SSE vs Oldrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Un choix ou une nécessité ? (SSE vs Oldrim)

Message par Griffith »

Pour ma part, ayant l'Oldrim sur Steam, je l'ai eu gratuitement, SSE.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

@Daichi
Alors c'est très compliqué :
1. Aller dans le dossier des sauvegardes de Skyrim et trouvez la sauvegarde qui nous intéresse.
2. Faire un clic droit sur la sauvegarde.
3. Sélectionner copier dans le menu qui apparaît.
4. Aller dans dans le dossier des sauvegades de Skyrim SE
5. Faire un clic droit dans le dossier
6. Sélectionner coller dans le menu qui apparaît.
7. Installer les mods correspondant à la sauvegarde sur SSE ou prier Shéogorath que tout fonctionne, mais dans ce cas comme il n'y a pas assez de fromage pour tout le monde, bye bye le contenu déjà exploré. [Un petit nettoyage des sauvegardes est une bonne idée]
7. Lancer le jeu Skyrim SE et chercher dans tous les personnages (une des rajouts que j'adore) la sauvegarde correspondante.
8. Dans mon cas j'ai des sauvegardes avec juste le jeu et ses DLC terminés comme je l'avais fait à l'époque sur Oblivion pour me faciliter la vie dans les mods.... mais bon il existe des sauvegardes propre sur nexus si besoin avec un niveau d'avancement suffisant dans le jeu si besoin.
Mais je recommande quand même de partir sur une base propre. (Et de modder le jeu comme avec un goret avec de nouveaux mods pour redécouvrir ce dernier sous un autre jour)
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

:xD: :mdr:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
tamerofdragons
Confrère

Message par tamerofdragons »

Bonjour,
je suis entrain d'installer Oldrim mais j’arrête pas de lire des beaux avis sur SSE et je me demande si je devrais pas plutôt acheter SSE. Je viens de voir une video de comparaison sur youtube et je vois que pour SSE on a de belles couleurs de ciel ect... et c'est ce que j'aimerais... https://www.youtube.com/watch?v=Xoer2MC ... CovertKish alors si jamais il y a des mods pour rendre aussi beau oldrim que SSE je reste comme ça mais sinon je change... que me conseillez vous?
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Je te conseille SSE perso :
- Architecture x64 beaucoup plus stable ;
- Support des ESL et ESPFE (possibilité d'activer 4096 plugins supplémentaires, contre 255 sur Oldrim) ;
- Mods continués uniquement sur SSE, beaucoup sont délaissés sur Oldrim.
- Plus facile de porter un mod Oldrim sur SSE que dans le sens inverse.
- Implémentations de diverses technologies très appréciables, comme le TAA et la Precipitation Occlusion.
Hardware
► Afficher le texte
tamerofdragons
Confrère

Ok donc je vais acheter la version SSE, je l'ai vu à 11€ sur instant gaming à moins qu'il y ai un meilleur endroit ou acheter ?
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Pas sûr que tu trouves meilleure offre ^^
Hardware
► Afficher le texte
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

tamerofdragons a écrit : 25 sept. 2020, 15:12 Ok donc je vais acheter la version SSE, je l'ai vu à 11€ sur instant gaming à moins qu'il y ai un meilleur endroit ou acheter ?
Avec tous les DLC, cela va de soit.

Steam, Gamesplanet, sont des bons sites d'achat de jeux.

Il y a des réglages à faire pour Steam, et ne pas être embêté par les mise-à-jour, ou l'impossibilité de pouvoir y jouer si l'on n'a pas de réseau. (Mode Hors-ligne, Ne mettre à jour ce jeu qu'à son lancement)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
tamerofdragons
Confrère

Pourquoi, il existe une version SSE sans les DLC ? Je croyais qu'elle les comprenait forcement ? A ce jour j'avais la version légendaire car je l'avais acheté il y a longtemps sans connaitre SSE et c'est seulement aujourdui que j'ai voulu m'y mettre...
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Showda »

Non, SSE il y a tous les DLCs inclus dans tous les cas :)
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »