L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE 5.6.5

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par Kokhin »

Il existe déjà, sous une forme très exhaustive. Tu n'es pas obligé de TOUT installer.

Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon viewtopic.php?f=375&t=29973
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par AwZ_SkandalouZz »

Hey bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce Forum sur lequel j'ai rien posté depuis des années (mais je ne m'en suis jamais vraiment éloigné, le travail de tout le monde ici est juste trop important pour avoir un bon Skyrim <3) Bref, retour mis à part, actuellement je suis sur une grosse save moddé de Skyrim (environ 300 mods en moyenne) et j'ai un petit bug avec l'Héritage de l'Enfant de Dragon et je n'arrive pas à voir d'où il provient. (Globalement, malgré les 300+ mods, mon jeu est très stable et très peu de bugs.)

Bref mon problème est que certains personnages n'ont pas de voix, les dialogues ne fonctionnent pas. Au début j'ai pensé que les doublages n'avaient pas tous été faits jusqu'à que j'aille lire le "Lisez-moi" et les différentes sources d'informations qui disent que les doublages sont fait à 100% (surtout que sinon vous auriez laissé la VO pour ces personnages là, j'suis un peu idiot.) Par Exemple, Latoria est muette (sauf le premier dialogue type "bonjour" quand on lui parle) et certains des personnages de la quête de l'héritage brisé aussi (j'en suis à rencontrer le personnage devant le Haut Hrothgar qui est muet lui aussi). Les sous-titres fonctionnent donc en soit je peux suivre la quête, mais j'aimerai pouvoir profiter du travail de tout ces doubleurs ! Et à titre d'exemple Auryen lui, n'a aucun problème de dialogue.

Voici ma liste de mods actuellement si ça peut aider, d'habitude je trouve la source mais au bout de quelques heures essais, je suis à court d'idées :(
https://modwat.ch/u/Draakaan/

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider <3
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par Reiju120 »

Juste une petite remarque a propos du patch de lotd pour le dirigeable.
Le mod demande le mod pour le Dev mais j'ai remarquer qu'apres on se retrouve avec deux Dev Aveza.
Un a coté du musée et l'autre a son emplacement habituel.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par Kokhin »

AwZ_SkandalouZz a écrit : 15 oct. 2020, 14:14
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton load order, et je n'ai rien vu qui pourrait causer ce désordre.
Latoria te parle-t-elle lors de son recrutement ou pas du tout ? (Je viens de tester, alors que c'est le b.... dans mon install après avoir bricolé pas mal de trucs : Latoria me parle normalement, je peux la recruter et ensuite la prendre comme follower...)

Tu as bien un répertoire sound/voice/legacyofthedragonborn.esm/uniquefemalelatoria ?

Vu d'autres choses étranges dans ton LO :
Book covers of Skyrim : inutile, car inclus dans le mod. De plus, nous avons traduit toutes les couvertures, ce serait dommage de s'en passer. :)
Tu n'as pas de bashed_patch ;
Tu utilises DynDoLOD, mais tu n'as pas de plugin occlusion.esp.

Tout ça n'a rien à voir avec ton problème, mais je le signale quand même. ;)

Si quelqu'un a une idée...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par Kokhin »

Grosse mise à jour en cours.

ATTENTION : NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR si vous la quête "Une nuit au Musée" est en cours !
Vérifiez que la quête n'a pas démarré ou soyez certain de l'avoir terminée.

ATTENTION : NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR si vous la quête "L'héritage brisé" est en cours !
Vérifiez que la quête n'a pas démarré ou soyez certain de l'avoir terminée.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par AwZ_SkandalouZz »

Kokhin a écrit : 17 oct. 2020, 07:58
Hey ! Merci pour tes réponses Kokhin, alors j'ai vérifié le répertoire, mais il existe bel et bien avec 196 fichiers à l'intérieur qui sont bien tous d'un certain poids entre 8 et 85 ko.

Pour tes petits conseils sur mon LO, j'ai regardé, effectivement j'ai delete Book of Skyrim pour laisser celui inclus dans le mod.
Après pour le bashed_patch, je vois pas comment le faire j'avoue et DynDLOD c'est la première fois que je l'installe donc je sais pas où avoir le occlusion.esp pour le coup, merci à toi ! :D

Ensuite, je vais voir pour tourner une vidéo dans l'heure pour te montrer exactement le problème que je rencontre in-game, ça sera plus explicite et ça permettra peut-être de voir l'origine du bug.

Merci pour ton aide ! :D
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par AwZ_SkandalouZz »

Re !
Voilà la vidéo pour montrer comme il faut le bug.

ATTENTION AUX SPOILERS POUR CEUX QUI PASSE PAR ICI.


Merci pour l'aide <3
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par Kokhin »

As-tu installé Fuz Ro D-Oh ? https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/15109

Si non, ce pourrait être la cause de tes problèmes. L'indice, c'est le défilement rapide des dialogues qui n'ont pas le temps de s'amorcer.

Fuz Ro D-Oh n'est pas indiqué comme prérequis, mais c'est un classique de Skyrim qui permet d'éviter ce genre de bug.

Si oui, alors je sèche.

EDIT : Je viens de relancer l'Héritage brisé et Byron m'a parlé (pas longtemps, vu ce qui lui arrive). J'attends qu'Auryen bosse un peu sur l'éclat que je viens de lui donner, mais je suis sûr qu'Argus va me causer aussi.

Pour occlusion.esp, il doit être généré après avoir mouliné toutes tes textures. Il faut lancer une dernière fois XLOGGen.
NE PAS activer SSE_Terrain_Tamriel.ESM dans ton load order
Lancer XLodGen
Sélectionner tous les wolrdspace
NE COCHER QUE la case Occlusion
Régler Quality sur 3 et Height sur 100 (si c'est pas par défaut)
Lancer le bouzin et c'est fini.
Occlusion.esp sera dans Overwrite. ==> Créer un mod genre "XLODGen - Occlusion" et le coller dedans.

@Reiju120 Désolé, aucune idée d'où ça peut venir. Je n'ai pas installé le mod, j'utilise le Dev Aveza basique de LotD.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
AwZ_SkandalouZz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 15

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par AwZ_SkandalouZz »

Alors j'ai essayé le fameux mod Fuz Ro D-Oh, avec, le PNJ a sa bouche qui bouge bel et bien mais pas plus que ça.
Cependant j'ai testé plusieurs choses cette nuit.

- Activer UNIQUEMENT l'Héritage de l'Enfant de Dragon et ses prérequis : Malgré tout ça, même problème, c'est donc pas lier à un autre mod (wtf?)
- J'ai télécharger la version anglaise officielle, que j'ai chargé dans mon LO AVANT et donc en laissant la version FR derrière. Avec ça, aucun changement au niveau des autres PNJ ou du reste du mod : tout reste traduit et fonctionnel. Concernant les PNJ à problème, Argus ou Latoria, ils se sont mis enfin à parler, mais bien sûr en anglais. Le mod récupère donc les fichiers anglais malgré la présence du mod en FR comme l'on fait tous les autres PNJ. Et la différence avec la version Anglaise et Française, c'est que l'anglaise, les fichiers sont sous forme de .bsa, tandis que la version Française, les fichiers sont décompressés. Je suppose donc que si je compresse les fichiers de la version FR en .bsa cela résoudra peut-être le problème ?
Mais je ne trouve pas de BSA Creator (extractor, oui mais pas l'inverse, mais je vais continuer d'en chercher un.).

Ensuite merci pour ces informations sur le reste de mes mods, je vais m'en occuper aussi ! Merci beaucoup !
Dovahkiin un jour, Dovahkiin toujours!!!

Image
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: L'Héritage de l'Enfant de dragon SSE v5

Message par Kokhin »

C'est tout de même étrange, ton problème...

J'ai joué sur la V5.2 avec fichiers loose, no problem.
Je viens de tester la V5.4.2 (elle est chez les scribes, donc patience) en version BSA (Andarael a compressé les textures et repacké l'ensemble), idem, ça marche, MAIS, si tu fais la mise à jour, il va falloir reculer dans tes saves pour redémarrer AVANT le déclenchement de la quête Héritage brisé (et Une nuit au Musée, BTW).

N'empêche que je ne comprends pas d'où vient le pb (et j'ai 600+ mods installés).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »