Demande d'aide sur CTD

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Bobbylela
Confrère

Demande d'aide sur CTD

Message par Bobbylela »

Bonjour à toutes et à tous,

Après 2 ou 3 ans sans jouer à Skyrim, je decide de m'y remettre. Et je dois bien reconnaitre que ce n'est pas evident de replonger dedans avec l'installation d'une bonne liste de mods. J'ai fait un premier essai en installant une liste de mods basés sur l'excellente liste de Oaristys. J'ai simplement rajouter Ineed, Hunterborn et Morrowloot.

J'ai essayé de collé le plus possible à l'ordre de chargement sur MO2, et les tutos relatifs au generation de LOD, ordre de chargement et génération de Bashed Patch.

Le jeu parait bien tourner sur quelques essais en dehors du début Vanilla avec les détail à fond l'AA et la vSync activés sur l'ENB.

Mais j'ai quelques problemes :
- Lors du debut Vanilla sur Helgen deux NPC ont des probleme de corps : l'un à des mains bleues (sans textures) et l'autre à un corps tout bleu sans texture aussi.
- j'ai quelques NPC n'ayant pas de texture de main
- j'ai un gros CTD toujours au même endroit en allant sur Rivebois avec Hadvar juste après les pierres de signe.

le résultat du crash (dans l'OverWrite de MO2) m'indique cela :
Possible relevant objects (4)
{
[ 1] TESObjectCELL(Name: RiverwoodEdge01, FormId: 00009733, File: `Occlusion.esp <- Morning Fogs SSE.esp <- AncientLand2.esp <- BirdsOfSkyrim_SSE.esp <- S3DLandscapes NextGenerationForests.esp <- JKs Skyrim.esp <- S3DTrees NextGenerationForests.esp <- DynDOLOD.esm <- Lanterns Of Skyrim II.esm <- Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp <- Update.esm <- Skyrim.esm`)
[ 1] TESObjectTREE(FormId: 0001306D, File: `S3DTrees NextGenerationForests.esp <- Skyrim.esm`)
[ 1] TESObjectREFR(FormId: 00018ACB, File: `Skyrim.esm`, BaseForm: TESObjectTREE(FormId: 0001306D, File: `S3DTrees NextGenerationForests.esp <- Skyrim.esm`))
[ 62] TESObjectCELL(Name: Contr??es sauvages, FormId: FF000EE9)
}
Pour les plus chevronnés d'entrevous, que puis-je faire pour régler ce problème ?

Sachant qu'installer des mods sur Skyrim n'est pas un long fleuve tranquille, j'aimerais savoir comment vous réglez ou vous prévenez ce genre de problème.

Merci pour votre aide.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Demande d'aide sur CTD

Message par Worg »

Bonjour,

Pourrais-tu nous indiquer, s'il-te-plait, ta liste de mods ?

Est-ce que tu es parti d'une installation propre, sans mod, pour commencer ?

Ton jeu fonctionnait bien avant que tu n'installes des mods ? Les as-tu installé progressivement, en vérifiant au fur-et-à-mesure pour voir ? Où bien tu as fait tout d'un coup ?

Tiens-nous au courant.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

Bonjour,

je suis parti de cette liste :
► Afficher le texte
je suis parti d'une installation propre.

Par contre j'ai tout installé sans faire d'essai de verification. C'est là où je manque clairement de savoir-faire : faut-il "bourriner" et tout installer avant de finaliser ou faut-il essayer après l'installation d'un groupe de mod (4-5 ?)?

J'avoue que je n'ai pas trouvé de méthode. je me suis fier à l'ordre des listes de mods. Je me demande si une méthode ne consisterait pas à réinstaller chaquer des mods sur MO2 en cliquant droit sur chacun d'eux pour que chaque patch soit bien pris en compte ?

Une autre question me taraude : la conception et la gestion du Bashed Patch. Perso j'ai laissé tous les plugin cochés (après tri par Loot) puis j'ai construit le patch sans modifier les options proposées. Par contre je n'ai pas créé de nouveau mod (je ne sais pas faire). Du coup je l'ai juste laissé dans la catégorie Unmanaged et coché le plugin que j'aiplacé en bas du load order avant les Esp relatif au Lod et Occlusion.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Jolie liste que tu as.

Tu as passé SSEdit avec la mention -quickautoclean , comme indiqué dans le tutoriel [Tutoriel] Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4) ?

LOOT est bien passé à chaque mod installé ?

Il ne faut surtout pas aller trop vite. Ce que tu peux faire en l'état, c'est décocher tes mods en partant des derniers que tu as installés, et voir progressivement où cela ne va pas. Il n'est pas nécessaire de les désinstaller pour le moment.

C'est un jeu de quel version que tu as ? SSE ou Oldrim ?

Et tu l'as eu où ? Sur Steam, ou une autre plateforme ? Il est installé sur le disque C: ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Déjà, des mods où les utilisateurs sur le Nexus rapportent 60 bugs comme c'est le cas pour Immersive creatures, pour moi, c'est poubelle direct ! J'ai toujours eu des problèmes avec DyndoLOD, je ne m'en tiens qu'à SSELODGenx64 et ça me va très bien. Entre le processeur, la carte graphique, le système d'exploitation, la ram, les fichiers ini, il y a tellement de paramètres différents d'un joueur à l'autre, c'est difficile d'obtenir les mêmes résultats partout. Après, chacun fait ce qui lui plaît.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

@ Worg :
- J'ai fait une installation clean avec nettoyage des masters.
- J'ai ensuite installer les mods.
- Ceci fait, j'ai fais un premier passage sur Loot et complété certains patch ou désactivé certains Esp qui avais des problèmes de compatibilité.
- ensuite j'ai créé les fichiers relatifs au LOD et occlusion
- rapassage sur Loot
- Création du Batched Patch

@ Arnulf :
en effet, je n'ai pas tenu compte des rapports sur Nexus et me suit fier uniquement à la seule liste de mods proposés.

Je vais peut-être repartir d'une page blanche en ne telechargeant ne prenant pour mod que ce qu'il y a sur la conf.

En tout cas merci pour les réponses.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Voici la marche à suivre pour le clean des ESM :

Mod Organiser, après avoir passé SSEedit (avec mention -quickautoclean)

Exemple à suivre avec les DLC's, sauf Skyrim.esm

1. Tu prends les 4 backups et tu les colles dans le dossier data du jeu.
2. Ton dossier "ESM nettoyés" doit être vide. Des éléments non-essentiels peuvent rester dans l'Overwrite.
3. Tu prends les 4 fichiers maîtres du dossier data du jeu et tu les colles dans ton dossier "ESM nettoyés" qui ne doit donc contenir qu'eux.
4. Tu retournes dans le dossier data du jeu et tu supprimes l'extension "backup.etc" des 6 fichiers maîtres, en laissant le .ESM
5. Dans MO2, tu actives ton mod "ESM nettoyés" et tu le mets tout en haut de la fenêtre de gauche.

Bien les faire dans l'ordre : Update, Dawnguard, Hearthfires, Dragonborn.

Dans l'état actuel, ton jeu est-il fonctionnel, ou pas ? Et sans les mods, qu'est-ce-que cela donne ?
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

le jeu est fonctionnel sans les mods, je pense que je vais les reinstaller progessivement. Je vais faire attention à installer uniquement des mods traduits (sauf pour les graphismes n'en necessitant pas)
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bobbylela a écrit : 25 oct. 2020, 15:38 le jeu est fonctionnel sans les mods, je pense que je vais les reinstaller progessivement. Je vais faire attention à installer uniquement des mods traduits (sauf pour les graphismes n'en necessitant pas)
Très bien. Bon courage.

Tiens-nous au courant.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Mods traduits ou pas, il faut prendre le temps de regarder quels sont pour chaque mod, ses incompatibilités et la liste des bugs rapportés sur le Nexus. C'est long, c'est chiant mais c'est indispensable.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Aide »