bug bandes nuages ENB + Obsidian weather

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Lordd
Confrère

bug bandes nuages ENB + Obsidian weather

Message par Lordd »

Salut, j'ai des bandes qui apparaissent dans les nuages, avez-vous une solution à ce bug?

J'ai changé mon gpu et le bug est apparu lors de l'optimisation des jeux avec Nvidia Geforce, avec mon ancien gpu je n'avais pas ce problème.
Je pense que c'est Nvidia Geforce qui a du changer un paramètre ?

Image

J'utilise ENB Silent Horizon et Obsidian Weather.

Merci :maitre:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: bug bandes nuages ENB + Obsidian weather

Message par Worg »

Bonsoir,

Si quelqu'un pouvait y répondre, cela m'intéresse. J'ai un bug similaire.

En revanche, je n'ai pas d'ENB, mais j'ai Obsidian Weather.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Lordd
Confrère

Message par Lordd »

Up j'ai test en désactivant l'enb mais le bug est toujours la, petite précision cela ne le fait que sur les nuages qui sont au niveau des montagnes, j'ai télécharger ce mod Supreme and Volumetric Fog SE (version pour Obsidian) https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription, pour voir si cela change quelque chose.

Edit : le problème est toujours présent, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un bug venant d'Obsidian Weather, y a t'il une solution pour surpprimer les nuages/brouillard au tour d'une montage ?
L'Ombre
Confrère

Message par L'Ombre »

hello, je n'ai pas la réponse, mais tu sembles indiquer où tu dois chercher :

geforce experience ( que je n'utilise pas entre autres pour ne pas avoir ton problème ) change tes skyrim.ini et skyrimprefs.ini.

Tu dois donc refaire par bethini ou le notepad la config de tes ini. Au besoin, tu les régénères.
Je plane...
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé une solution à ce problème @Lordd

En allant voir dans les paramètres NVidia, puis Panneau de configuration, puis Paramètres de programmes. Tu peux choisir quel jeu tu souhaites modifier.

Là dans Synchronisation Verticale, le choix le plus évident qui me soit apparu a été de le mettre en Rapide.

Image

Tiens-nous au courant, si c'est bon pour toi !

Moi de mon côté, je suis allé voir du côté de Rivebois, juste avant d'entrer dans le village côté pont, il n'y a plus le tramage que j'observais des nuages+éclairages sur la montagnes.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

La synchronisation verticale sert à verrouiller le framerate sur la fréquence de l'écran afin d'éviter un déchirement de l'image (tearing), aucun rapport avec ce problème :)

Par contre, vérifie que tu as bien activé toute la palette de couleur de ton écran (dans "Résolution" du panneau Nvidia) et que tu as le patch de particules pour ENB ^^
Hardware
► Afficher le texte
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Showda a écrit : 03 nov. 2020, 16:40 La synchronisation verticale sert à verrouiller le framerate sur la fréquence de l'écran afin d'éviter un déchirement de l'image (tearing), aucun rapport avec ce problème :)

Par contre, vérifie que tu as bien activé toute la palette de couleur de ton écran (dans "Résolution" du panneau Nvidia) et que tu as le patch de particules pour ENB ^^

J'ai laissé la Vsync en rapide pour ma part. Si cela ne fait rien, je verrai autrement.

Merci pour le conseil. J'ai mis "Utiliser les paramètres de couleur NVidia.

N'ayant pas d'ENB, mon bug n'est pas lié à cela.
Lordd
Confrère

Message par Lordd »

Showda a écrit : 03 nov. 2020, 16:40 La synchronisation verticale sert à verrouiller le framerate sur la fréquence de l'écran afin d'éviter un déchirement de l'image (tearing), aucun rapport avec ce problème :)

Après il faut dire que je suis passer d'une 1660 a un rtx 3080, et je joue sur une TV 55" samsung qled 4k, j'ai régler la palette de couleur sur complète (elle était sur limite par défaut) et j'ai testé en mettant la syncro verticale sur rapide mais le bug visuel est toujours présent, j'ai remarqué que cela le fait uniquement avec les nuages autour des montagnes mais en altitude, par exemple au niveau de la Moon Forge RAS mais quand je monte au High Hrothgar cela le fait.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Les meilleurs paramètres pour les utilisateurs de cartes NVIDIA selon beaucoup de joueurs, à tester, donc :

Image

Image

Image
:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Merci pour ces réglages. Je les ai testé, et cela fonctionne impeccablement bien, hormis une très faible variation d'image lorsque l'on bouge sur les côtés.

Ces paramètres sont-ils également valables pour Fallout 4, s'il-te-plait ? (je sais que cela n'est pas trop le sujet)
Répondre

Retourner vers « Aide »