Aide pour choisir LE bon pack pour améliorer le graphisme de SSE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
tamerofdragons
Confrère

Aide pour choisir LE bon pack pour améliorer le graphisme de SSE

Message par tamerofdragons »

Bonjour a tous :D
Je suis une débutante dans le modding et je n'ai pas encore joué à skyrim SE. Je n'ai pas envie de mettre beaucoup de mods car je n'y connais pas grand chose et j'ai peur des conflits ect.... Enfait je voudrais juste modder pour avoir un (ou des) bon mod de graphisme pour avoir de superbes paysages avec des belles couleurs et de belles lumières.. et il y en a tellement sur ce guide que je viens vous demander si vous pourriez me conseiller quelque chose qui fera l'affaire ?
J'ai aussi vu qu'on parle souvent de ENB, je m'y perd :pensif: il y avait un mod "skyrim HD" sui a l'air de donner un superbe effet mais je vois qu'il faut un ENB et je comprend pas tout...
De plus je ne suis pas fan de la pluie ou autres mauvais temps dans les jeux :mdr: donc est-ce que les mods de climat ajoutent beaucoup de mauvais temps ?
Merci à vous
Klemc
Confrère

Re: Aide pour choisir LE bon pack pour améliorer le graphisme de SSE

Message par Klemc »

Ces 13 archives d'un total de 16GO, qui sont basées sur "Skyrim Realistic Overhaul" couvrant chaque ("toutes les") texture du jeu, une fois le jeu original "recouvert" de ces textures plus belles, tu pourras installer chaque texture que tu aimes (plantes, habits, tout.......).
Au moins le jeu est 100% HD avec ce mode de base.
Attends d'autres avis à ce propos, moi-même je vais l'utiliser pour un second profil, qui n'utilise pas les mêmes modes que le premier qui est basé sur "Lexy : L'Héritage de l'enfant de Dragon" pour les "pros").

LH Vanilla Overhaul Textures PROJECT (vanilla, ça veut dire : "le jeu d'origine, non moddé")
https://lhmods.com/mods/skyrim-vanilla- ... s-project/
When 4Ks needed, I picked 4Ks. In SOME (rare) cases I picked even 8Ks! But mostly, they are 2Ks and 1Ks. The “general rule” I followed was “higher resolution as much as large is the object” and how much is been repeated into the game. So, for example, ALL the environmental textures are 2Ks, nothing larger.
Jutement je m'interaissais aujourd'hui-même aux climats et intempéries du jeu, ce trio me semble juste :
Obsidian Climats et Saisons
Météos et Saisons de Kyne
Wander Météos

Les ENB spécifiques à Obsidian qui vont avec se nomment, sur le nexus :
Silent Horizons ENB
Natural View Tamriel ENB
Rudy ENB
Re-Engaged ENB

:smart:

Pour la lumière Réajustement des lumières de Bordecie, couplé à ELE - Éclairage amélioré pour ENB
Toujours pareil, attends leur avis.
Sino y'a cette autre solution, Temps mythiques - Météo et luminosité

Le dernier, mais faut suivre les instructions sur le lien Nexus :
Nature Lighting and VIVID ENB for PICTURESQUE and AEQUINOCTIUM
Avec "Picturesque graphical overhaul weathers" ou "Aequinoctium Weather and Seasons" , le PC doit être puissant.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Pour la météo, je n'ai jamais trouvé mieux que HAZE avec l'ENB qui va avec, mais c'est bien évidemment personnel.

278 conditions météorologiques saisonnières, 19 conditions différentes, intérieurs et régions modifiés, 64 conditions d'éclairage volumétriques, 31 nouveaux shaders de particules, 28 nouveaux sons, 4 effets visuels, 326 modèles d'éclairage, couverture de neige dynamique sur tout quand il neige, tout mouillé quand il pleut, joueur et PNJ couverts de cendres dans les tempêtes de cendres, gouttes de pluie sur la caméra, et plus.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
tamerofdragons
Confrère

Message par tamerofdragons »

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider et me conseiller :) c'est super sympa!
Klemc a écrit : 27 sept. 2020, 21:35 LH Vanilla Overhaul Textures PROJECT
Aurais tu une video de comparaison vanilla pour ce mod ?
J'ajoute aussi que j'aime beaucoup les textures qui apportent de la couleur (herbe verdoyante, eau bleue...) javais regardé des video de comparaison des textures pfuscher mais je trouve que c'est trop sombre et que ça rend les couleurs assez fades...

Mon pc date de 6 ans donc je ne suis plus trop a la page niveau configuration, j'ai :
Une carte graphique saphhire radeon r9 290 tri-x oc 4 go
Un processeur intel core I5 4670K
8 go de RAM
Estce que ceci pourra suffire ?
oliviercillis
Confrère

Message par oliviercillis »

Bonjour , ça me fait repenser à mes premiers pas en moding , tu vas voire c'est passionnant , il y a d'ailleurs d'excellents tutos ici même
sinon tu peux regarder différentes listes de mod et installer juste les textures proposées sans oublier les correctifs , touts aussi importants ( correction du terrain et de l'eau par exemple )
sinon pour le climat j'aime bien cathedral weather avec luminosity , simple et efficasse
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

tamerofdragons a écrit : 27 sept. 2020, 17:06 J'ai aussi vu qu'on parle souvent de ENB, je m'y perd :pensif: il y avait un mod "skyrim HD" sui a l'air de donner un superbe effet mais je vois qu'il faut un ENB et je comprend pas tout...
Pour les ENB il y'a bien un guide sur la confrérie mais moi même j'ai du mal à tout comprendre: viewtopic.php?f=375&t=31876
LH Vanilla Overhaul Textures PROJECT
Hmm je vais le télécharger et m'en servir de base. Je changerais ce qui me déplait après.

Ceci étant dit il précise qu'il n'y a pas de nouvelles meshes donc si tu prends ce pack il faudrait compléter avec:
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... es_meshes/
et
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2245

Après je peux me tromper.
Klemc
Confrère

Message par Klemc »

Il voulait créer un pack de textures pure "Vanilla", si il avait ajouté des meshes ce n'aurait pas été ça.
SMIM c'est comme le patch unofficiel, une base.

Mais au niveau de sa carte-graphique, je connais rien à cette génération.
Répondre

Retourner vers « Aide »