Bonjour tout le monde !

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
LargoWinchEster
Confrère

Bonjour tout le monde !

Message par LargoWinchEster »

Bonjour à tous,
Je suis donc un "jeune" papa de 38 ans.. et oui ça va vite.. après 2 enfants, je pouvais plus trop jouer. Maintenant c'est le retour !
j'ai pas mal joué à Skyrim il y a 3 ans ( au mois 47H sur la version de steam apparemment et encore plus sur une version Skryrim installée de manière classique avant :D ) j'avais moddé un peu mon skyrim à l'époque mais malheureusement.. 3 ans sans joué . j'ai tout oublié !
J'ai donc envie de m'y remettre et faire le jeu en entier cette fois ! car à l'époque je m'amusais plus à ramasser tout ce qui qui trainait et à faire du triforgeage plutôt que de faire de la quete principale donc je ne suis pas allé très loin au final. j'avais l'armure daedera sans avoir été encore voir les vieux en haut de la montage ;) :D .
J'ai donc comme un PC un I5 2400, avec 8Go de RAM, et une GTX960OC pour faire tourner ce petit monde, probablement que je vais m'acheter une CM d'occasion avec un CPU d'occasion pour monter un peu... à voir...
Je vais donc avoir besoin de votre aide pour me lancer dans un beau Skyrim et bien me faire plaisir :) .
J'ai regardé quelques tutos, mais j'avoue que je suis perdu ! Je recherche la méthode pour modder le jeu et que ça tourne sur ma bécane quand meme, pas avec 2FPS :D
Merci d'avance !

Cordialement

LargoWinchEster
Modifié en dernier par LargoWinchEster le 18 oct. 2020, 23:17, modifié 1 fois.
LargoWinchEster
Confrère

Re: Bonjour tout le monde !

Petite précision, j'aimerai bien que les succès puissent fonctionner également :)
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Bienvenue

pour les succès il me semble qu'il existe un mod pour ça mais cela fait très longtemps que je n'ai plus joué à Skyrim, tu es sur l'édition légendaire (qu'on a tendance à nommer Oldrim) ou sur la version 64bit SSL ?

on a presque le même pc sauf que j'ai une i7 Skyrim tourne sans problème et Fo4 aussi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
LargoWinchEster
Confrère

Merci merci :)
c'est une bonne question. J'ai la version de skyrim dispo sur steam : https://store.steampowered.com/search/? ... erm=skyrim
Il y a une version différente qui est sortie ensuite ?
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Skyrim SSL c'est la première des deux, donc quand tu choisira un mod, il faudra que tu regarde s'il y a une version SSL. Skyrim ver c'est "réalité virtuelle" je doute qu'il existe des mods pour cette version, c'est pour avoir une en 3D réelle, mais tu dois avoir un casque pour cela. Pour être franc je suis pas très certain que cela me plaise. Un truc à faire des cauchemars après.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Bienvenue ici ! :)

Tu as notre guide principal pour SSE ici. Dans la partie correctif, tu verras qu'on recommande plus que fortement "SSE Engine Fixes" qui, entre autres, permet de garder les succès actifs.
LargoWinchEster
Confrère

Salut Merci :)
ça fait 2 jours en effet que je suis sur ton post mentionné.
Mais c'est assez fatiguant en soirée de lire autant et de rester concentré . je l'avale par petit bout :)
LargoWinchEster
Confrère

j'ai un peu de mal encore à m'en sortir avec FNIS, l ESLlisation, Wrye Bash . pas sur d'avoir bien compris encore .
Concernant la liste des patchs comme par exemple ici : viewtopic.php?f=349&t=26068
est ce qu'il faut respecter l'ordre ou bien à nous de le trouver ?
Merci d'avance
Yoplala

Message par Yoplala »

C'est un apprentissage, c'est normal que ça prenne du temps ! ;)

Tu peux globalement suivre le catalogue pour SSE dans l'ordre, mais il faut être attentif aux remarques éventuelles et aux indicateurs de MO2 (les petits éclairs qui spécifient les écrasements).
Répondre

Retourner vers « Présentation »