Salut,
Peut-être que les formats de compressions ne sont pas les meilleurs pour tes LOD, je te suggère ceci comme le conseille le Guide :
Fallout 4 :
Terrain
Normal Map : BC7
Diffuse Map : BC7
Objet
Normal mp : BC5
Specular Map : BC5
Diffuse Map : DXT3 ou DXT5
Il est possible que tes soucis de lags viennent en partie de là, mais ça peut aussi très bien être tout autre chose... attention tout de même, la génération des LODs permet d'avoir des objets distants plus beaux, mieux définit et éventuellement plus nombreux, si ça améliore le visuel y'a de fortes chances que ça pompe plus de ressources bien que cette génération soit optimisée. Optimisée ne veut pas toujours dire purement gain en fps, ça veut dire aussi meilleur visuel avec un faible impact en ressources.
Si je prends exemple sur le pack de textures HD pour FO4 proposé par Bethesda, le pack est un gouffre en place (environ 50 go) pour un gain visuel pas ouf, des textures non-compressées et une perte de fps significative pour certaines config PC... waou... à côté de ça, tu arrives à trouver plus de 90% si c'est pas 100% des textures du jeu retravaillées par l'ensemble des mods présents sur le Nexus, un gain visuel incroyable, une place réduite de 50% et plus comparé au pack HD avec une perte de performances égale et parfois même moins si tu cherches pas à avoir du 4K partout et tout le temps... là c'est un vrai waou et c'est donc plus optimisé car un bien meilleur visuel, bcp moins de place et le tout pour une perte de perf égale/inférieure ou peut-être un peu supérieure si on est un peu gourmand et que le PC le permet... C'est ça l'optimisation.
Concernant le Load Order, c'est très simple pour très peu de mods, ça devient surtout compliqué quand on commence à en avoir bcp. Pour le Load order des plugins nécessaires à la génération des LODs il suffit de suivre le guide, pour le reste des mods, voici quelques éclaircissements simples pour commmencer :
- tu sais déjà que c'est une liste qui regroupe tous les plugins ".esp" qui servent à activer le mod dont ils portent le nom
- donc si un .esp n'est pas présent dans cette liste, le mod le concernant ne sera tout simplement pas activé, pas chargé
- si 2 mods (ou plus) modifient des choses communes (textures et meshes par ex), il y a donc des "conflits"
- un conflit n'est pas spécialement bloquant, le Load Order sert justement à ça : il dicte quel mod l'emportera dans ce conflit
- le mod qui l'emporte sur les autres verra donc ces textures/meshes (...) prises en compte donc chargées par le jeu
- ces mêmes textures/meshes (...) dans les autres mods seront oubliés par le jeu donc non chargés par le moteur du jeu
- et dans ce cas la règle est simple pour le Load order : le mod dont le .esp est plus bas que les autres gagnera
- la lecture des .esp du load order se fait de haut en bas donc les mods en bas sont prioritaires puisque lus en dernier
- il est conseillé d'utiliser un "Mod Organiser" pour l'installation de ses mods + d'autres soft (et tu es sur le bon forum pour trouver tout ça

)
- la gestion du Load Order est bien plus simple via des logiciels spécifiques à ça plutôt que de tenter de faire ça manuellement
Quels sont les mods que tu as ? Quel soft(s) utilise-tu ? MO2 ? Vortex ?
20 mods : ça doit pas être bien dur de t'aider
