Peut -si ce n'est aucun- mods exigent la v8.6x, la version sur la Confrérie est donc tout a fait légitime. Certes il n'y a pas les tout derniers patch et/ou correctifs, mais comme l'a évoqué Yoplala : c'est en cours.
Pour répondre à ton interrogation : les versions que je mets à disposition sur le Nexus ne suivent pas les mêmes règles ni les même attentes.
1) Le référentiel(entendez dictionnaire) est différent.
La confrérie à une approche globale, avec (pour simplifier) le souci d'éviter de perdre les joueurs. Le référentiel est proche de celui du jeu d'origine (sauf sur des erreurs manifestes que la Confrérie corrige d'emblé).
De mon côté j'ai une approche plus structurelle, une approche plus mécanique (considérant le tri des items en particulier) avec des parti pris de trad parfois TRES personnelles.
Du coup, pour livrer un version sur la Confrérie il faut d'abord retravailler la trad et refaire des tests ingame.
2) La qualité et les exigences ne sont pas les mêmes.
De par son expérience et ses exigences la confrérie vous propose des trad d'une qualité constante et sans faille!
De mon côté, pour diverses raisons, je RE-LIVRE souvent la "même version" ... vous observerez que mes versions sont notées "<version d'origine>FR" souvent suivie d'un nombre (FR, FR02, FR03, ...). Plus je corrige mes propres erreurs, plus le chiffre augmente.
Voyez cela comme deux navires, certes nous naviguons sur les mêmes eaux et appareillons dans les même ports, mais notre tonnage (capacité) et la cargaison diffèrent .. .avec pour chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Chacun trouvera son compte selon ses goûts et ses attentes.
Je consomme d'ailleurs, plus souvent qu'à mon tour, les réalisations de la Confrérie