibilité entre OMEGA et Armurerie de Tamriel = 01
Amélioration de l'environnement = 02 (Plugin de remplacement pour Amélioration de l'environnement - Marais mortels - compacte) c'est ça ?
Destriers plus pratiques = 05
Patch pour Nimhe = 06
Patch reduction de la peur pour SkyTEST = 07
Patch pour la fusion Animals = 08
TMB Vanilla Armors And Clothes = 09
Armurerie de Tamriel = 10
Armure de la Séduction vampirique = 11
Patch de son cohérent=12
Propre sur soi dans L'Héritage de l'Enfant de dragon = 13

En voici des éxemples, je trouve ça pratique.
Gintoki
Confrère

Message par Gintoki »

J'ai enfin compris !
J'ai suivi le guide à la lettre et ais donc créé un dossier nommé "Mod Organiser 2 – Lexys LOTD SE pour MO2". Mais quand je voulais lancer MO2, il me sortait les messages d'erreurs ci-dessus et il s'avère que ça venait du nom du dossier... Je l'ai renommé MO2 et je n'ai plus de message d'erreur. Dans "Mod Organiser 2 – Lexys LOTD SE" il doit y avoir un caractères non prit en charge. Il faudrait peut être changer ce nom dans le guide du coup ^^
Ceacum
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ceacum »

Gintoki a écrit : 19 nov. 2020, 17:33 J'ai enfin compris !
J'ai suivi le guide à la lettre et ais donc créé un dossier nommé "Mod Organiser 2 – Lexys LOTD SE pour MO2". Mais quand je voulais lancer MO2, il me sortait les messages d'erreurs ci-dessus et il s'avère que ça venait du nom du dossier... Je l'ai renommé MO2 et je n'ai plus de message d'erreur. Dans "Mod Organiser 2 – Lexys LOTD SE" il doit y avoir un caractères non prit en charge. Il faudrait peut être changer ce nom dans le guide du coup ^^
J'ai eu exactement le même problème. J'avais copier/coller directement du forum. J'ai retaper le même texte mais manuellement puis plus de problème (c'est un bug de feignant(e)^^).
Gintoki
Confrère

Message par Gintoki »

Ah mince spotted :D

J'aurais besoin d'un éclaircissement à propos du mod Le Capuchon gris de Nocturne - Révision de la flore. Dans les instructions d'installation, il est indiqué d'installer le main fichier et l'optional mais pour l'optional dans mo2 il est marqué non à jour. Ais-je loupé quelque chose ?
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par MetalFloPM »

Réponse rapide, je répondrais aux autres personnes bientôt : non ça arrive parfois avec les fichiers optionnel, tu n'as rien loupé ;)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Gintoki
Confrère

Message par Gintoki »

Merci pour ta réponse rapide !

J'en profite que tu sois dans le coin pour une autre question !
Je suis arrivé à ma première conversion d'un mod en 44. Mais la première chose à faire est de s'assurer qu'overwrite de mo2 soit vide ce qui n'est pas le cas. Il y a actuellement dedans SSEEdit backups, SSEEdit cache et zEdit backups. Je suis certain d'avoir lu ce qu'il faut faire quelque part mais impossible de retrouver l'info.. :sad: Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plaît ?
Répondre

Retourner vers « Entraide »